Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de POLO5906

Messages de POLO5906 - Page 3

Samedi 18 Octobre 2008 12:29

Autoriser un revêtement en juin (conforme à la nouvelle règle) pour le retirer, sans communiqué ou explication préalables, en octobre septembre (plus conforme à cette même règle) ce n'est pas absurde ?
Hormis les revêtements TT MASTER, tu connais autre chose du règlement qui a changé dans un laps de temps aussi court ? (Un an avant les interdictions des lisses, les revêtements qui allaient être concernés par la future interdiction étaient marqués d'une croix. Une exception : L'original Hallmark, mon ancienne plaque).

L'ITTF, si elle est dans son droit, et évoque comme tu le sous-entends, pour ce retrait d'homologation non annoncé préalablement, des problèmes de régularité de production pour les produits TT MASTER, doit expliquer cette décision !
La c'est retiré mais aucune information de l'ITTF !
Après chacun déclare ce qu'il veut, y va de sa version : TT MASTER ou toi ici sur ce forum...
A ce que je sache, tu n'es pas le représentant en communication de l'ITTF ?
A ce que je sache, le tribunal de Genève, a accordé du crédit à la requête que lui a adressée TT MASTER, en ordonnant la réintégration des deux revêtements interdits si rapidement par l'ITTFF.

C'est donc bien la preuve que les arguments de TT MASTER ont été suffisamment convaincants pour être entendus par la juridiction compétente. Et jusqu'à preuve du contraire (jugement définitif) qu'est ce qui te permet de dire ici que l'ITTF est dans son bon droit ?
Shimano, tu ne fais qu'extrapoler ici et tu n'exposes aucun argument (comme l'ITTF d'ailleurs).
Pour le moment, en fait, on a ici :
1 - Les arguments invoqués par TT MASTER et sa saisine du tribunal.
2 - La décision conservatoire du tribunal de Genéve de réintégration des deux revêtements.
La balle est maintenant dans le camp de l'ITTF.
Elle va devoir (enfin) fournir des explications tangibles à la juridiction de Genève, faute de les avoir donner préalablement, en temps utiles, au fabriquant TT MASTER et à nous, ses licenciés.
Le tribunal ne va pas se contenter d'un argument à la shimano : "C'est comme ça, et point barre ".
L'ITTF a cru que cette petite firme TT MASTER n'aurait pas le dos assez solide pour supporter une telle procédure (frais d'expertise, etc...). Maintenant les voila au pied du mur.
Plus qu'un procès entre l'ITTF et un fabriquant, cette saisine d'une juridiction, qui est une première je pense, mettra en lumière la crédibilité et la compétence de notre institution internationale.
On saura donc, après décision définitive du tribunal, si l'ITTF est vraiment crédible !
Mais pas avant !
Et donc tes posts sur ce forum (shimano) sont de la soupe que je me passerai bien (et je ne suis pas le seul ici je pense) de boire.

P.S. 1 Pour shimano : Ce ne sont pas les règles que je trouve le plus absurde. Tes posts ont la primeur dans ce domaine. Hormis le gout de contester tous les posts des autres usagers de ce forum, qu'est ce qui motive ta présence ici ?
L'expérience dans mon métier m'a appris que les personnes qui adoptent un comportement comme le tien (qui contestent et donnent des leçons) sont généralement irrespectueuses des règles instaurées : "FAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE FAIS".

P.S.2 Pour Joël : Quelle était la teneur du message de Shimano ? Est-ce qu'il m'était adressé personnellement ? Je n'ai pas eu accès à ce message avant que tu ne l'effaces. (Tu peux me répondre en privé).
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2008 12:32 par POLO5906
ATT DRACENIE

Samedi 18 Octobre 2008 01:58

Citation de redge :
Je ne comprends toujours pas le but de cette pétition ?

Si l'ittf décide que ces revêtements ne sont plus homologués, ils ne le sont plus, non ?
Le principal soucis, du moins de ce que j'ai compris, c'est l'interdiction soudaine qui ne laisse pas le temps aux joueurs de s'organiser, or ce problème là est réglé.

Alors où est le problème ? Pourquoi une pétition pour "seulement" 2 revêtements mi-lisse, et pas pour l'interdiction de la colle rapide (je rappelle que pour la colle l'ittf n'a rien fournit non plus comme preuve de nocivité) et les picots lisses tout simplement ?

L'enjeu me dépasse un peu j'ai l'impression Émoticône

Tu en connais beaucoup d'autres des revêtements sortis en juin et autorisés (ou des règles), qui deviennent interdit (effectives pour les règles) en octobre après 1 mois de compétition ?
ATT DRACENIE

Vendredi 17 Octobre 2008 20:12

Citation de tonio79 :
Je trouve également que TIBHAR fait de bonnes plaques!

Pas mal se plaignent du rookie d tecs (tensor 1ère génération) mais pourtant le mien garde son adhérence et dynamisme + de 6 mois sans souci!...

Après, pour ce qui est de sinus, nimbus, jamais essayé donc je ne sais pas du tout!

Le Tenergy de BTY à l'air "costaud" a en lire les dires des pongistes du forum!

Par contre, les plaques JOOLA me paraissent très fragiles par rapport au TIBHAR... (en 2 mois mon xtra est "rincé"Rire)

Je dirai plutôt que le Rookie garde son élasticité plutôt que son adhérence.
Au bout de deux mois ce n'est plus la même plaque (je m'en rendais compte quand je jouais avec la raquette de remplacement similaire). Je dynamisais en le retendant un peu à la colle rapide.

Cette saison je suis passé à L'impuls speed et je trouve qu'il est un peu plus explosif (surtout en frappe, étonnant même pour un 30°) et adhère davantage.
ATT DRACENIE

Mercredi 15 Octobre 2008 20:12

Citation de Triphon Tournesol :
Polo 5906
l'adversaire n'avait pas de CD ? car sur un jeu mou, en général le retour après picot est sans effet (c'est le but de l'adversaire) donc pivot et claque CD (là l'adversaire ne sait plus ou il habite car cela devient imprévisible pour lui). L'idée c'est de réussir son coup car après le jeu mou devient plus rare, l'adversaire doute.

Même avec l'alligator def (au cas où si l'Insider.....harrrr ! pas d'ondes négatives......) que je viens de tester rapidement (contre un 65) hier cela marche aussi en RV contre le jeux mou en balle portée et coup du poignet (balle rapide fusante et flottement mais plus longue qu'avec l'Insider). Et même plus car il accroche plus que l'insider ou mon feu Inferno et je trouve les attaques RV plus simples.

Maintenant le plus dure est de faire le pivot et d'être bon en CD.Émoticône

Je pense que je vais bouffer du service ce soir avec l'alligator def contre les bons top spineur et rois du service de mon club. A voir mais pour l'instant j'aime bien mon picot en peau de sac à main.

Tu crois que je l'ai laissé s'en servir ?
Je n'ai jamais cherché à éviter son picot. Je l'ai bloqué dedans en diagonal revers, picot contre picot. Le pivot je le faisais avant lui, et quand il s'y essayait il se prenait un bloc côté opposé.
En fait il jouait bien sur les séquences rapides, pleines d'effet, avec cet alligator. Mais dés qu'il voulait tailler sur du "brun" il ne tenait plus la balle, dans le jeu d'attente il faisait toujours la faute le premier : Comme il ne pouvait donc attendre (Il ne maitrisait pas le dosage de sa plaque) il a cherché à attaquer plus que d'accoutumé, a pris davantage de risques et est rentré dans mon jeu (je l'ai bloqué à mulltes reprises).
Ce n'est plus du tout le même joueur qu'avec son curl bamboo.
ATT DRACENIE

Mercredi 15 Octobre 2008 07:38

Sur la nouvelle liste apparait cette marque américaine.

En parcourant leur site : http://www.espintech.com/

J'ai surtout relevé le : Spintech Konfuze : http://www.espintech.com/home/index.php?main_page=product_info&cPath=1_37&products_id=59

qui est décrit comme le picot long le plus lent de cette marque.

Qui connait ce produit ?
ATT DRACENIE

Mercredi 15 Octobre 2008 07:07

A la première journée de championnat, j'ai écrasé un 50 (1380 pts) qui jouait avec ce nouvel alligator.
La saison dernière j'avais pourtant galéré contre ce même joueur qui jouait alors avec un Curl Bamboo (moi avec un Original Hallmark).
Dans les phases rythmées il s'en sortait avec son alligator qu'il pouvait "appuyer".
Dés que je jouais mou, ou que je passais d'une coupe à une fausse coupe (balle portée uniquement), il faisait de grossières fautes et manquait singulièrement de contrôle. J'ai donc passé les 3 sets à pourrir le jeu (jeu mou).
Contre un 45 de mon club qui attaque davantage, ce joueur s'en ai bien mieux sorti. On a même assisté a de sacrés échanges.
J'ai calmé cet attaquant à la belle : temps mort à 08-08 durant lequel je lui ai demandé de pourrir, de jouer sans effet, et de servir mou. Ca a marché, mon partenaire a marqué les 3 derniers points en suivant mes conseils.
Donc pour résumé : Dés qu'on joue tendu contre cette plaque, l'adversaire peut appuyé ses retours et les balles reviennent vraiment "pourries". Sur le jeu mou, grosses difficultés en contrôle par contre et des fautes vraiment grossières. J'ajouterai qu'il a vraiment mangé sur tous les services archis coupés (fautes directes).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 07:10 par POLO5906
ATT DRACENIE

Mardi 14 Octobre 2008 12:36

Citation de hervek :
Ok merci Choupi donx je pense m'rienté + vers le 911 ox ou le 979 Yining car le Neptune je l'ai trouvé trop rapide mais je vais avoir l'occasion d'essayer.

J'ai un Neptune rouge Ox que je n'ai pas encore essayé (j'en ai une dizaine de revêtements chinois comme ça, qui datent d'une commande groupée de juin sur : http://www.eacheng.net/ ).
Je viens de commander un second Neptune avec mousse rose 0,6 sur misterping.
Et si c'est trop rapide pour moi, je ferai l'essai de l'Ox en le montant sur la mousse blanche amortissante de l'anti MIRAGE HALLMARK.
Maintenant faut que je trouve le temps pour faire ces essais.

Dimanche j'ai joué mon premier match contre un 55 avec :
- 979 Yining Ox rouge en revers et Andro Impuls speed noir 1.8 en coup droit : victoire 3-0.

Mon second match contre un 45 (1480 pts) avec :
- Insider rouge Ox en revers et Andro Impuls speed noir 1.8 en coup droit : victoire 3-0.

Mon 3éme et dernier match (que je perds systématiquement à chaque journée lorsque le score est acquis, et ce quel que soit le clast de l'adversaire. La en l'occurrence nous menions 17-02) contre un junior classé 60 avec :
- Doublefish 1615 Ox en revers et Andro Impuls speed noir 1.8 en coup droit : défaite 3-2.

- Avec le doublefish 1615 Ox je ratai trop de défense (souvent trop longue) et je ne me suis donc pas adapté à sa rapidité.
- Avec le 979 Yining Ox j'ai aimé tailler la balle et le petit jeu court (bon contrôle). Par contre sur les tops frappés, obligé de reculer rapidos, faut que je revoie le geste du bloc à la table avec cette plaque.
- Avec l'Insider, j'ai fait mon plus beau match. En plus tous mes coups droits sont rentrés et j'ai eu une grosse réussite sur les points clefs (filet, arrête ou encore mieux : poteau rentrant sur la balle de gain du premier set 16-14).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2008 12:39 par POLO5906
ATT DRACENIE

Mardi 14 Octobre 2008 11:22

Citation de poky :
Bravo la FRBTT !!! Qu'est-ce que ça fait du bien le bon sens .

Bon sens qui rime avec Belge maintenant en 2008, on aura vraiment tout vu dans ces années 2000 :-)))))))))))))))
ATT DRACENIE

Mardi 14 Octobre 2008 11:20

Cette plaque a été interdite au 01 juillet 2008 et vient d'être réintégrée sur la liste 29B du 15/10/2008.
Je n'ai pas trouvé de sujet la concernant.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayée ?
Merci pour vos réponses.
ATT DRACENIE

Mardi 14 Octobre 2008 02:52

Citation de Syntoc :
Citation de rodjack :
Citation de niko08200 :
d'ailleurs faudrait changer cette regle et pouvoir changer de raquettes quand on veut comme au tennis.

Peut être pas quand on veut car ça devriendrait vite la foire mais pourquoi pas imaginer à chaque changement de set.
Ca pourrait être intéressant... Faire un set avec un PL, un set avec 2BS, un set avec un anti...
Bien sur, il faudrait être obligé de prévenir son adversaire et lui montrer la raquette mais cela avantagerait les joueurs qui s'adaptent le plus rapidement. Je trouverais ça intéressant pour ma part.

C'est un truc de fouine ça. Déjà qu'il faut au moins un set pour s'habituer à une raquette bizarre... Ca deviendrait du n'importe quoi.

Dans les années 80 c'était comme ça. Tu pouvais même changer à chaque point.
J'en ai énervé plus d'un en changeant à 20-20 LOL
ATT DRACENIE

Mardi 14 Octobre 2008 01:22

Citation de poky :
Gilles 71. Quand tu passes le doigt pour apprécier le degré de friction d'un PL type SBIF ou un autre PL plus classique tels que C8, 1615 etc ..., tu sens vraiment une différence ? Moi pas . J'ai même l'impression que mon 1615 est moins rugueux !!!

C'est pas le doigt qu'il faut passer coquin, mais une balle. La tu vois vraiment lequel glisse le plus.
ATT DRACENIE

Mardi 14 Octobre 2008 01:20

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de alexD :
Ce qui signifie que si l'ITTF décide de ne pas appliquer tout de suite cette décision (ce qui m'étonnerait mais tout est envisageable), l'Insider ne sera pas encore autorisé.

Enfin bref...

Ils sont obligés, sinon TTmaster peu se retourner contre eux au point de vu financier ainsi que les joueurs

Exactement.
- Pénalité financière par jour de retard à exécuter l'ordre donné par la juridiction.
- Plainte de joueurs qu'on aurait empêché de participer à une compétition avec ce matériel.
- Et je vous ferai remarquer également que TT MASTER ne vend plus ses revêtements sur son site (préjudice financier pour cette société).
ATT DRACENIE

Mardi 14 Octobre 2008 01:11

Citation de gegene :
Non, certes, loin de moi ces pensées coupables.

Et, POLO, tu bosses pas chez quick ou Mac do? Émoticône
Non? alors laisses tomber la cuisine à 2 balles.....

On fait que des Mac-Chicken chez nous, et en dessert de la tuile aux amandes :-))

Citation de gegene :
Bah, ça sent le hors sujet à plein nez, ça, Gilles.......
sinon, oui, effectivement, il m'arrive encore fréquement de "m'ériger" Pas toi???? Émoticône

allez, sans rancune Émoticône

Faut juste frictionner plus longtemps :-)))
Il passe le test de l'ITTF :-))
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2008 01:12 par POLO5906
ATT DRACENIE

Lundi 13 Octobre 2008 20:46

Citation de gegene :
Autant, je m'érige contre l'éviction des "semi rugueux, en étant partie prenante pour la défense des TTMaster, autant je suis contre tout bidouillage.
Autant le savoir......

Alors, à moins que ce ne soit de l'humour, ou de la provoc, laissez tomber, les gars, ça ne sert pas nos interêts!

Si on peut plus discuter de recettes de restauration rapide LOLLLLLLLLLL
ATT DRACENIE

Lundi 13 Octobre 2008 20:45

Citation de poky :
Le micro ondes ça marche ??? Émoticône

Pas trop longtemps, mais avant faut vaporiser un produit miracle LOL
ATT DRACENIE

Lundi 13 Octobre 2008 20:43

Citation de alexD :
Ca veut dire quoi la ? Ca veut dire qu'on a le droit de jouer avec l'insider ? Je pense que tant qu'il n'y a pas de déclaration officielle de l'ITTF, ce n'est toujours pas possible.

La décision de justice prime aux déclarations d'un mis en cause sur son site officiel...
ATT DRACENIE

Lundi 13 Octobre 2008 20:31

Citation de POLO5906 :
Citation de hervek :
Je n'en suis pas si sur la décision de justice n'a pas encore eu lieu le revêtement reste interdit à partir du 15.10.
Maintenant, à partir de novembre, nous aurons peut etre une prolongation mais d'ici ce temps là certains auront changés de revêtement.

FAUX : L'ITTFF a reçu l'ordre de réintégrer ces deux revêtements sous 5 jours par la juridiction civile de Lausanne. L'audience de novembre validera ou pas l'intégration ou la sortie de ces deux revêtements de la liste 29B.

MAIL parti à l'instant.
ATT DRACENIE

Lundi 13 Octobre 2008 20:30

Citation de poky :
Petite question angélique : Un picot rugueux qu'on laisse vieillir ou dont on accélère le vieillissement, ne va-t-il pas devenir
semi - rugueux ( ou semi - lisse ) ? Si c'est le cas, la géguerre de l'ITFF contre les PL semi ... me paraît insensée, car les appareils de contrôle agréés feront toujours défaut ( ils n'existent d'ailleurs actuellement qu'en des lieux secrets ... ) . Un règlementation dont on ne peut garantir le respect, est ridicule. Tout le monde sait cela sauf l'ITTF et ... Shimano ... Émoticône

C'est ce que j'ai indiqué dans un autre sujet.
Et un arbitre n'a pas le pouvoir de saisir votre raquette pour l'adresser dans un centre disposant d'un tel appareillage.
Ca va rebidouiller secs je vous le dit.
Et le micro ondes vont à nouveau fonctionner en Belgique LOLLLLLL
ATT DRACENIE

Lundi 13 Octobre 2008 20:22

Je vais demander à TT MASTER de scanner cette décision officielle de la juridiction civile de LAUSANNE et de la mettre en téléchargement sur leur site.
ATT DRACENIE

Lundi 13 Octobre 2008 19:57

Citation de stiky :
idem ..sauf que le décollage a tourné en insider arraché / déchiré et go à la poubelle
merdoum..comme le SB il y a peu de temps !
bon , je reste avec un PL
mais désormais le moins chéros possible , donc essais CK 531 et Neptune
de toute façon pour perdre un classement , cela m 'ira (lol à défaut de .."pleurer" ): il le faut bien !!

T'as arraché trop vite :-)
J't'en revends un collector au prix de 200 Euros si tu veux LOL
ATT DRACENIE
318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de POLO5906

Résolu