Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 548

Mercredi 24 Août 2005 16:04

Smartiz
tu me cites l'avis de 1 joueur qui lui n'aime pas mais que pensent les autres ?
Donc ne dis "Cela montre que LES joueurs n'étaient pas forcément pour"
mais "DES"
En plus sur les 20 premiers de oct 2001, 11 sont encore dans les 20 premiers aujourd'hui en aout 2005. (WANG Liqin, LIU Guozheng, SAMSONOV Vladimir, KONG Linghui, MA Lin, SCHLAGER Werner, SAIVE Jean-Michel, BOLL Timo, KORBEL Petr, KREANGA Kalinikos, OH Sang Eun)

Je sais bien que c'est impossible de savoir ce que pensait la majorité à l'époque et comme maintenant. Tu peux en avoir un apercu en demandant aux forumers si tu le souhaites.

Mercredi 24 Août 2005 15:05

Citation de Smartiz :
Citation de Derf59 :
Maintenant je pense que c'est mauvaise hypothèse de lier le nombre de points par set à la baisse des licenciés.

Oui, c'est fort possible, mais alors il faut être cohérent et reconnaître que c'était une connerie de lier l'augmentation de la popularité du tennis de table au passage aux sets de 11, non ?


Entièrement d'accord, le set à 11 points n'a pas du apporter plus de licenciés car pas plus de médiatisation.

Les fédés ont cherché un moyen d'augmenter l'interet du jeu et donc indirectement sa médiatisation. Pour ce faire ils ont essayé en passant au set à 11 points, si le résultat n'est pas probants je pense quelles sont assez grandes pour en tirer les conclusions elles mêmes.

Au volley ca a bien fonctionné, au ping, selon certains, pas vraiment.
On ne peut pas savoir si cela va fonctionner avant de le faire.
Je pense quand même que la fédé a posé la question aux joueurs (pros) vous ne croyez pas ?
Ils ont même du faire des "tests" entre eux.
Si la majorité des joueurs s'étaient opposés à l'époque cela ne se serait pas fait.

Cela ne veut pas dire maintenant que la majorité des joueurs ne préféreraient pas revenir aux sets en 21 points. Pour cela comme la fédé n'a pas les moyens de faire un sondage, peut être que cela doit venir des joueurs en envoyant un courrier.

Ce qui serait intéressant (au lieu d'avancer chacun nos arguments valables ou pas)
c'est de créer un "sondage" dans un nouveau sujet "Préférez vous les sets en 11 ou 21 points ?"
en précisant que les personnes ne doivent répondre que "11" ou "21" et 1 seule réponse par personne, on fait les comptes tous les mois et à la fin de l'année on l'envoie à la FFTT

Mercredi 24 Août 2005 14:37

Citation de Smartiz :

Derf59, tu n'as qu'à faire des matchs en 2 sets de 5 points tu feras encore plus de matchs. C'est incroyable tous ces arguments à la con.

Ce n'est pas un argument mais juste mon opinion qui n'engage que moi.
Je n'essaye surtout pas de faire admettre aux autres que c'est mieux, a chacun de se faire sa propre opinion.

Maintenant je pense que c'est mauvaise hypothèse de lier le nombre de points par set à la baisse des licenciés.

Plus les sportifs francais d'un ont des résultats plus on en parle et plus les gens (et les jeunes surtout) ont envie de le pratiquer. C'est valable pour l'athletisme, l'équitation, le cyclisme, le basket (y'a qu'à voir l'engouement suite aux perfs de Tony Parker).

Du temps de Gatien peut être aussi que le nombre de licenciés avait augmenté plus que la "normale" et que les gens/jeunes de cette époque, dix ans après, ont maintenant peut être d'autres centres d'intérets (enfants, ...)






D du temps de Gatien

Mercredi 24 Août 2005 12:59

Moi ce que j'aime bien dans les sets en 11 points c'est que lors d'une soirée d'entrainement tu peux faire plus de matchs et donc rencontrer plus de joueurs différents.

Mercredi 24 Août 2005 11:54

J'ai oublié une petit bout

Citation de tsavatanen :

En 21 ou en 11 ?

Je laisse le choix à mon adversaire Émoticône

Mercredi 24 Août 2005 11:53

Citation de tsavatanen :
Ca va devenir rigolo les matchs de ping :

Au moins les gens retrouveront leur plaisir Émoticône
(PS: c'était juste une suggestion pour contenter tout le monde Émoticône)

Citation de tsavatanen :

Vous voulez jouer sur une table verte ou bleue?

Pas de préférence

Citation de tsavatanen :

Avec des balles blanches ou orange ?

Orange

Citation de tsavatanen :

En 21 ou en 11 ?

Mercredi 24 Août 2005 11:37

Bonjour à tous

Mon opinion sur la baisse de licenciés serait qu'elle provienne plutot de :
+ manque de résultats de nos pongistes au niveau internationnal (il me semble que depuis 2000 et Gatien, plus aucune médaille aux JO, Monde, Europe, Top12 en simple)
+ de ce fait manque de médiatisation (aucune image sur les télés "gratuites" ou article dans les journaux). Ex: ou voir des images/résultats des derniers mondiaux.
+ manque de soutien de la fédération, existe-t-il des journées découvertes l'été comme ca se fait dans d'autres sports (foot, rugby, tennis). Depuis quand la france a-t-elle organisée un événement pongistique important.

Concernant le set en 11 ou 21 points, je pense que cela dépend du niveau.
+ A un niveau moyen c'est vrai que en 11 points on tente moins de chose et que du coup y'a moins de spectacle.
+ A un niveau élevé, c'est toujours aussi rapide. Avant les matchs (suivant le type de joueurs Ex: def vs Def) pouvaient durer tres (trop) longtemps en on finit par s'endormir.

Personnellement dans mon club il n'y a pas trop de personnes qui se plaignent.

De toute facon si un grand nombre de personnes se plaignent aux fédérations, je pense qu'elles finiront d'elles par en tirer des conclusions et même par y revenir ou trouver une autre formule (16 points ???).

En plus rien n'empeche d'avoir des aménagements suivant le niveau comme cela se fait au foot (seulement 3 remplacants à partir d'un niveau, en dessous les remplacants peuvent entrer/sortir comme au basket).
On pourrait demander aux 2 joueurs en combien ils veulent jouer avant la partie. En cas de désaccord tirage au sort avec une piece, le gagnant choisi.

Lundi 22 Août 2005 18:03

Citation de Diabolosyl :
Désolé pour toi mais on ne guérit jamais à 100 % d'une tendinite.


Je pense que Diabolosyl veut dire que ca revient.

Cela peut être du à ton geste, à trop d'activité ou aux 2, il faudra peut être que tu le modifies pour éviter ce problème si elle ré-apparait.

Définition/Symptome Tendinite :
La tendinite est une inflammation des tendons, le plus souvent due à un surmenage. Les tendons sont en effet fortement sollicités pour transmettre aux os les mouvements engendrés par les muscles. Quand les tendons sont trop fatigués, la gaine les entourant, appelée synovie, s'inflamme.

Les tendinites surviennent surtout chez les sportifs, mais parfois aussi si l'on exécute des gestes répétitifs, comme le jardinage par exemple. Les tendinites ont souvent lieu au niveau de l'épaule, du poignet, du coude ou de la cheville. Elles se manifestent par une douleur lors du mouvement.

Il est préférable alors de cesser tout mouvement et mettre au repos les tendons : un bandage peut contribuer efficacement à l'immobilisation. Pour calmer l'inflammation, on peut poser un sac de glaçons. Si la tendinite provoque de vives douleurs, ou si aucune amélioration n'intervient au bout de quelques jours de repos, il est préférable de consulter un médecin. Celui-ci peut prescrire de séances de kinésithérapie et/ ou des médicaments anti-inflammatoires.

Enfin, une tendinite peut fragiliser le tendon jusqu’à la rupture. C'est notamment le cas de la rupture du tendon d’Achille. Ce cas, qui arrive souvent chez les coureurs réguliers, est un cas d’urgence, puisqu'il peut nécessiter de pratiquer rapidement une intervention chirurgicale.

Vendredi 19 Août 2005 17:34

Citation de Lolo4217 :

Sans parler des fabricants, je trouve que ce sont toujours les Fédés les fautives...
Si une marque s'arrete, pourquoi les pongistes ne pourraient plus jouer avec le matos acheté, si un fabricant stoppe la production d'une plaque (pr qq raison que ce soit), pourquoi ce fabricant paierait pour ce vieux produit ???
L'homologation devrait se faire pour plusieurs années...
Je pensais que c'était pour savoir si un produit était jouable ou trop galère... C'est juste une histoire de sous et les licenciés paient... Émoticône Émoticône


Le problème c'est qu'en cas de changement de réglementation (Ex: picots long) comment
faire pour re-tester un produit qui ne se fabrique plus ? Émoticône

C'est pour ca qu'à mon avis quand les fabricants arretent une plaque, ils devraient au moins payer pour une année de transition. Plus d'1 an ne me parait pas nécessaire vu qu'en principe c'est la durée maximum pour 99,9% des plaques.

Ce qui est sur c'est que s'est vraiment dégueulasse de la part des fabricants de ne faire aucune annonce sur ces disparitions (même 3-6 mois avant) et cela effectivement pour une question de fric. Émoticône à eux

Vendredi 19 Août 2005 16:35

Tomcat, si tu as l'info pour moi ce serait le Sriver et pour to-oxic le Sriver FX

Vendredi 19 Août 2005 12:01

C'est ce que je disais au début
=> L'ITTF après les picots long s'attaquent au softs.
Qu'est ce que cela va être quand l'ITTF va s'attaquer aux backsides

J'adore aussi la phrase du comité
"Despite the LOSS of ITTF certification, the banned rubbers will still be legal in hardbat play in the US. However, the possibility of restricting hardbat rubbers to the type available in the Classic era is under consideration by the Hardbat Committee"

J'ai essayé de trouver les régles précises concernant les révetements sur le site de l'ITTF et c'est le vide total.

Vendredi 19 Août 2005 11:43

Citation de Francis :
Le Butterfly Sriver Killer est un anti qui n'est plus fabriqué depuis très longtemps et qui est toujours homologué, et il y a beaucoup d'autres revêtements dans ce cas. C'est plutôt un choix des fabricants de maintenir ou non un revêtement retiré de la fabrication.

Il y a des boites honnetes.
(En plus un Anti ca évolue pas trop au cours du temps)

Je disais au sujet du Yasaka Omote, que la boite pourrait au moins pendant 1 année payer la redevance, ainsi les joueurs qui jouent avec (ou qui viennent de l'acheter en juin) auraient une annee de transition pour s'adapter.

L'iTTF devrait même l'imposer, la loi l'oblige bien pour les pieces détachées et les fournitures pendant 10ans.

Vendredi 19 Août 2005 11:20

Citation de fabrice8989 :
salut à tous
je pense que mon probleme de omote et spin pips est diffrent,
omote est peu utilisé , ce qui n'est pas du tout le cas de spin pips.

Il me semble que c'est ce que je dis dans mes posts, non ?
=> "Je ne pense pas que ce soit le cas pour le SPIN PIPS."

Citation de fabrice8989 :

je pense que pour spin pips , tsp veut aiguiller vers leur TYRANNO, je ne vois que ça.

Je ne pense pas du fait que la société propose d'en re-homologuer un pour la liste de Janvier
(=> Homologation à passer pour octobre au plus tard)

A mon avis le Spin Pips ne devait pas respecter "certaines régles" de l'ITTF comme cela s'est produit pour des picots longs.

Vendredi 19 Août 2005 11:09

Si vous êtes nostalgique, on le vend encore sur Internet sur les sites
de Silver Equipment (http://www.silver-equipment.comà à 29,95€
et TKa Sport (http://tkaping.free.fr/) à 26,50 €

Ce qui est VRAIMENT dommage c'est que Yasaka, même si il ne le fabrique plus, ne paye pas une année de redevance supplémentaire histoire d'avoir une année de transition pour ceux qui vienne de l'acheter ou pour les autres de s'adapter.

Je vais finir par avoir peur pour mon Butterfly Sriver Émoticône
Heureusement qu'il est encore en 10eme position des meilleurs ventes chez Wack Sport

Vendredi 19 Août 2005 11:01

Pour Francis comme quoi des fabriquants peuvent arreter des revetements question rentabilité (cf. Post "Omote non-autorisé ITTF- Que prendre ?" ou ci dessous)

Pour marmotte, Je ne pense pas que ce soit le cas pour le SPIN PIPS.


Citation de fabrice8989 :
effectivement derf59, yasaka arrete sa fabrication, je les ai appeler et ne mettent aucun produit similaire, question rentabilité,
c'est à moi de trouver une equivalence chez un de leurs concurents.

Ce n'est jamais plaisant de devoir changer une plaque avec laquelle on joue depuis bien lontemps, à un mois de la reprise... (en y repensant ça doit faire plus de 10 ans que je joue avec ce soft et avec ce bois)
Je de vais etre un des seul à l'acheter en france , tanpis pour moi...


je dois m'adapter, et trouver chaussure à mon pied dans les new produits.

merci pour les futurs conseils sur d otres softs avec les meme sensations.

Émoticône

Vendredi 19 Août 2005 10:45

Peut être qu'il n'est plus autorisé parce que Yasaka ne paye plus la redevance à l'iTTF.

fabrice8989, faudrait que tu demandes à Yasaka si ils vont continuer à le fabriquer.
Si, comme on le constate avec les forumers, peu de personnes jouent avec, cela pourrait expliquer sa disparition de la liste.

Vendredi 19 Août 2005 10:34

Mon dernier post (posté le 19-08-2005 à 09:44:23) répondait juste à ce que disait Francis et ne concernait pas le spin pips.

Citation de marmotte :
ce ne doit pas être le problème, car ce revêtement est tres utilisé

C'est ce que je dis dans le précédent ("posté le 19-08-2005 à 09:41:29"Clin d'oeil, si il est tellement utilisé, il n'y a aucune raison à ce que TSP ne paie plus la redevance à l'ITTF.
Pour moi ce n'est pas un problème de redevance.

Vendredi 19 Août 2005 09:44

Citation de Francis :
Citation de Lolo4217 :
Une chose est sure : N'en voulez pas ni au fabricants ni aux revendeurs.
Pas sûr, il faut savoir que les fabriquants payent une redevance pour qu'un revêtement soit maintenu sur la liste ITTF (s'il a les caractéristiques pour être homologué bien sûr), le jour où ils décident d'arrêter de payer, le revêtement est retiré de la liste. Ca explique pourquoi certains revêtements disparaissent de la liste. Ne croyez pas à l'angélisme des fabriquants, eux aussi sont là pour se faire un max de pognon.


Si un revetement ne fait pratiquement pas de vente dans le monde, ils ne vont quand même pas garder une chaine de fabrication pour une dizaine de joueurs.
Sinon c'est direct la faillite.

Vendredi 19 Août 2005 09:41

Et quelle liste fait foi ? A ce que j'en sais il n'y en à qu'une seule, celle de l'ITTF.
=> pas de Spin Pips pour l'instant

Pour moi dans ce cas présent ce ne dois pas être juste une question de redevance. Si le Spin Pips
est tellement utilisé par les joueurs, TSP n'aurait aucun interet à ne pas payer la redevance,
surtout si il n'a pas dans son catalogue un produit équivalent.
(C'est peut être ce qui arrive au Yasaka Omote, pas de vente => sert à rien de payer la redevance)

De plus d'après la réponse de TSP dans ce post
Citation de battant :

- Un nouveau Spin Pips (remplaçant) devrait apparaître sur le marché début janvier avec une homologation ITTF

Je ne vois pas pourquoi TSP ferait homologuer un nouveau produit en janvier (qui nécessite lui aussi une redevance).
Ca ne serait pas plus simple de re-payer pour celui là ? Émoticône

Vendredi 19 Août 2005 08:29

On dirait que le revetement ne respecte pas les réglements (en autre en terme de "géométrie des picots"Clin d'oeil.
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu