Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rotasses

Messages de rotasses - Page 20

Dimanche 06 Mars 2005 16:43

De toute façon, il ne veut plus s'entrainer à l'insep, il m'a dit qu'il avait besoin de changer de structure, c'est pour cela qu'il s'entraine entre autre à Charleroi! L'insep, il en a fait le tour! enfin, c'est ce qu'il m'avait dit cet été!!!

Dimanche 06 Mars 2005 03:49

J'ai laissé trainer quelques fautes, j'en suis désolé, je sors d'untrès bon repas, arrosé d'excellents vins!!! <IMG SRC=smilies/boulet.gif>

Dimanche 06 Mars 2005 03:45

Alors, présenté comme l'a présenté rockss, ça ne me branche pas, mais deux possibilité, soit tu n'es pas capable de jouer en attaquant en compétition, et rockss a raison (bible dirait que pense donc Rouky de cela), tu dois si c'est la cas, t'entrainer comme tu joues en compétition (pour progresser), soit faire comme je l'ai fait un jour, après avoir fait la bulle, lors d'un match de maintien en R2 par équipe, décider que tu attaquerais quoiqu'il arrive!
Cette décision est dure à prendre, surtout dure à mettre en pratique, cela demande de la force de caractère (je crois), mais crois-moi, je me félicite tous les jours de l'avoir eu, car à l'époque j'étais 40 et maintenant je suis un petit peu mieux classé...
Personne n'aurait jamais pensé, que j'atteindrais un jour ce niveau, plus que cela on m'a même dit que c'était impossible!
Au fait, j'ai dû perdre des matchs à la suite de ma DECISION, mais il y a eu tellement de chose inespérées, depuis, que j'ai, maintenant l'impression, que cela c'est fait tout seul!
Je suis ,cela dit, loin d'être champion du monde, mais cerise sur le gâteau, j'ai la réputation, d'être très bon en fin de set ( dans les moments chauds en général), ce qui est probablement assez vrai, tu vois l'essentiel, n'est pas dans LACTEL, mais dans la décision que tu vas prendre, et dans les faits qui s'en suivrons, le tout est d'être animé d'une motivation de tous les instants!!! <IMG SRC=smilies/biere.gif>

Dimanche 06 Mars 2005 03:16

Je n'ai pas au préalable consulté la liste des associations pongistes auvergnates, mais il me vient une interro-négation, ne seriez vous pas la seule association!!! Cela expliquerait bien des choses!!! <IMG SRC=smilies/tasoeur.gif>

Dimanche 06 Mars 2005 03:10

Catlover, ça c'est bien compris, mais le plus étonnant, surprenant, déroutant, stupéfiant, hallucinant, voire pathétique c'est que certains y aient vu un sujet, on ne peut plus sérieux, comme s'il était possible d'être ( au ping), meilleur à deux qu'à une!!! <IMG SRC=smilies/nimp.gif>

Samedi 05 Mars 2005 15:23

C'est dingue qu'un sujet aussi, inintéressant , ait pu faire parler autant! Hormis, une personne handicapée qui peut, pour des raisons que j'espère tout le monde comprendra, avoir besoin de la force de sa deuxième main, pour faire un revers au ping! Une raquette de taille standard, car les dimensions de la raquette ne sont pas limitées, ne nécessite pas une seconde main pour effectuer quelques coups que se soient, sauf peut-être dans l'esprit des gens qui souvent, malheureusement, en manquent cruellement (d'esprit)!!!
Mon sentiment est que ce sujet n'a permis que deux choses, un éclaircissement, mais aurait-il dû être nécessaire (de la part de deefreakie), que l'on remercie, et une subtile intervention de bible qui décidément est partout, et qui en voyant les sujets et plus, encore, les commentaires doit vraiment se régaler!!! <IMG SRC=smilies/merci.gif>

Samedi 05 Mars 2005 14:47

Ah, l'Auvergne est en pleure, enfin je rigole!!!
NON, je blague, désolé pour Greg qui avait là, une réel chance, peut-être même plus qu'en poule?!
Ah, le ping c'est un sport bizarre, nous cette année par exemple, on était en N2, et malgré le fait que nous soyons TRES LARGEMENT AU DESSUS DES AUTRES, on s'est fait battre... c'est pas bizarre ça?!!! <IMG SRC=smilies/petard.gif>

Samedi 05 Mars 2005 14:31

Il ne faudrait pas oublier non plus, que, ce n'est pas parce qu' on est moins fort qu'on est sympa, et parce qu'on est fort qu'on est c...
C'est régulièrement l'inverse. Coluche disait, dans un sketch, les patrons sont des c..., les ouvriers sont sympas et tous les gens sympas veulent devenir con!!! Ca me parait être assez proche du sujet!
Sinon, je suis assez d'accord avec varispin, moi je suis pas défenseur, mais j'ai de très bons services, et des premiers tops difficiles à contrôler, un 25 même sur un exo de régule aura du mal, je préfère donc jouer les joueurs moins bien classés en fin d'entrainement, mais c'est vrai qu'il peut arriver que l'on soit crevé!
Et s'il y a un match le week-end parfois il vaut mieux se reposer!
Comme je l'ai dit au début, moi, il y a des gars je ne jouerais avec eux pour rien au monde, parce que pas très sympas!

Samedi 05 Mars 2005 01:30

Je te conseille le jeu à blanc, qui permet de travailler un exercice de déplacement sans s'occuper de la balle, donc concentré sur tes jambes et en plus tu peux travailler l'aspect physiologique de l'effort, en faisant des pauses de X secondes et des temps de travail de X secondes. Ce type d'exercice est particulièremen indiqué si tu ne maitrise pas la technique de déplacement!
Tu peux t'échauffer, d'ailleurs, en faisant du saut à la corde, car c'est très bon, en effet, mais ça n'est pas suffisant car tu n'apprends pas où mettre tes pieds, et le panier est excellent une fois que tu as bien intégré la technique de déplacement, car à ce moment tu peux te concentrer sur la balle et travailler efficacement au panier.
Le jeu à blanc consiste à visualiser un exo de déplacement, que tu répète à volonté, tu peux t'aider en matérialisant par exemple le rebond théorique des balles, en posant sur la table des balles cassées! A+

Vendredi 04 Mars 2005 22:42

Il est évident que la façon de toucher la balle est ce qui compte le plus, en fait, juste après la qualité du revêtement (backside, soft, picot long, anti-top), mais là le sujet est épaisseur de mousse et service, c'est pour cela qu'on c'est attardé la dessus!

Vendredi 04 Mars 2005 21:52

Sujet : Général > Records
Bible, t'es énorme, question, ne serais-tu pas juge arbitre, biensûr au dernier stade, connu, de l'évolution (Le J.A Sapiens Sapiens)?!!! <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Vendredi 04 Mars 2005 21:47

Il y a plusieurs façon de toucher la balle, même au service, et plusieurs types d'effets, aussi, qui vont s'obtenir de façons différentes! Pour un service sauté, il faudra "rentrer" un peu dans la balle, idem, pour un coupé, si tu veux servir lifté court, il faudra la toucher plus fine, mais là, l'important peut-être plus de faire croire à un autre type d'effet et donc lifter la balle juste un peu,peut être suffisant pour faire faire une faute.
Tiptapetsupertop, je parlais de défenseur à un autre niveau (sans méchanceté), tes sensations sont une chose mais je crois qu'à ton niveau, tu n'es pas obligé de déployer les mêmes arguments pour marquer un point!
Mlr en théorie plus la mousse est tendre, plus tu peux mettre de l'effet, mais en fait cela dépend beaucoup de tes sensations (aimer ou non les mousses tendres)! Ce qui est sûr au niveau des mousses tendres c'est que la balle s'enfone plus, forcément, donc dans le jeu, tu prendras plus l'effet adverse, comme elles sont assez lentes, si tu n'es pas trop actif, ça devrait aller mais si tu avances beaucoup dans la balle adverse tu risque de commettre plus de fautes. C'est une bonne solution pour pallier les carences techniques!

Vendredi 04 Mars 2005 01:26

Félicitations a Greg, qui est je crois, un bon mec. Décidément ce n'était pas la bonne année pour rencontrer les joueurs de vichy, et les joueuses tartine (qui a l'air remontée), comment se défendent-elles, font-elles, elles aussi un carnage!!!
Sebus, en effet, bible aurait pu la faire, on peut même dire que bible aurait dû la faire, s'il ne la pas faite, ça ne peut-être qu'un signe de piètre santé!!!
Alors bible, repose toi car tu n'as pas été ménagé sur ce topic!!! <IMG SRC=smilies/dodo2.gif>

Vendredi 04 Mars 2005 00:56

Grassdebil, je ne suis pas parti au quart de tour, il n'y a pas de problème, simplement je n'avais pas vu à quoi tu fesais référence!
C'est pour cela que moi aussi je t'ai mis des smileys!
Maintenant, tu as le droit de penser que la balle ne s'enfonce pas au service, et en effet si elle ne s'enfonce pas alors il n'y a pas d'intérêt à mettre plus épais. je ne suis pas d'accord, je pense que la balle s'enfonce peu, mais suffisamment pour qu'il y ait un intérêt à mettre plus épais, en revanche, il sera plus dure de servire court à cause de la vitesse de sortie de la balle!
Pour l'autre axiome, si une balle qui sort lentement est forcément restée en contact un certain temps avec la plaque, une balle rapide n'a pas forcément un contact très bref!!! Sur un topspin, frappé oui, mais sur un topspin où tu as une grosse vitesse de bras et où tu touches la balle assez fine, elle peut rester un certain temps en contact avec la plaque, ça me parait évident!
Pour ce qui est des défenseurs, tiptapetsupertop, je pense que si ton argumen était le bon, comme je l'ai dit, ils colleraient!
Vous devez tous deux penser aussi qu'il existe des mousses très molles, toutes ne sont pas des murs de bétons! A+

Vendredi 04 Mars 2005 00:28

C'est sur que je ne peux pas tous les utiliser, j'essaie de balayer la gamme et je vois ce qui gène le plus mon adversaire. Certains jours je ne les réussi pas tous, je sélectionne donc ceux que je sens ce jour-là, pour cela un bon échauffement est très utile! Et avec l'expérience tu te rends vite compte de ce qui gène ton adversaire. Mais c'est vrai que, après certains matchs, je me dis, parfois, mais pourquoi j'ai pas fait celui-là! Certains de mes services se ressemblent, par exemple, j'ai plusieurs façon de servire coupé ou lifté, j'essaie de voir celui de la gamme sur lequel mon adversaire fera la faute, ou sera mal à l'aise (retour facile à jouer)!
Un exemple, il y a pas très longtemps j'ai joué un jeune 30, qui sur moi, fesait un match d'enfer, dans le jeu je n'arrivais pas à m'en sortir et au service à part au 1er set, sinon, il n'était géné que par mes services coupés et encore plutôt les courts! Et bien si je n'avais eu qu'un service coupé, il s'y serait adapté, alors que comme j'en ai 5-6 différents, il ne s'y est pas adapté et j'ai réussi à gagner!
Voilà quelle peut-être l'utilité d'avoir plusieurs services différents avec le même type de rotations!

Jeudi 03 Mars 2005 15:08

Aux vues des messages, il y a sûr du whisky, mais il n'est pas impossible aux vues de l'effectif cosmopolite qu'il y ait un peu plus!!! <IMG SRC=smilies/deal.gif> <IMG SRC=smilies/darthmavis.gif>

Jeudi 03 Mars 2005 15:00

Je ne suis pas sûr, que tu es tout bien lu, "grassdebil", avec une mousse plus épaisse, la balle part plus vite mais reste plus longtemps en contact c'est ce que j'ai dit, et la raison c'est la compression de la mousse qui se comprime plus, lorsqu'elle est plus épaisse et donc plus de force de catapulte! Quand au fait que la balle arrive avec peu de vitesse sur la raquette (au service), c'est vrai, cela ne fait donc que peu de différence en temps(contact balle/raquette) mais cette différence infime en temps c'est beaucoup en terme de tour/mn au niveau de la balle!!!
Ta "contre démonstration" ne me semble pas toujours très clair, tu devrais mieux relire ce que j'ai écrit, pour t'aider demande toi pourquoi les défenseurs à haut niveau (puisque cela parait-être ton profil) mettent du 2,0mm sur leurs backside et pas du 1,5 ou1,0 s'il mettent autant d'effet avec!!! Et si tu penses que c'est pour la vitesse, demande toi, alors, pourquoi ils ne collent pas!
Voilà, je suis désolé, je suis conscient d'avoir pris le risque avec cette longue démonstration, de t'avoir "perdu" à nouveau, mais comme tu ne lis pas bien les explications, je suis obligé d'en rajouter, en espérant que "tes difficultés" ne soient pas en corrélation avec ton pseudo!!! <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/petard.gif>

Jeudi 03 Mars 2005 13:41

Bible, préparer les jeunes est une chose, mais les mettre dans des conditions où si tu perds, ce n'est pas très grave (puisque très prévisible) et si tu gagnes c'est un exploit, ne peut les préparer qu'à réaliser des exploits. Ca ne leur apprend pas à combattre des adversaires de leur niveau, à affronter leurs responsabilités lors de matchs à pression! Et un champion puiqu'il s'agit de cela, n'est pas quelqu'un qui ne gagne des matchs que lorsqu'on ne l'attends pas, mais au contraire quelqu'un qui peut gagner, lorsqu'il le veut plus que tout!!! Depuis que cette "règle" des juniors reversés en séniors existe, combien ont percé au niveau international, pas un et elle existe depuis plus de dix ans !!!
Ne vaudrait-il mieux pas les remettre en N3 ou ils pourraient s'aguerrir à un niveau plus proche du leur! Ce qui aurait pour effet de leur mettre un peu de pression, puisque le challenge serait plus jouable, sans être acquis, loin de là! Et permettre à ses jeunes de mieux appréhender ce qui les attend plus tard au haut niveau! Pour le tout, tout petit nombre (chiffre) qui y accéderait!
Pour ce qui est de l'intervention de Westcoast, si tu n'aimes pas, tu ne lis pas, ou ne communiques pas, qui es-tu pour interdire à quelqu'un la liberté de s'exprimer, je trouve sans y avoir participé, néamoins, les interventions de "bible", souvent pertinantes et constructives, ce qui n'était pas, tout à fait, le cas de la tienne!!!
Et ,bible, je trouve excellent "la note sans m'énerver, que tu me mets en t'enervant "!!! Félicitations!!!

Jeudi 03 Mars 2005 11:40

La chanson de GIl Caplan, disait à peu de chose prêt ceci, que valent les choses, si ce qu'on offre ne coute plus rien!!!
Nous cherchons,donc, déjà un mécène pour votre éventuelle prochaine venue, mais en même temps, nous nous rendons compte que se serait, peut-être, rendre service à votre santé et donc à votre niveau de jeu, que de vous mettre à la diette!!!
Sinon tu risque de finir par muter à Vichy!!! <IMG SRC=smilies/biere.gif> <IMG SRC=smilies/boire.gif> <IMG SRC=smilies/fete.gif>

Jeudi 03 Mars 2005 11:28

Prends une éponge fine, pose-la sur un support dur, et essaye d'y enfoncé une balle de ping, tu pourras un peu mais lorsque l'éponge sera compressée contre son support tu ne pourras plus enfoncer la balle. Plus l'éponge sera épaisse plus tu pourras l'enfoncer!!! C'est pareil avec une balle de ping et un revêtement, donc quand la balle s'enfonce plus, elle reste plus longtemps en contact avec le caoutchouc, et tu PEUX mettre plus d'effet!!! La balle reste plus longtemps en contact mais est plus rapide une fois partie.
525 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rotasses

Résolu