Tester un Nexy, c'est véritablement unique, et là, je suis scotché par l'Akrasia
Une palette léger plus petite que la moyenne, on oublie vite
Le bois est joli, bien finit (le "diamant" est peut être en trop, mais on fait avec)
Dans le jeu, c'est ENORME, on a l'impression de ne jamais louper un top, on ressent la balle et le composite (carbon ?) permet facilement de jouer à plat si besoin...
Donc, si on est apte à faire le jeu, voir, à mi distance, le pied absolu
Maintenant, si on doit subir, attention quand même, ça avance très fort et si Nexy veut un bois à 2 vitesses, j'estimerai quand même que les 2 sont trop élevées pour bien contrôler.
Je garde ce bois car c'est la jouissance absolue, c'est le Nexy rêvé, mais il faut se calmer (pourtant, T05+T05fx mais 2.1)
Vivement demain que je rejoue avec
Citation de Lolo4217 :
Bon, je confirme... une bombe contrôlable surtout si je joue vs des adversaires éloignés : soit défenseurs, soit, moi à mi-distance... J'ai même gagné à l'arrache un partenaire "bête noire" avec...
par contre, je rajouterai que le composite (leur carbone...^^), si il permet d'avoir un feeling très agréable, le rendu dans les balles à plat, en frappes, n'est pas aussi bon que d'autres carbones plus rigides, mais ça passe mieux qu'un Calix (1 ou II), Qabod...
Sur l'équilibre, on y gagne quand même.
J'ai même passer des tops CD (il me semble saucés) sur des balles que je dénigre en général car mon geste n'est pas génial.
Citation de Lolo4217 :
Nexy Chedech reçu ce matin, 90.4g, base 8.5cm, largeur 15cm, hauteur 15.7cm, gros 5mm d'épaisseur et une beauté... ^^
Plus grand chose à ajouter, sauf pour le jeu...
Bois super équilibré, très homogène, assez rapide... de quoi prendre un pied fort sympa.
Pour ma part, manque de puissance, bien dommage, car le bois aide fortement à faire tourner, assez tendre, un pur régal dans ce domaine tout en répondant clairement à plat (faiblesse dans d'autres modèles de la marque)
Désolé Pierrad (je vais perdre un ami ^^), 1ère vague
XVT Rosewood 40+ : b 8.2cm / l 15cm / h 15.7cm / e -0.7cm / p 75.8g
Victas Fire Fall AC : b 9cm / l 14.9cm / h 15.55cm / e +0.6cm / p 87.5g
Sanwei Hinoki 850 : b 8cm / l 14.9cm / h 15.9cm / e -0.85cm / p 99.6g
Yasaka Dynamix 17 : b 8.5cm / l 15cm / h 15.6cm / e +0.6cm / p 86.2g
Yinhe 1 Ayous wood : b 8.7cm / l 15.1cm / h +15.9cm / e 1cm / p 104.9g
Friendship 729 Hao Shuai L-5 : b 8.9cm / l 14.9cm / h 15.6cm / e 0.6cm / p 89.5g
Butterfly Large Shake Fast : b 8.9cm / l 15cm / h 15.65cm / e 0.8cm / p 85.3g
Butterfly Firehand (noir/gris) : b 9.5cm / l 15cm / h 15.2cm / e +0.7cm / p 96.2g
Yinhe Y-4 (vernis) : b 8.7cm / l 15.1cm / h 15.9cm / e -0.6cm / p 89.1g
Butterfly Primo Vitesse (USA) : b +9cm / l +14.8cm / h -14.2cm / e +0.6cm / p 86.1g
Butterfly Kong Linghui EU : b 9cm / l 15cm / h 15.7cm / e 0.7cm / p 99.4g en droit, 100g en concave
Yinhe T-2 : b 8.5cm / l 15cm / h 15.9cm / e +0.6cm / p 84.7g
Xiom VI Quad : b 9.7cm / l 15.1cm / h 15.6cm / e -0.6cm / p 94g
Butterfly Schlager carbon : b 8.7cm / l 14.9cm / h +15.6cm / e +0.7cm / p 96.2g
OSP Musko Pro carbon : b 8.5cm / l 14.8cm / h 15.6cm / e -0.6cm / p 97.3g
Reactor R-1 (vernis) : b 8cm / l 14.9cm / h 15.75cm / e +0.7cm / p 86.2g
Reactor B-9 (vernis) : b 8.4cm / l +15cm / h 15.9cm / e -0.7cm / p 83.6g
Cornilleau Absolum : b 8.3cm / l +15cm / h 15.5cm / e +0.6cm / p 101g
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 19 Juin 2015 03:15 par
Lolo4217
Nexy Chedech reçu ce matin, 90.4g, base 8.5cm, largeur 15cm, hauteur 15.7cm, gros 5mm d'épaisseur et une beauté... ^^
Plus grand chose à ajouter, sauf pour le jeu...
Bois super équilibré, très homogène, assez rapide... de quoi prendre un pied fort sympa.
Pour ma part, manque de puissance, bien dommage, car le bois aide fortement à faire tourner, un pur régal dans ce domaine tout en répondant clairement à plat (faiblesse dans d'autres modèles de la marque)
Du coup, bonjour la contradiction...
Double circle = DHS et vu que DHS vend des 1*, 2* et 3*
Il y a donc, minimum 4 catégories de balles, certes 1* étant même agrées selon les endroits
A l'époque des 38mm, il existait même des double circle agrées (sélection Rucanor pour les plus anciens)
Sans parler des balles loisirs
Donc, sélection en fonction sphéricité pour la plupart entre les étoilées, mais il en existe d'autres
Pour ma part, de loin, je préfère les DHS 1* qui passent partout et sont du coup plus proches des 3* alors que les doubles circle sont de fabrication différente.
Je confirme aussi, j'en veux pour preuve que de sauter le repas du soir, je n'ai ressenti que rarement de la faim mais plus de l'envie (gourmandise) de manger (merci aux pubs TV de la créer si besoin ^^ grgrgrgr)... J'ai souvent aussi craquer devant les matchs de foot où j'ai du mal à en voir dépenser des calories sans en prendre... avec la traditionnelle pizza mais là ou j'en mangeais une entière avant, j'ai le plus souvent, réussi à me contenter d'une moitié.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 18 Juin 2015 17:07 par
Lolo4217
pas d'eau chaude (café, Thé, infusion...), ni tabac, ni alcool mais mon rythme de vie est un peu space aussi (hors compet toujours), un couche très tard, Geek oblige.
Je mange ce que je veux le midi (on évite un mini les abus) et c'est tout sauf circonstances (invitation ou...)
Tout le contraire de manger comme 4 le soir ^^
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 18 Juin 2015 15:07 par
Lolo4217
Avec un de mes nouveaux joujous (Nexy Akrasia) et quelques kilos en moins...
J'arrive à équilibrer le niveau vs mon pote sur qui je m'étalonne en jouant à mi distance, ne tenant pas le rythme à la table
J'aurai également dit Donic, mais ça date un peu, donc, je reste sur ton avis...
Je doute que tu auras mieux, mais les autres "allemands" sont les mieux placés (Joola, Andro, Tibhar)
Les autres, laisse tomber direct.
Entre ce que je n'aime pas par goût, par conviction, que je ne digère pas, il ne reste plus grand chose, surtout dans ce qu'il y a de diététique...
Avec moi, un nutritionniste pète un câble, même pas la peine que j'y aille.
Depuis mi-janvier (sans que ça soit une résolution), -16kg en faisant sauter les repas du soir, la plupart du temps... Je sais que pas la meilleure méthode mais vu ce que je mange, guère le choix et à choisir.... Pour le ping, ça change pas mal, on cherche à plus bouger, faut trouver de nouveaux repères mais la hanche qui commençait à déconner, la tension (arthères), l'endurance... tout va nettement mieux, mais faut continuer.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 18 Juin 2015 12:34 par
Lolo4217