Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de keynes29

Messages de keynes29 - Page 21

Dimanche 02 Mars 2014 20:53

j'ai l'impression que l'on voit réapparaitre des joueurs qui jouent avec des revêtements plus tendres depuis peu...pensez vous que ce nouveau changement de balle va orienter les joueurs vers un matériel plus soft mais très dynamique?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 02 Mars 2014 20:42

Citation de friendship729 :

Impressionnant, l'ayant vu jouer sur Mattenet je le voyais bien gagner la compétition, et il reste très simple en effet, ça fait du bien (Legout aussi est exemplaire).

Marrant quand même, je ne suis pas de très très près avec quoi ils jouent mais ceux qui cartonnent ces derniers temps (Salifou, Ouaiche, Flore peut-être) ne jouent pas avec du Tenergy. Comme quoi... Émoticône

Salifou et flore jouent en tenergy...

Dimanche 02 Mars 2014 19:35

Citation de Ponginator :
Personnellement j'adore le style de jeu de ce joueur, sa patte. Il est jeune, talentueux et plutôt simple à l'inverse d'autres même plus jeunes. Enorme niveau de jeu et gros mental sur ces championnats de France. Une victoire qui me fait penser à celle de Flore il y a deux ans. Bravo Stéphane !

+1 et en plus le mec il joue avec des plaques tendres!!! Il n'y a pas de vérité

Dimanche 02 Mars 2014 19:14

bon je vais la tester et te dire ce que j'en pense...

Dimanche 02 Mars 2014 18:46

aussi efficace que le rhyzm c'est déjà pas mal du coup!!!?

Dimanche 02 Mars 2014 17:12

ouais apparemment tu l'entends pas à l'impact?

Dimanche 02 Mars 2014 16:51

Citation de Maikeul :
ca craint quand même de voir Mattenet et Gauzy de perdre ouaiche (qui joue super bien cependant)

et ca craint aussi pour le ping français de voir un mec sorti de nulle part (ou presque) et un quarantenaire sur la fin en finale ...même si ce sont deux joueurs exceptionnels ....

y'a pas un probleme dans le ping français ????

Ouaiche a un jue qui ressemble bcp a celui de angles

sinon il joue avec quoi comme matos , car ça astique en CD et revers le pepère Clin d'oeil

rasant powersponge et bois treiber

Dimanche 02 Mars 2014 15:51

Citation de Maikeul :
ca craint quand même de voir Mattenet et Gauzy de perdre ouaiche (qui joue super bien cependant)

et ca craint aussi pour le ping français de voir un mec sorti de nulle part (ou presque) et un quarantenaire sur la fin en finale ...même si ce sont deux joueurs exceptionnels ....

y'a pas un probleme dans le ping français ????

Ouaiche a un jue qui ressemble bcp a celui de angles

sinon il joue avec quoi comme matos , car ça astique en CD et revers le pepère Clin d'oeil

andro rasant et viscaria

Dimanche 02 Mars 2014 13:21

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Merci à tous pour vos avis, je vais peut-être passer du M au H alors quand ma plaque sera morte. J'hésite car le M est tellement "facile" !
@keynes29 : oui, ça tourne bien, cela ne donne évidemment pas la même balle qu'un H3 par exemple.

mais par rapport à un rhyzm?

Samedi 01 Mars 2014 15:52

tu joues peut être avec des revêtements trop durs habituellement?

T'arrives à faire tourner avec au service et top spin d'engagement?

Je t'avoue que j'en ai en 1.9mm et je me tâte à la monter...

Samedi 01 Mars 2014 09:48

et toi tu peux nous dire ce que tu as aimé dans ce revêtement par rapport au H3, tenergy 05 et rhyzm?

Vendredi 28 Février 2014 21:40

hey les gars j'ai un collègue qui joue en boll forte qui voudrait changer de bois, on est assez proche en vitesse?

Vendredi 28 Février 2014 13:56

Citation de orleat63 :
Le p1r, en plus d'avoir une énorme inversion possède une gêne naturelle c'est pour cela que la balle qui revient à l'adversaire après un chop est très dur à remonter. Cependant, tu payes cette gêne plus forte par une perte de contrôle dans le petit jeu qui pardonne moins mes approximations de geste et/ou de placement.
En bref :
Gene : p1r > octopus
Inversion : p1r = octopus
Contrôle : p1r < octopus

Pour ce qui est de la balle qui reste dans le picot, ce genre de faute se produit souvent quand on est en retard, du coup on a le réflexe de mettre le picot en opposition ce qu'il faut absolument éviter de faire. Il faut TOUJOURS mettre un coup de poignet dans la balle pour lui donner assez de jus pour repartir et passer le filet.

Donc vaut mieux que je bosse plutôt!!! Tant mieux j'ai envie de me stabiliser sur le matériel. Pouvez vous me confirmer que les balles ont tendance à plus monter avec le p1r qu'avec l'octopus?

Vendredi 28 Février 2014 13:26

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Le Cloud and Fog 3 de DHS est bien, sinon l'Octopus est plutôt facile aussi. Après, un classique 837 RITC avec un peu de mousse, ça contrôle très bien !

Citation de orleat63 :
Je confirme octopus c'est le picot à tout faire, il est excellent en défense à mi distance et très contrôlable dans le petit jeu par rapport au p1r (picot de ton profil). Il vaut mieux l'utiliser sur un bois tendre c'est là où il révèle toutes ses qualités.

Merci les gars, j'ai l'impression que le p1r est vraiment énorme en défense chopée, j'arrive à la maitriser dans le petit jeu mais c'est les approximations sur les placements en défense qui me font parfois perdre le contrôle de la balle, dans ce cas vaut mieux peut être travailler que changer pour un octopus? En fait des fois un peu mal placé la balle reste "collée" au revêtement en défense, plus de mousse aiderait peut être? Vous voyez ce que je veux dire?

Jeudi 27 Février 2014 07:53

bonjour les gars, pouvez vous m'indiquer quel picot est le plus simple d'utilisation pour un jeu de défense loin de la table sachant que je ne souhaite pas forcément l'efficacité mais plutôt la régularité (je commence en défense)?

Mardi 25 Février 2014 20:41

oui en classement mais je ne joue pas en club cette année

le plus dur c'est les balles rapides et molles, le reste ça commence à aller et dès que j'ai une balle facile j'envoie le pâté!!!

Une vidéo de moi? ou la vu que je suis une cata en technique je suis pas prêt d'en mettre une, la note serait trop douloureuse!!!

Mardi 25 Février 2014 20:18

j'essaye de jouer comme toi DEF74, pas facile pour un boeuf comme moi!!!

Samedi 22 Février 2014 17:37

Bonjour,

Je vends KOJI MATSUCHITA offensive en manche droit en très bon état 30e fdpi

Un curl p1r noir 0.5mm neuf mais découpé large (4h de jeu) pour 15e fdpi.

Un bois waldner allplay manche droit pour 15e fdpi (etat neuf)

- un joola octopus noir 0.5mm offert pour le tout que je fais à 60E.

Contact par Mp

Possibilité d'échange contre tenergy 05 ou 05 fx noir en très bon état (2.1mm ou 1.9mm)

Jeudi 20 Février 2014 20:22

70 e FDPI?

Lundi 17 Février 2014 11:50

ok donc pas donné tout de même!!! ;-)
3108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de keynes29

Résolu