Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rotasses

Messages de rotasses - Page 27

Lundi 06 Décembre 2004 00:53

En réalité cela s'appelle une balle qui roule, mais certains appellent cela une roulette ou un zit, en effet, et on peut en réaliser avec n'importe quel type d'effet, il faut juste être décalé sur le côté de la table et toucher la balle au niveau ou en dessous du niveau de la table. On peut en réaliser sans effet, coupées, liftées mais le side donne une certaine sécurité au coup. Dernière chose le king mondial de la balle qui roule est français, c'est Patrick RENVERSE, 4 fois champion de France.

Dimanche 05 Décembre 2004 21:23

J'ai parlé de doigts serrés pas crispés

Dimanche 05 Décembre 2004 21:21

Si je peux me permettre quelques précisions, le bloc en controle s'effectue relaché et le bloc actif avec un serrage de la raquette entre le pouce et l'index nécessaire pour tous coups si l'on veut donner de la vitesse. Mais lorsque l'on parle de relachement, il ne s'agit pas de toute la main mais juste du pouce, de l'index et du bras. Les doigts sur le manche servent a guider le poignet pour les coups de touché, ils doivent restés serrés pour guider ce poignet qui est une des rares articulations à pouvoir aller dans tous les sens.

Dimanche 05 Décembre 2004 21:03

L'entrainement préparant à la compet. Tu te prépare, donc, PongistoOoOo, à t'autoriser plus d'erreur en match. Attention pour la suite!

Dimanche 05 Décembre 2004 20:38

Chineo, deux solutions s'offrent à toi, soit dédramatiser l'évènement pour réussir à jouer relacher (1 défaite c'est rien), soit apprendre à jouer avec le stress, et s'en servir comme moteur pour la concentration. De longues et profondes respirations, faire le vide, en pensant au point suivant et à la façon de le jouer.
525 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rotasses

Résolu