Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanta

Messages de fanta - Page 4

Mardi 03 Février 2009 00:46

Bien sur que le carton ne s'adresse pas aux gens meurtries de l'aquitaine. Mais plutôt aux dirigeants et responsables car :

Un préfet qui part pendant une alerte météo,
Un président de club qui laisse jouer un match alors qu'il a connaissance de l'arrêté préfectoral

ces deux là méritent le carton rouge, padac, non ?

Dimanche 01 Février 2009 17:27

Décidemment, l'aquitaine m'étonnera toujours Émoticône

Samedi 31 Janvier 2009 10:45

Citation de BELVITRES :
"Aller expliquer aux filles de Marmande présentes que le match n'allait pas avoir lieu " et ont d'ailleurs accepté de jouer cette rencontre d'un commun accord entre les 2 clubs et avec la présence et la bénédiction d'un arbitre officiel de la région qui lui ou elle n'a apparemment pas eu de problèmes pour rejoindre la salle , ce qui tend à prouver que sur Bordeaux intramuros et proche banlieue les dégats n'était pas conséquents et n'avaient en tout cas pas rebuté cet arbitre


Ce qui me choque, c'est qu'il existe un arrêté préfectoral et que personne ne l'a fait respecté ou alors partiellement. Le préfet serait surement content de l'explication "c'est les féminines qui ont voulu jouer. Les conséquences peuvent être trés lourde en cas de non respect volontaire d'un arrêté préfectoral (puisqu'ils avaient prévenu la Fédé 3 h avant)
"En cas de renvoi devant le tribunal, les peines peuvent aller de la dissolution de l'association, une amende conséquente pour l'association, jusqu'à la peine de prison pour le représentant légal de l'association : le président"

Je ne leur souhaite pas d'en arriver là mais il faut connaitre les conséquences de ce type de comportement - Non pas le côté limite de la sportivité mais surtout le côté illégal de cette situation de ne pas suivre un arrêté préfectoral dont on est au courant pour une association.

Situation à méditer et des informations à faire passer à tous les présidents de club.

Vendredi 30 Janvier 2009 16:42

Je trouve hallucinant qu'avec un arrêté préfectoral, les féminines jouent !

Avec un arrêté préfectoral qui interdit les regroupements publics, les manifestations et la circulation routiére sauf les véhicules d'urgence, il n'est pas possible de jouer. Aucun accord entre les joueuses, le JA ou les présidents de club ne peut passer outre cet arrêté.

Encore plus hallucinant, la Fédération ne réagit pas à cette situation, elle reporte le match des masculins mais pas celui des féminines.

Heureusement qu'il ne s'est rien passé ce jour là surtout pour le président du CAM et la Fédération. J'espére qu'il en ressortira quelque chose de cette 'affaire' qui permettra d'éviter des drames dans les années à venir.

Jeudi 29 Janvier 2009 01:16

Bravo, c'est une trés belle conclusion fédérale. Ou peut-on trouver ce compte rendu ?

Mercredi 28 Janvier 2009 15:22

Citation de inconito :
Lulu, je partage ton opinion.. très rageant.. une journée de route pour rien..
Pour info, après avoir appelé la préfecture du gers, on s'est rendu compte qu'il y a bien eu un arrêté mais que pour les sports de plein air et non pour les sports en salle.


Metz doit faire la démarche concernant l'arrêté préfectoral date et texte pour éclaircir la situation et avoir les arguments leur permettant de justifier leur appel du report de ce match, si il souhaite faire appel.

Mardi 27 Janvier 2009 13:02

Citation de verioche :
Je pense d'ailleurs que l'arrêté préfectoral avait pour but principal d'empêcher les compétiteurs de prendre la route.


Et également de ne pas regrouper des compétiteurs, des spectateurs, des arbitres, des juges-arbitres et des dirigeants dans un même lieu qui aurait pu s'écrouler vu la force des vents.

Je suis également surpris que la mairie n'est pas empêchée l'ouverture des salles de sport.

Comme quelques intervenants, je ne suis ni de Bordeaux ni de Metz mais je suis surpris que l'on puisse encore justifier le risque pris pour les filles et la justification prise par la sportive de la Fédé.

Mardi 27 Janvier 2009 11:02

Citation de neo22 :
Aprés fallait expliquer aux miss de mayenne une fois arrivées pourquoi on jouait par le match...


J'ai un peu de mal à comprendre :
Vous pouvez expliquer à la commission sportive et à Metz qu'il y a un arrêté préfectoral mais vous ne pouvez pas le faire pour les filles de Mayenne ?

Cela risque d'être désolant car le CAM est une association donc avec validation de la préfecture (avec le PV de l'assemblée générale de l'association donnant les noms des président, secrétaire et trésorier) dont vous n'avez pas respecté l'arrêté. J'espére qu'ils ne l'apprendront pas parce que sinon vous risquez quelques soucis...

Lundi 26 Janvier 2009 17:15

Effectivement, il faut reconnaitre qu'un probléme demeure :

Si la décision de la commission sportive est liée à l'arrêté préfectoral,
Toutes les rencontres de Nationale, Régionale et Départementale qui se jouaient au CAM devaient être annulé. La Nationale 1 Féminine était également annulée et elle ne devait pas avoir lieu.
Dans ce cas, la fédé et les autorités compétentes (Préfecture ou Mairie) font se saisir du dossier pour étudier, peut-être sanctionner et éviter qu'un nouvel arrêté préfectoral ne soit pas respecté dans cette situation de danger pour les joueurs et joueuses.

Il va falloir à la Fédé et au club du CAM de faire attention car un arrêté préfectoral se doit d'être respecté surtout pour une association.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2009 17:16 par fanta

Jeudi 26 Juin 2008 17:22

Citation de butterman :
oui furon michel était 25, je l'ai perdu a la belle en finale dans notre région, c'était un super match... je le féllicite pour sa victoire qui est selon moi méritée


Il est passé au travers du réglement de classement par point. Passé de 25 à 75 quelque soit le délai d'arrêt est normalement impossible.

Mercredi 25 Juin 2008 13:39

Citation de Peric :
Le problème c'est que ce règlement date de moins de 10 ans : depuis qu'il y a ce système de points. Un 25 de 1998 n'avait pas de points.


Heu, le réglement a pris en compte ce probléme puisqu'il y a un nombre de points attribué à un 25 qui est de 1850 pts.

Si ce n'est qu'une rumeur, je pense qu'un dirigeant de son club pourra facilement dissiper la rumeur...

Mercredi 25 Juin 2008 10:11

Citation de seb56 :
Citation de fanta :
J'ai une question :
Le vainqueur du tableau NC-75 aurait été 25 il y a 10 ans, puis il aurait arrêté, enfin il aurait repris cette saison.
C'est un truc vrai ou une connerie ?

Si ce n'est pas un jeune c'est possible, j'en ai affronté un comme ça cette saison (bon, c'est pas lui vu qu'il n'a pas fait les finales par classement)


Je comprends mais j'ai juste un probléme simple :
Le réglement précise qu'un joueur ne peut pas perdre plus de 450 pts
donc 1850 (classement 25) - 450 = 1400 pts
Il devait être au minimum 45 !
Comment peut-il se retrouver 75 avec 800 pts ?

Bref, soit le réglement n'a pas été appliqué, soit on n'a pas donné les bonnes indications sur le document de licence, soit il y a un truc que je ne comprends pas

Lundi 23 Juin 2008 11:28

Citation de fitziftwo :
Je crois que c'est le vainqueur du tableau 65-70 plutot

Non apparemment, ce joueur avait une licence la saison derniére mais le vainqueur en NC-75 n'aurait pas pratiqué du tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2008 11:29 par fanta

Lundi 23 Juin 2008 10:27

J'ai une question :
Le vainqueur du tableau NC-75 aurait été classé 25, il y a 10 ans, puis il aurait arrêté.
Enfin, il aurait repris cette saison.

C'est vrai ou c'est une connerie ?

Lundi 23 Juin 2008 10:25

J'ai une question :
Le vainqueur du tableau NC-75 aurait été 25 il y a 10 ans, puis il aurait arrêté, enfin il aurait repris cette saison.
C'est un truc vrai ou une connerie ?

Dimanche 21 Octobre 2007 16:43

Citation de moris :

j oubliais carton a l arbitre evidement qui ne sanctionnera rien pendant ce match


Voilà, le réel probléme ! Un carton rouge du JA à un joueur de chaque équipe aurait surement calmé tout le monde. Votre JA n'a apparemment pas pris ses responsabilités mais surement son chéque qui a du être bien maigre pour la tension connue dans ce match.

Vendredi 14 Septembre 2007 13:06

Je suis nordiste avec un grand père belge d'origine flamande. Je connais un peu la situation et je suis tellement écoeuré de voir des politiciens concentrés autant de bétises humaines !

La devise belge est et restera : " L'UNION FAIT LA FORCE"
Cela résume bien le paradoxe belge

Mercredi 12 Septembre 2007 15:51

Citation de jpc45 :
Citation de fanta :
Soyons clair :

Que comprend les régimes spéciaux ? Les députés également ? Les préfets, les ministres, les secrétaires d'état, ect ? car ils ont un régime trés privilégié comparer à d'autres.

Si nous allons vers une harmonisation des régimes de retraites, j'espére qu'il ne se limitera pas à diviser dans la population mais il osera également s'attaquer à tous les régimes spéciaux.



ce sont tous les régimes spéciaux qui sont concernés


En es-tu sur ? Moi, je ne pense pas aprés les explications que j'ai vu maintenant patientons et nous verrons bien.

Mercredi 12 Septembre 2007 13:24

Soyons clair :

Que comprend les régimes spéciaux ? Les députés également ? Les préfets, les ministres, les secrétaires d'état, ect ? car ils ont un régime trés privilégié comparer à d'autres.

Si nous allons vers une harmonisation des régimes de retraites, j'espére qu'il ne se limitera pas à diviser dans la population mais il osera également s'attaquer à tous les régimes spéciaux.

Jeudi 23 Août 2007 14:40

Il me manque la république du Centrafrique. Quelqu'un aurait-il le palmarés du centrafrique ?
1370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanta

Résolu