Le Comité Directeur de la Fédération s'est prononcé et les décisions sont connues de tous : les équipes 2 à 14 de Montpellier continuent à jouer leur championnat normalement.
Mais certains clubs dans les poules de Montpellier s'apprêtent à réclamer s'ils devaient descendre, et porter l'affaire devant le CNOSF, pour qui personne ne doit être lésé : et donc on verra peut-être surgir des poules de 9 (pourquoi pas une Pro A à 4300 clubs <IMG SRC=smilies/mdr.gif> ?).
Je pose la question : le Comité Directeur a-t-il mesuré toutes les conséquences de sa décision ?
Je souhaiterais effectivement qu'un manuel d'utilisation précise l'application pratique pour la saisie dans SPID, car des fois il reste des incertitudes... <IMG SRC=smilies/surpris.gif>
Non Cutman, je veux dire que selon le bénévole et surtout le Comité ou la Ligue dans laquelle c'est saisi, certains te diront qu'on doit compter la contre à celui qui s'en va une fois qu'il ne peut plus monter, d'autres diront que non.
C'est une interprétation du règlement pour laquelle il y a pour le moins un flou, au plus des règlements différents réellement.
Mais je te rassure, s'il y a transfert de points, c'est dans les 2 sens...
Je fais le voeu que quelqu'un à la Fédé fasse un manuel d'application de SPID, afin que chaque Comité ou Ligue ne fasse pas sa "sauce" lorsqu'il s'agit de saisir une compétition.
Plus généralement que les règlements des différents Comités et Ligues aient des socles communs, parce qu'on ne s'y retrouve pas forcément :
Ici il y a transfert de points sur un WO, là non; ici on joue à 4 en régionale, et à 6 en nationale et en départementale, enfin le "point de présence" pour favoriser les équipes complètes existent dans certaines Ligues mais pas toutes.
Il est bon qu'il y ait des marges de manoeuvre pour chaque instance, mais il faudrait s'arranger pour que ça ne tourne pas au "n'importe quoi" ! <IMG SRC=smilies/colere.gif>
Je suis pour le statu quo : score acquis en Nationale, composé de joueurs davantage motivés par le résultat de l'équipe, et jouer tous les matches en Régionale et Départementale, où les gens veulent en avoir "pour leur soirée ou leur après-midi" !
Bon, je me reprends : celui qui est classé 7e en N1 en 2e phase était classé devant celui classé 2e en N2 en 2e phase, lorsque c'était la 1ere phase !!! <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Je trouve logique en tout cas de faire descendre les 8e (derniers) de poule. Après comme dit Jacques le 1er de N2 en 2e phase était classé derrière le 7e de N1 en 1ere phase, donc je serais favorable à ne faire descendre que les 8e.
Mais je ne fais pas la loi ! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>