Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Arrêt à 11 victoires en chpt par équipe?

Mercredi 07 Avril 2004 18:01

Bonjour a tous,

voila, nous en champagne ardennes, les matchs en championnat par équipe de régionale et départementale, on doit jouer tout les matchs... Or en 1ere phase nous étions en N3 et comme vous le savez on s'arrète a 11...
Moi je trouve que faire tout les match peut etre démotivant pour une équipe qui joue beaucou plus faible ou beaucoup plus fort quelle, et puis dans le cas ou c'est sérré (10/10 ; 11/09) on joue quand meme tout les matchs si on s'arrète a 11...
Mais sur un plan personnel, pour jouer la perf comme on dit <IMG SRC=smilies/mdr.gif> le système de jouer tout les matchs peut permettre au joueur de faire plus de matchs et c'est toujours bien.

donc je voulait savoir ce que vous pensiez de ce "réglement" et comment c'est chez vous ? <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

merci

Mercredi 07 Avril 2004 18:35

dans le NPDC, on joue tous les matchs jusqu'en D1, en régional, on arrête à 11.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 07 Avril 2004 18:44

c mieu de jouer jusque 20 car apres ceratain joueur von jouer moin de match et sa va faire des jalousies pr les ordres de match c nukl come reforme

Mercredi 07 Avril 2004 18:45

par contre remos02, toi t'as anticipé la réforme de l'orthographe <IMG SRC=smilies/surpris.gif>
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 07 Avril 2004 18:51

plus de matchs <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 07 Avril 2004 18:58

En Haute Normandie on joue tous les matchs en départemental et en régional et c'est mieux ainsi car perso faire des déplacements de 200 bornes aller-retour pour seulement 2 matchs non merci...

Mercredi 07 Avril 2004 19:00

Moi en Drôme Ardéche, tous les matches se jouent en départemantal, en régional aussi, et en féminine en prénationale zone 4 on s'arrete a 10 (et je trouve ca trop nulle, on se tape des bornes et on fait pas beaucoup de matches)
E.P.O. Eau Pastis Olive y'a que ca de vrai

Mercredi 07 Avril 2004 20:46

Je suis pour le statu quo : score acquis en Nationale, composé de joueurs davantage motivés par le résultat de l'équipe, et jouer tous les matches en Régionale et Départementale, où les gens veulent en avoir "pour leur soirée ou leur après-midi" !

<IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 07 Avril 2004 22:24

En IDF tous les matchs sont également joués.
Les avis sont partagés.Il y en a qui jouent à fond jusqu'au bout et d'autre qui balancent(mais rarement quand meme).
En tout cas en cas de polémique je pense qu'il faudrait donner la priorité aux gens qui veulent faire tous les matchs.
Il y en a qui font que les matchs par équipes et si on s'arrete à 11 ils risquent de ne pas faire beaucoup de matchs.
En nationale il arrive parfois qu'un joueur fasse qu'un seul match...

Mercredi 07 Avril 2004 22:57

<IMG SRC=smilies/ok.gif>

Jeudi 08 Avril 2004 00:24

"...les gens veulent en avoir "pour leur soirée ou leur après-midi" !" : ou aussi, pour certains, leur dimanche matin... <IMG SRC=smilies/dodo.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 08 Avril 2004 01:01

Je ne sais pas si le score acquit doit être appliqué. En ce qui me concerne, le score acquit m'arrangerait les soirs où je joue très mal.
Les soirs où je joue correctement, je préfère faire mes 3 matchs. Je pense que c'est pareil pour le monde (ou presque). Tout ça pour dire que le règlement est très bien comme il est.

Jeudi 08 Avril 2004 12:36

quesako sbibi : l'année prochaine quand tu joueras la prise de point à tout les matchs (je pense que vous pouvez pas perdre le der) , je suis sur que tu voudras faire tes trois match n'est ce pas? <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 08 Avril 2004 13:32

Ba oui, c'est clair, mais c'est ce que j'ai développer au début... si tu joue la perf, 3 chances de perf en vaut mieux que une, c'est sur... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> Mais en général je pense que je les ferait mes 3 rencontres, car en 1ere phase, avec une équipe moins forte que celle ci, celui qui été en fort en B arrivait a faire ces 3 matchs quand meme... Mais en national, je trouve cela normal de s'arrété a 11... mais faire 800 bornes a l'extrème pour faire 2 matchs, et perdre 11/2, pour le moral c'est pas cela non plus !!!

Mais moi je pense que il faudrait en Régional s'aligner sur la national...

Jeudi 08 Avril 2004 13:38

moi je penses comme toi : Uniformisons, mais en jouant TOUT les matchs dans Toutes les caté et tout les championnats .
Pour moi la condition physique fait partie des règles du jeu et si on économise les 25 ou les 30 qui n'ont pas de conditions avec ce système............... ou allons nous!!!! <IMG SRC=smilies/colere.gif>
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 08 Avril 2004 13:41

De plus je ne prêche pas pour ma paroisse car je le vois quasiment ttes les semaine ds mon équipe ;
certains joueurs fonctionne comme des piles :
au 1er match il sont au taquets , au 2ème il commence à pliés, et au troisièmes ils vont à la pêche.
Jesuis suis persuadé que mon expèrience n'est pas unique , et que tu aurais le sboule de ne pas joué un 25 ou numéro éssouflé tout cela àcause de cette règle..........
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 08 Avril 2004 16:55

Chez nous ,en Basse-Normandie, on joue au score acquis en R1 (ou prénat si vous voulez).

C'est vrai que , lorsque le match est rapide, un joueur ne peut faire qu'une seule partie.

Mais d'un autre côté, la perf à 17-2 est moins valorisante que la perf quand le score n'est pas acquis.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 08 Avril 2004 16:58

Greg, une perf est une perf, à 17/2 ou à 0/0. Et tous les points sont bons à prendre. <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 08 Avril 2004 17:08

Au point de vue mathématique d'accord! <IMG SRC=smilies/pardon.gif>
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 09 Avril 2004 00:45

Je préfére jouer tous les matchs, meme si on est largement mené ou si on est entrain de gagner. Déja ça permet d'apporter un petit + au niveau de l'entrainement, et puis dans les deux cas on aborde un match avec beaucoup moins de pression si on connait d'avance le résulat final. <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Parce que tout peut bien arriver...
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement