Dimanche 06 Mars 2005 16:43
Dimanche 06 Mars 2005 03:49
J'ai laissé trainer quelques fautes, j'en suis désolé, je sors d'untrès bon repas, arrosé d'excellents vins!!! <IMG SRC=smilies/boulet.gif>Dimanche 06 Mars 2005 03:45
Alors, présenté comme l'a présenté rockss, ça ne me branche pas, mais deux possibilité, soit tu n'es pas capable de jouer en attaquant en compétition, et rockss a raison (bible dirait que pense donc Rouky de cela), tu dois si c'est la cas, t'entrainer comme tu joues en compétition (pour progresser), soit faire comme je l'ai fait un jour, après avoir fait la bulle, lors d'un match de maintien en R2 par équipe, décider que tu attaquerais quoiqu'il arrive!Dimanche 06 Mars 2005 03:16
Je n'ai pas au préalable consulté la liste des associations pongistes auvergnates, mais il me vient une interro-négation, ne seriez vous pas la seule association!!! Cela expliquerait bien des choses!!! <IMG SRC=smilies/tasoeur.gif>Dimanche 06 Mars 2005 03:10
Catlover, ça c'est bien compris, mais le plus étonnant, surprenant, déroutant, stupéfiant, hallucinant, voire pathétique c'est que certains y aient vu un sujet, on ne peut plus sérieux, comme s'il était possible d'être ( au ping), meilleur à deux qu'à une!!! <IMG SRC=smilies/nimp.gif>Samedi 05 Mars 2005 15:23
C'est dingue qu'un sujet aussi, inintéressant , ait pu faire parler autant! Hormis, une personne handicapée qui peut, pour des raisons que j'espère tout le monde comprendra, avoir besoin de la force de sa deuxième main, pour faire un revers au ping! Une raquette de taille standard, car les dimensions de la raquette ne sont pas limitées, ne nécessite pas une seconde main pour effectuer quelques coups que se soient, sauf peut-être dans l'esprit des gens qui souvent, malheureusement, en manquent cruellement (d'esprit)!!!Samedi 05 Mars 2005 14:47
Ah, l'Auvergne est en pleure, enfin je rigole!!!Samedi 05 Mars 2005 14:31
Il ne faudrait pas oublier non plus, que, ce n'est pas parce qu' on est moins fort qu'on est sympa, et parce qu'on est fort qu'on est c...Samedi 05 Mars 2005 01:30
Vendredi 04 Mars 2005 22:42
Il est évident que la façon de toucher la balle est ce qui compte le plus, en fait, juste après la qualité du revêtement (backside, soft, picot long, anti-top), mais là le sujet est épaisseur de mousse et service, c'est pour cela qu'on c'est attardé la dessus!Vendredi 04 Mars 2005 21:47
Il y a plusieurs façon de toucher la balle, même au service, et plusieurs types d'effets, aussi, qui vont s'obtenir de façons différentes! Pour un service sauté, il faudra "rentrer" un peu dans la balle, idem, pour un coupé, si tu veux servir lifté court, il faudra la toucher plus fine, mais là, l'important peut-être plus de faire croire à un autre type d'effet et donc lifter la balle juste un peu,peut être suffisant pour faire faire une faute.Vendredi 04 Mars 2005 01:26
Félicitations a Greg, qui est je crois, un bon mec. Décidément ce n'était pas la bonne année pour rencontrer les joueurs de vichy, et les joueuses tartine (qui a l'air remontée), comment se défendent-elles, font-elles, elles aussi un carnage!!!Vendredi 04 Mars 2005 00:56
Grassdebil, je ne suis pas parti au quart de tour, il n'y a pas de problème, simplement je n'avais pas vu à quoi tu fesais référence!Vendredi 04 Mars 2005 00:28
Jeudi 03 Mars 2005 15:08
Jeudi 03 Mars 2005 15:00
Je ne suis pas sûr, que tu es tout bien lu, "grassdebil", avec une mousse plus épaisse, la balle part plus vite mais reste plus longtemps en contact c'est ce que j'ai dit, et la raison c'est la compression de la mousse qui se comprime plus, lorsqu'elle est plus épaisse et donc plus de force de catapulte! Quand au fait que la balle arrive avec peu de vitesse sur la raquette (au service), c'est vrai, cela ne fait donc que peu de différence en temps(contact balle/raquette) mais cette différence infime en temps c'est beaucoup en terme de tour/mn au niveau de la balle!!!Jeudi 03 Mars 2005 13:41
Bible, préparer les jeunes est une chose, mais les mettre dans des conditions où si tu perds, ce n'est pas très grave (puisque très prévisible) et si tu gagnes c'est un exploit, ne peut les préparer qu'à réaliser des exploits. Ca ne leur apprend pas à combattre des adversaires de leur niveau, à affronter leurs responsabilités lors de matchs à pression! Et un champion puiqu'il s'agit de cela, n'est pas quelqu'un qui ne gagne des matchs que lorsqu'on ne l'attends pas, mais au contraire quelqu'un qui peut gagner, lorsqu'il le veut plus que tout!!! Depuis que cette "règle" des juniors reversés en séniors existe, combien ont percé au niveau international, pas un et elle existe depuis plus de dix ans !!!Jeudi 03 Mars 2005 11:40
Jeudi 03 Mars 2005 11:28
Prends une éponge fine, pose-la sur un support dur, et essaye d'y enfoncé une balle de ping, tu pourras un peu mais lorsque l'éponge sera compressée contre son support tu ne pourras plus enfoncer la balle. Plus l'éponge sera épaisse plus tu pourras l'enfoncer!!! C'est pareil avec une balle de ping et un revêtement, donc quand la balle s'enfonce plus, elle reste plus longtemps en contact avec le caoutchouc, et tu PEUX mettre plus d'effet!!! La balle reste plus longtemps en contact mais est plus rapide une fois partie.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rotasses