Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rotasses

Messages de rotasses - Page 19

Mercredi 09 Mars 2005 01:08

Lanuitestbelle, s'il ne veulent pas te rembouser, te sers-tu de ton plâtre pour faire des dégats!!! <IMG SRC=smilies/mdr2.gif>

Mercredi 09 Mars 2005 00:50

Jojo03, tu nous vois trop beaux, nous ne serons pas complets, je parierais plutôt sur un score serré, surtout que la "salle" de messine, c'est pas du gâteau!!! et nous ne sommes pas sûrs de passer! Même si Messine est privé de Nurdin pour la fin de la saison!!! Quant à vous tu es, volontairement, je pense, en dessous de la réalité, peut-être plus 11-02, sans faire injure à l'équipe de Perpignan qui je crois n'y est plus trop!!! <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Mercredi 09 Mars 2005 00:32

Tu serais pas sur le point de tomberamoureux bigaline!!!
Attention je ne mange pas de ce pain là, surtout que j'aime bien être en dessous et avec toi, je ne suis pas sûr que ce soit très raisonnable!!! <IMG SRC=smilies/love3.gif>

Mercredi 09 Mars 2005 00:21

Désolé pour les fautes pas le courage de les corriger! <IMG SRC=smilies/boulet.gif>

Mercredi 09 Mars 2005 00:19

Mais messieurs tout est possible avec tout le monde, si on vous écoute, il suffit de s'appliquer sur ce genre de joueurs, d'être rigoureux, et c'est fini. Leur show ne valent que par l'intérêt que vous leurs donnez au moment de jouer! C'est pas parce qu'un gars fait n'importe nawak en face de vous que vous devez l'écouter et le regarder faire, encore moins l'admirer! C'est une chose dans les tribunes, c'est autre chose à la table!!! <IMG SRC=smilies/nimp.gif>

Mercredi 09 Mars 2005 00:07

Tout à fait, Grenoblois37, un joueur de vitesse qui plus est, soft en revers et topspin cd au rebond, excellente prise d'infos...forcément!

Lundi 07 Mars 2005 23:46

Pardon, qu'il ait gagné, et non, qu'il est gagné!!! <IMG SRC=smilies/boulet.gif>

Lundi 07 Mars 2005 23:44

Qu'est-ce qui est beau, qu'il est gagné le titre ou qu'il l'ai fait "grâce" à un NC!
Quant à l'humilité, Philippe Bouvard, disait, cest une façon de faire dire par d'autres tout le bien que l'on pense de soi!!! <IMG SRC=smilies/angel.gif>

Lundi 07 Mars 2005 23:33

Vous devez savoir que monsieur SIMONET, a quand même de petits soucis psy, qui me font pencher vers la thèse de pimside, à la base, il ne fait pas exprès de faire le pitre, ensuite, quand les gens l'applaudissent ça lui plait, mais est-il le seul dans ce cas, messieurs!!! Reste que perdre sur Simonet n'est vraiment pas une perf, et il n'a absolument rien de "injouable" qui donc peut se targuer de l'être!!!

Lundi 07 Mars 2005 23:24

Mais là, si je te comprends bien Capoblanco, on n'est plus d'accord. Je rappelle que le jeu à blanc sert à apprendre la technique du déplacement, il n'y a pas qu'un pas, au ping tout ne se résume pas au pas chassé, qui d'ailleurs n'est pas utilisé, dans notre sport, contrairement à ce que beaucoup de pongistes pensent!!! Donc, pour faire un exercice de déplacement, il faut d'abord apprendre, comment se mettre en pvot, comment en sortir, comment aller le plus vite possible dans le plein CD, quand on n'est près, quand on est loin, comment aller vers une balle courte, etc...
La muscu, ne se fait pas avec des poids légers et des répétitions assez rapides et assez longues, car sinon autant faire du panier puisque cela fait travailler de la même façon! On peut, de manière significative, augmenter son explosivité (jambes et bras) mais en faisant un travail spécifique qui demande certaines charges et une certaine façon de travailler, sans prendre pour autant trop de masse musculaire!!! Elle permet aussi déviter les blessures, notamment, en rééquilibrant la répartition latérale de la masse musculaire (sport unilatéral)!

Lundi 07 Mars 2005 23:05

Pyco, je crois te connaitre, ne serait-ce pas ce qui t'a limité au niveau international. En tous cas, j'en discutais, il n'y a pas longtemps, avec Waldner et Persson et c'est ce qu'ils pensaient !!!
Au fait, la discussion était en anglais, of course (de cheval)! Et, donc, ils me disaient tous les deux, a quel point, à l'époque, il craignaient ton énorme, topspin CD et ton jeu de jambe AERIEN!!! <IMG SRC=smilies/petard.gif>

Lundi 07 Mars 2005 22:58

Que veux-tu bible, les us et coutumes ont la vie durs...

Lundi 07 Mars 2005 21:11

Il joue encore, il joue où maintenant?
Et Oussaiief je connais pas il est combien, et Simonet, il est combien, 60.

Lundi 07 Mars 2005 21:04

Le jeu à blanc n'est pas une obligation, cela peut-être un remède contre un problème de déplacement dû à une technique (de déplacement ) aléatoire! La muscu en revanche ne serait-ce que pour le renforcement musculaire devraitêtre quasi obligatoire à haut niveau, elle l'est dans certains pays! Quant au footing, les chinois, notamment, n'en font jamais! Ce qui ne les empêche pas de très bien se déplacer!!! Une séance de ping c'est 1h30-2h00, ça fait travailler le foncier, si c'est fait de façon correct, si en France on fait tant de footing, c'est que l'on ne fait pas ou peu de muscu (parce que l'on ne sait pas comment travailler) et peu de paniers!!!

Lundi 07 Mars 2005 20:11

La solution pour éviter que la plaque ne s'allonge, c'est de ne pas la tendre en la posant. Soit en la posant avec un rouleau, mais sans appuyer, soit en l'appliquant avec l'avant-bras. Le bénéfice est qu'ainsi collée la plaque est étalée uniformément, et elle a donc des réponses uniformes! Alors qu' une fois tendue, elle est toujours plus tendue au centre et moins sur les cotés! Et comme on ne touche pas la balle qu'au centre (loin de là), mais plutôt en haut et sur la largeur, elle a des réponses très différentes en fonction de l'endroit ou la balle touche ce qui nous occasionne des fautes supplémentaires!!! <IMG SRC=smilies/chance.gif>

Lundi 07 Mars 2005 02:13

Tartine, permets-moi de m'inquièter pour Jojo, en effet, tous ces verbes qui auraient dû être à l'infinitif et qui ne l'étaient pas!!! Que fait, donc, la correctrice attitrée de jojo!!! L'année prochaine, peut-être, me battra-t-il, au ping (je me garde un espoir) ? Mais, quid du français, et de l'anglais, si sa répétitrice, correctrice, se laisse aller (ou allé? <IMG SRC=smilies/mdr.gif> )! L'anglais étant nécessaire, pour les conférences de presse, d'après compets internationales! (vous l'aviez compris)! C'est pas tout ça mais l'international, pour moi c'est loin et dans 2 heures, je me lève pour bosser alors CIAO!
Ca c'était de l'italien Jojo!!! <IMG SRC=smilies/sontfous.gif>

Lundi 07 Mars 2005 01:55

Spirit, y a des gars au ping, depuis Applegreen, qui court partout, non, c'est pas sérieux!!!
marcvtdi, je l'ai dit, footing en dehors des semaines de match, donc, évidemment en début de saison, il faut en faire très régulièrement, pour le foncier, puis à la mi-saison!!! Mais on ne peut établir, ici, un programme de préparation physique!!! <IMG SRC=smilies/boire.gif>

Lundi 07 Mars 2005 01:47

Bible, le syndrôme jeune ( ou jeûn qui sait?), en France on n'a l'habitude, d'essayer, de mettre, le moins possible de pression sur les jeunes, résultat ils n'ont pas l'habitude de jouer avec (la pression, t'avais compris!), cf discussion intégration N2-N3 (séniors), pour les juniors de N1. Contrairement, à de nombreux forumistes, visiblement, moi, je crois plutôt aux vertues de l'apprentissage, en Europe, historiquement, on n'a jamais eu de champion mondial, très jeune, laissons à nos jeunes le temps de mûrir et n'oublions pas que nous n'avons pas le potentiel des asiatiques!!!

Dimanche 06 Mars 2005 17:02

Même s'il t'arrive pendant quelques temps de mal jouer les points parce que tu forces trop, c'est pas grave avec le temps, tu finiras par sentir, le moment où il faut y aller plus doucement, mais l'erreur à mon sens est de chercher, tout de suite, à bien jouer les points, fonce à chaque fois et lorsque tu arriveras à attaquer à chaque fois que tu le décides, tu pourras enviser, d'apprendre à jouer mieux la bonne balle. Mais si tu essaies tout de suite, tu vas retomber dans tes travers (de porc)!!!
Il faut s'avoir accepter de passer pour un boeuf, lorsque c'est nécessaire pour ta progression, ceux qui te critiqueront (car il y en aura), tu les battras dans un deuxième temps, ça n'en sera que meilleur!!! <IMG SRC=smilies/jump.gif>

Dimanche 06 Mars 2005 16:47

Le footing ne sert vraiment pas à grand chose pour le ping, je te conseil d'en faire un en début de semaine, les semaine où tu n'as pas de compet, si vraiment tu veux en faire, mais on peut s'en passer, voir le remplacer avantageusement, notamment par une séance de ... Muscu!!! Biensur, en travaillant de façon bien spécifique!
525 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rotasses

Résolu