Le Grand Prix de Levallois n'attend pas les années
Après trois éditions pleinement réussies, le Grand Prix de Levallois revient bientôt pour une quatrième levée. Après 2005, 2007 et 2009, cette fois-ci le Grand Prix de Levallois aura lieu dès 2010 : le dimanche 17 octobre. Jean-Philippe Gatien dévoilera, à la rentrée de septembre, la composition du plateau qui promet encore d'être exceptionnel.
Après trois éditions, le Grand Prix de Levallois est devenu un Must dans l'univers du ping. Une organisation parfaitement rôdée, le cadre prestigieux du Palais des Sports Marcel Cerdan, un plateau sportif prestigieux et toujours des surprises pour un public qui repart conquis. Jean-Philippe Gatien et Caroline Chila, avec l'aide des bénévoles du Levallois SC, préparent avec passion la 4ème édition d'une épreuve courue par les meilleurs pongistes de la planète. "Après le succès de l'édition 2009, nous avons estimé que la tenue du Grand Prix dès 2010 correspondait à une attente, explique Jean-Philippe Gatien qui reste encore discret sur les stars qui se produiront le 17 octobre prochain. Il est d'ores et déjà acquis que les innovations bien spécifiques au Grand Prix seront reconduites (kit oreillettes, écran géant, fréquence cardiaque live des joueurs...) et la démonstration toujours très appréciée du champion du Monde 93. Choisi par la Fédération Internationale comme athlète modèle à l'occasion des premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour (19 au 26 août), Philou profitera de sa présence en Asie pour affiner le plateau, en l'occurrence les joueurs asiatiques qui donnent au Grand Prix un éclat tout particulier. Hao Shuai défendra-t-il son titre ? Qui seront les pongistes européens à répondre présents ? Une certitude, avec les Tricolores, le Taiwanais Chuan Chi-Yuan, nouveau sociétaire de Levallois, voudra frapper un grand coup pour sa première participation.
Le programme du dimanche 17 octobre :
11h00 - 13h45 : 8èmes de finales (2 tables)
13h45 - 14h15 : animations dans le salon d'exposition
14h15 - 17h00 : 1/4 de finales (1 table)
17h00 - 18h20 : 1/2 finales
18h20 - 18h50 : animations dans le salon d'exposition
18h50 - 19h20 : Match exhibition avec Gatien
19h20 - 20h00 : Finale
20h00 - 20h15 : Cérémonie de clôture
Honnêtement, pour regarder correctement du ping, y a même pas besoin de la télé. Le site TV de l'ITTF retransmet un nombre incroyable de matchs dans un format relativement décent et surtout, le tout reste en ligne. Idéal pour consulter des parties qu'on aurait loupées. Je pense que FFTT TV va se développer encore plus, en montrant plus de rencontres de Pro A et d'évènements se déroulant en France. Même le site des CEJ proposent un paquet de vidéos des rencontres.
Franchement, y a qu'à se baisser... C'est pas une grande nouveauté ou surprise que la télévision ne soit pas intéressée par le tennis de table. Puis vu la manière dont c'est commenté parfois, autant aller les regarder directement sur le net.
Moi, je parle plus sur l'ouverture de notre sport au grand public, la promotion du ping de haut niveau.
Et non au montage de vidéo Youtube ou dailymontion fait par des amateurs.
Citation de Morgoth 27 :
Les commentaires sont mal fait puisqu'ils sont fait par des personnes qui n'y connaissent rien .
Je suis plié en quatre quand je lis ça.
Les commentateurs sur la chaînes SPORT+ : Christian MARTIN (ancien international Français) et Sébastien DUPUIS (Joueur de ping classé 25 voir numéro).
Les commentateurs sur la chaînes EUROSPORT : Jérome PAPIN (commentateur Eurosport) et pour l'accompagner, un joueur de ping de bon voir de haut niveau (David JOHNSTON, Patrick CHILA, Christophe LEGOUT, Cédric MIRAULT ou encore Sébastien JOVER).
Pourquoi SPORT+ ne passe t-il pas les pro-tours du Japon - Egypte et Maroc 2010 ?
Réponse de Christian MARTIN sur la non diffusion de l'Open du Japon 2010.
"Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Christian MARTIN et je suis consultant depuis 9 ans maintenant pour la chaîne Sport+.
J'ai été alerté par un ami sur des commentaires négatifs concernant la non diffusion de l'Open du Japon sur l'antenne de Sport+.
Pour la première fois, je me permets d'intervenir sur le site TT.com car il me semble important de rétablir la vérité.
Concernant les Opens, les images à diffuser sont produites par l'ITTFet les cassettes sont ensuite transmises à une "boîte" Suédoise qui intervient sur la "mise en valeur" des images. Malheureusement, cette société tarde parfois un peu trop avant de nous expédier les cassettes.
Depuis mes débuts à Sport+, les annulations de dernière minute ont toujours été le fait de retards dans la réception des cassettes.
Nous l'avons très souvent signalé à l'ITTF mais le problème n'est toujours pas définitivement réglé.
C'est aussi pour cette raison que nous ne pouvons pas retransmettre sur Sport+ les finales des épreuves plus rapidement après la fin d'une compétition.
Concrètement, la Fédération Française de Tennis de Table doit patienter en moyenne une douzaine de jours pour que les images soient prêtes à être diffusées.
J'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations.
Nous continuerons, avec Sébastien DUPUIS le journaliste maison, de vous faire partager le plus souvent possible notre passion commune du tennis de table et à nous "battre" pour que le Ping existe à la télévision.
Bonne vacances à toutes et tous.
Rendez-vous à la fin du mois d'août pour la diffusion des Opens de Corée
et de Chine.
Bien sportivement.
Christian"
Si ils reçoivent les cassettes en retard, qu'est-ce qui les empêche de diffuser plus tard ?
Pourquoi aussi ne pas diffusé sur sport+ les matchs de Pro A filmer sur FFTT.TV.
Une petite redif (résumé) de 60 à 90 minutes sur une plage horaire libre de l'antenne SPORT+ serait pas mal ?
si vous voulez le plus beau point perso je parlerais de KREANGA-HE ZHI WEN en 64e de finale a Bercy aux chpt du monde 2003.
3/1 ils sont dans les avantages et balle de match pour l'espagnol( He Zhi wen et oui c'est trompeur) en plus Kreanga vient de prendre un carton.
A un point de l'élimination le point est ahurissant !