Je n'en suis pas si sur la décision de justice n'a pas encore eu lieu le revêtement reste interdit à partir du 15.10.
Maintenant, à partir de novembre, nous aurons peut etre une prolongation mais d'ici ce temps là certains auront changés de revêtement.
FAUX : L'ITTFF a reçu l'ordre de réintégrer ces deux revêtements sous 5 jours par la juridiction civile de Lausanne. L'audience de novembre validera ou pas l'intégration ou la sortie de ces deux revêtements de la liste 29B.
ou alors ils vont craindre ttmaster qui a su porter cette affaire devant la justice et arreteront peut etre un jour leur tyranie sur les picots
Surtout s'ils sont incapables d'expliquer leurs mesures et d'objectiver leurs critères de refus d'homologation !
La décision du tribunal va faire jurisprudence dans laquelle vont s'engouffrer les autres fabriquant de revêtements refusés.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 13 Octobre 2008 19:49 par
POLO5906
J'ai reçu la même réponse de Mme Claude BERGERET.
Je lui ai répondu ceci :
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse.
Et je vous précise également qu'en date du 9-10-2008, le tribunal civil d'arrondissement de Lausanne, à titre de mesures pré provisionnelles, a ordonné à ITTF la réintroduction sur la liste 29B des revêtements Insider et Swing Back IF, ceci dans un délai de 5 jours. L'audience des mesures provisionnelles a été fixée au cours du mois de Novembre.
Sportivement
c'est un peu n'importe quoi mais bon si décision de justice il y a , il va bien falloir l'appliquer... la suite au prochain épisode mais je serais curieux de voir quelques contrôles de palettes ce w-e, ca pourrait être sympa.A quand des huissiers , des agents de police pour contrôler les palettes avant un match ?
Si on en est arrivé là, c'est aussi à cause du comportement de l'ITTF dans cette histoire, qui semble quand même aberrant : on impose à du matériel de passer des tests pour être homologué, mais on refuse de donner la méthode aux fabriquants pour tester leur matériel eux-mêmes et être sûrs qu'il sera conforme.
Tu crois qu'il (l'ITTF) la connaisse eux-mêmes la méthode ? :-))
Qu'il gére le niveau internationnal et arrêtent d'emm... le petit joueur du dimanche.
En date du 9-10-2008. Le tribunal civil d’arrondissement de Lausanne, à titre de mesures pré provisionnelles, a ordonné à ITTF la réintroduction sur la liste 29B des revêtements Insider et Swing Back IF, ceci dans un délai de 5 jours. L’audience des mesures provisionnelles a été fixée au cours du mois de Novembre.
c'est un peu n'importe quoi mais bon si décision de justice il y a , il va bien falloir l'appliquer... la suite au prochain épisode mais je serais curieux de voir quelques contrôles de palettes ce w-e, ca pourrait être sympa.A quand des huissiers , des agents de police pour contrôler les palettes avant un match ?
Et si le picot est bidouillé, il va le contrôler comment le coefficient de friction ton huissier, ou ton agent de Police ?? (pour info un agent n'a pas pour prérogatives les mesures coercitives. Je sais de quoi je parle, je suis Officier de Police Judiciaire). Pose la question a un arbitre, ils n'ont reçu aucune directive concernant le contrôle de friction des picots... L'ITTF n'a rien fourni. Déjà que nos arbitres ne sont pas encore tous équipés de boîtes contrôleuses de colle rapide...
Il fait quoi alors ton arbitre ? Il me saisit ma raquette pour l'envoyer en expertise ???? Et bin même pas... Il n'a pas ce pouvoir de saisie... Donc tu vois, avant de pondre des règlements à la c... l'ITTF ferait pas mal de d'analyser comment ces nouveaux règlements pourront être mis en application sur le terrain...
On ne vote pas une infraction de délit de vitesse avant d'avoir inventer le MESTA (l'appareil) permettant de la contrôler... Ou plus simplement, on ne met pas la charrue avant les boeufs.
Message modifié
Lundi 13 Octobre 2008 18:38 par
POLO5906
Bremond responsable de la sportive a confirmé au telephonne que la FFTT suivra la liste 29B
La liste est publiée sur le site internet de ma ligue (PACA).
Donc conformément au réglement, dés publication, décollage de l'insider.
Je vais peut-être laissé le côté en bois, peint en rouge pour le 1er tour d'indiv :-))
J'ai plus rein à me mettre LOL
Message modifié
Lundi 13 Octobre 2008 11:08 par
POLO5906
Le lien vers cette liste a été mis en ligne sur le site de la ligue Côte d'Azur.
Donc en application pour le week-end prochain (1er tour d'indiv.) ===> Ca promet :-(
Tu l'a esseyé en quelle épaisseur de mousse,
Peut on le trouver en 0x??
En Ox. Je n'ai joué qu'avec de l'OX.
Je l'avais commandé en juin depuis la chine avec 6 ou 7 autres picots chez http://www.eacheng.net/
J'ai joué dans l'ordre :
- 1984/1989 : TIBHAR EXTRA LONG OX
- Reprise en 2001 : TIBHAR GRASS OX
- En 2007 : je suis passé à : HALLMARK Original
Avant je parvenais à super bien bloquer à la table avec mon Grass. Même contre gros 30.....
Depuis mon court passage à l'ORIGINAL plus moyen de revenir au Grass (c'est en bloc que je n'y parviens plus...)
J'ai donc opté pour l'INSIDER en septembre 2008...
Et la je vais devoir changer...
Sans même parler qu'elle soit juste ou pas, elle est logique, l'ittf a voulu suprimer tous les lisse, c'est pas pour que les fabriquant fabriquent pareil juste après en rugeux
D'ou le retrait de l'insider etc...
Que l'ITTF argumente ses décisions alors...
Que pour chaque picot, l'acheteur soit avisé du coefficient de friction.
La on ne sait rien...
En juin insider avait le bon coefficient de friction...
Le 15 octobre, ce coefficient a donc baissé ????
Les tests ont été mal faits en juin ????
On nous prend vraiment pour des vaches à lait.
Je paie une licence et j'achète du matériel en début de saison : Ce n'est pas pour le changer un mois après.
Il serait souhaitable que l'ITTF apprenne à communiquer et nous éclaire sur ses décisions qui paraissent, sur ce coup la, plus qu' arbitraires envers un petit fabriquant....
J'ai joué avec le premier F3.
Puis il a changé et j'ai été déçu du nouveau.
Ensuite est apparu le Bigslam.
Mais entretemps j'ai trouvé plus dynamique : Impuls Speed. Je le préfère pour la claque. Pourtant c'est une plaque 30° mais je trouve que ça dégage plus vite que le bigslam. Et le touché, contrôle reste excellent en défense.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 12 Octobre 2008 03:00 par
POLO5906
En Belgique, une décision n'est effective que quand la fédération nationale la publie dans son bulletin officiel.
Il est donc fort probable que l'application de cette liste 29b ne se fasse pas le 15 octobre, mais plus tard (si elle est publiée).
PAS EN FRANCE :
3.2 - ÉQUIPEMENT
3.2.1 - Agrément et autorisation
3.2.1.1 - L'agrément et l'homologation de l'équipement de jeu sont effectués par la Commission des Equipements, agissant au nom du Comité Directeur Fédéral. Seules des marques agréées par l’ITTF ou la Fédération Française de Tennis de Table peuvent être utilisées pour toutes les épreuves et compétitions organisées sous l'égide de la FFTT. La liste des matériels agréés est consultable sur le site fédéral.
3.2.1.2 - Pour toutes les compétitions nationales organisées par la FFTT, les formulaires d'engagement ou documents d'information doivent spécifier la marque et la couleur des tables et des balles qui seront utilisées lors de l'épreuve.
3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Le sigle "ITTF" doit être nettement visible, près du bord de la surface de frappe.
voici mon avis: sur le 979xiying,il se situe niveau vitesse entre insider et le neptune,pas de probléme sur les retours de services,placement ok par contre sur les tops frappés on bouffe il faut dire le gars d'en face que j'ai joué hier il était 25,on peut également chopé la balle loin de la table même en ox,aprés j'ai joué contre un 50 qui tope et la c'est un régal,j'ai également essayé d'attaquer ça peut le faire mais un manque d'habitude.
conclusion essai favorable a voir dans la durée.demain je joue avec aprés on verra.
Je l'ai essayé rapidement hier aussi :
LES + :
Excellent contrôle :
- Très agréable en chop à la table comme à mi-distance.
- Trés bien dans le petit jeu et facilité de remiser court.
LES - :
- Le bloc à la table est compliqué : On bouffe. (De ce fait je recule d'un pas pour prendre la balle en chope par dessous).
Très peu semble jouer avec Friction ou avec Fireproof pourtant ils sont homologués.
Je ne pense pas que le Fireproof soit à la vente... Beaucoup de nouveaux revêtements qui apparaissent sur la liste ne sont même pas encore distribués...
Effectivement, il y a 3 possibilités.
Par un raisonnement par l'absurde, on pourrait dire qu'on joue avec ce qu'on veut, mais puisqu'il existe des listes de revêtements, telle n'est pas la volonté de l'ITTF.
On peut raisonnablement supposer que l'ITTF a volontairement repoussé l'entrée en vigueur de la liste au 15 octobre afin de laisser aux joueurs la possibilité de jouer cette journée. Dans ce cas, implicitement, c'est l'ancienne liste qui fait foi :p puisque la nouvelle n'est pas encore d'actualité !! (c'est d'ailleurs le même principe en droit français, des lois sont votées, mais leur entrée en vigueur est quelque fois repoussée, en attendant, le droit existant fait foi ...)
Tout à fait, moi je jouerai avec l'insider ce week end encore. Je ne vais pas courir la planète pour trouver une autre plaque avant dimanche...
Par contre je vais devoir trouver quelque chose pour le week end suivant... Premier tour d'indiv....
Je n'ai toujours pas le retour du mail de confirmation pour valider ma signature à cette pétition...
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Je viens d'essayer à nouveau avec une seconde adresse de couriel mais pareil, toujours pas de retour et impossible de confirmer donc.