Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de keynes29

Messages de keynes29 - Page 5

Mardi 12 Mai 2015 21:57

Bonsoir à tous. Je cherche désespérément à changer mon rossi emotion pour trouver un bois plus flexible pour se marier avec des plaques chinoises...

Ce que jaime:

Son équilibre! C'est clairement ce que j'aime le plus je n'aime pas les poids de raquette trop en tête.
Autre point son confort dans le petit jeu.

Ce que j'aime moins:

Son manque de puissance, avec d'autre bois arylate carbon j'ai une sensation de coup de fouet à la balle qu'il me manque parfois avec un revêtement chinois ça sera encore plus important.
Très bon en blocs je le trouve malgré tout pas à son avantage sur les claquettes revers.

Voilà je n'ai pas essayé beaucoup de bois donc je suis très ouvert à vos propositions! D'avance merci pour votre aide!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 11 Mai 2015 23:10

Citation de nicopong1 :
Oui l'exercice du top à la bouteille est vraiment fait pour l'apprentissage du frotté à l'européenne, le frotté européen est plus un "frotté fin" que le frotté chinois est un "frotté fort", d'ailleurs ceux qui ont vraiment le frotté à l'européenne n’apprécient pas trop les plaques chinoises parce que lorsqu'ils veulent frotté fin, ça fait psssffffffft sur le topsheet et ça part pas vraiment, tourne pas vraiment. Pour l'anecdote, j'ai tiré parti de cette propriété avec mon H3 un jour où j'ai joué un défenseur qui taillait énormément ses balles à tel point que je n'arrivait pas du tout à retoper dessus (chose quand même extrêmement rare), en voulant pousser sur sa balle ultra coupée, j'étais obligé d'ouvrir un maximum et passer vraiment sous la balle et du coup ça faisait ce psssfffft et ça faisait un amorti lifté, mon adversaire qui faisait sa taille sur un top loin de la table revenait chaque fois en retard à la table et comme c'était lifté au lieu d'être normalement un peu coupé, soit il ne contrôlait pas la balle, soit ça montait et frappe.


Ah ça m'arrive aussi avec un joueur de mon club quand j'ai le h3, nous on dit que le balle fait un "burn". Par contre dur à controler pour moi aussi
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 11 Mai 2015 14:49

J'en dis que sérieusement ils sont graves
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 07 Mai 2015 17:15

Citation de nicopong1 :
Citation de Cloud22 :
Je peux te dire que si c'est ca l'objectif, c'est réussi !!! Comment peut-on passer à côté d'une chose si importante après tant d'années de pratique xD

Ben je pense que cette technique est quand même relativement récente, elle s'est développée avec la balle 40 et l'arrêt de la colle rapide donc à peine une petite dizaine d'années.
D'ailleurs dans la vidéo du coach chinois M Wang, il dit que c'est ce petit truc au niveau du bassin qui manque à Timo Boll et la raison (ou une des raisons) pour laquelle il ne peut plus battre les meilleurs chinois.


Concrètement ça se voit timo Boll ne s'engage pas totalement dans la balle, ya une action du bassin mais son transfert de poids n'est souvent pas optimal. Je pense aussi que le fait de jouer avec des revêtements européens peut freiner cet engagement, la balle étant beaucoup moins retenue.
Souvent quand j'enlève mon H3 et que je reviens à du tenergy, dans les premières heures mon cd est super percutant puis ça se tasse, j'adapte ma technique... mais il doit être faisable de garder ce mouvement quelque soit le revêtement adopté. ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 17:15 par keynes29
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 07 Mai 2015 14:20

Merci Okin56.

Bon test!

Ludo
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 05 Mai 2015 22:17

En fait le h3 booste est la plaque la plus puissante car les chinois St les plus puissants non? :-)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 02 Mai 2015 21:44

En fait les pros n'ont rien changer... ce qui marche avec les balles en cellulo marche avec les balles plastiques on tente de nous faire croire l'inverse mais les ajustements 'e seront que mineurs... tenergy n'est donc pas prêt de disparaître. ..
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 02 Mai 2015 21:28

Plus de baisse de prix?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 02 Mai 2015 21:24

Citation de popette58 :
Je parie sur une finale ZJK / FZD, avec victoire de ZJK en finale.


Je fais exactement le même pari, zhang jike est juste énorme de puissance... quand il veut c'est le meilleur c'est impressionnant
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 02 Mai 2015 09:45

Le mizutani est toujours en vente Mytorr?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 23 Avril 2015 22:38

Citation de popette58 :
Ben j'ai dû tomber sur une daube alors... déjà la plaque n'avait aucun dynamisme, c'était mou à mort, alors qu'elle n'avait quasi pas gonflé au boostage... et là avec ma nittaku habituelle, j'obtiens une couche qui colle au doigt comme si j'avais collé avec de la decathlon de merde... horrib'


Aucun souci pour ma part non plus ça explique peut être tes mauvaises sensations de jeu...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 23 Avril 2015 22:35

Citation de belote :
J'ai reçu le S39, la semaine dernière a été difficile (décès) donc j'essaie demain avec Ludo D le S39 + M43 et je lui file.

Je ferai un CR sur une séance.



Excuse moi de t'avoir relance sur le forum dans ce cas...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 23 Avril 2015 22:23

Bonjour,

Je suis à la recherche de ce booster!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 23 Avril 2015 07:13

Moi non plus ;-)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 22 Avril 2015 07:16

Citation de popette58 :
Moi j'avais testé le h8, je l'avais trouvé encore plus adhérent que le H3 et plus dynamique aussi donc plus difficile à controler en petit jeu. Par contre je ne retrouvais pas la stabilité du H3 sur top frappé ; je pense qu'il pourra peut-être apporter quelque chose sur le H3 avec la balle plastique, mais tant que l'on reste en cellulo je reste avec mon H3 orange.
j'ai pas encore vraiment testé le H3 50 par contre.



Je suis en h3 50 et je dois dire que c'est pas mal... un peu moins bon en tops frappes mais meilleurs en blocs et sur toutes les autres phase de jeu c'est kif kif. Bon c'est un commercial donc c pas du provincial ou du national mais franchement pour le prix modique ça vaut vraiment le coup de s'y intéresse sincèrement. .. un peu plus tendre au ressenti il sera sûrement un peu meilleur avec la balle plastique à mon sens. Tu devrais tester popette t'as rien à craindre tout à y gagner au niveau du portefeuille ;-)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 22 Avril 2015 07:16

Citation de popette58 :
Moi j'avais testé le h8, je l'avais trouvé encore plus adhérent que le H3 et plus dynamique aussi donc plus difficile à controler en petit jeu. Par contre je ne retrouvais pas la stabilité du H3 sur top frappé ; je pense qu'il pourra peut-être apporter quelque chose sur le H3 avec la balle plastique, mais tant que l'on reste en cellulo je reste avec mon H3 orange.
j'ai pas encore vraiment testé le H3 50 par contre.



Je suis en h3 50 et je dois dire que c'est pas mal... un peu moins bon en tops frappes mais meilleurs en blocs et sur toutes les autres phase de jeu c'est kif kif. Bon c'est un commercial donc c pas du provincial ou du national mais franchement pour le prix modique ça vaut vraiment le coup de s'y intéresse sincèrement. .. un peu plus tendre au ressenti il sera sûrement un peu meilleur avec la balle plastique à mon sens. Tu devrais tester popette t'as rien à craindre tout à y gagner au niveau du portefeuille ;-)
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 19 Avril 2015 08:09

Pas de news de belote?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 17 Avril 2015 07:49

65 euros fdpi
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 16 Avril 2015 21:52

Tout est dans le titre!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 16 Avril 2015 21:39

Je rajoute un tenergy 64 noir 2,1 mm acheté d occas 23 euros il y a une semaine, joue 1h30, je le vends 20 euros il avait joué 3 semaines avant
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
3108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de keynes29

Résolu