Compenser, c'est mal. - Page 2

Dimanche 17 Avril 2005 18:02

Compenser, qu'en pensez?

Ce qui est sûr c'est que lorsqu'en situation de jeu on est amené à devoir le faire, on le fait sans y penser. Pas le temps...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 17 Avril 2005 19:57

Tiens, un trait d'esprit.
C'est pas bon pour le dos...c'est pas pire qu'un retrait du buste à la boxe.
Notre sport est asymétrique, donc c'est vrai pas très bon...
Ce que j'ai vu, c'est que lorsque la balle arrive au coude alors qu'on est déjà en pivot, on a la solution de compenser pour attaquer. Encore faut il savoir le faire, et pour cela il faut s'entrainer.

Dimanche 17 Avril 2005 20:06

Pour répondre à ta question, j'ai assisté à tes entrainements sur le compensation en top CD, mais une compensation différente de celle que tu as décrite, l'entraineur forcait les joueurs à prendre la balle en top CD mais trés prés du corps (méme s'ils avaient le temps de toper la balle normalement). Evidement ce type d'exo permet aux joueurs en match de réagir efficacement lorsque la balle arrive sur le coude ou le ventre en match.

Eddy Lisima, un joueur marnais me semble étre le joueur qui "fait " le méme type de compensation que Saive. Il est souvent en déséquilibre arriére sur son pivot CD, mais il ne travaille pas ce genre de situation à l'entrainement.

Lundi 18 Avril 2005 00:35

le sujet est plus compliqué qu'on pensait ! Émoticône

Mardi 19 Avril 2005 18:43

Apparemment ça empêche pas d' envoyer des gros sacs!

Mardi 19 Avril 2005 20:50

Oui c'est exactement ce dont je parle evisims. Maze en est u parfait adepte.

Mercredi 20 Avril 2005 17:21

eula mais c' est super dangereux de jouer tout (tous? Émoticône ) en top frappé.Maze y joue tous le contraire de Boll.
Il à pas du mal contre les joueurs pres de la table qui varient beaucoup les effets type Chuan Smirnov ou Boll?

Samedi 23 Avril 2005 11:06

Enfin je trouve qu'une opposition de jeu top frappé contre jeu en rotation est quand même favorable au joueur qui varie les effets. Y me semble Kréanga ça le gêne pas mal.
Exemple type Kréanga Chila.

Mardi 12 Juillet 2005 12:11

Un bel exemple de compensation :
http://www.gregsttpages.com/videos/freevideos.html (photo de Miao Miao)
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 12 Juillet 2005 14:50

Je comprends pas la,
c est sympa d analyser le ping pong comme ca, mais ce genre d analyse permet elle de progresser ?
Moi ca fait 6 ans que j ai le meme classement, vous croyez qu en analysant mon jeu et en me disant " mais compense mon grand, compense " , hop je vais prendre 2 classement et je pourrai enfin jouer en D1 ?
Chacun a son niveau, et seuls les meilleurs francais peuvent se permettre de savoir quoi faire dans tel ou tel ephone.

C est comme avec les revetements, les colles, mais vous croyez qu en changeant de colle, on peut prendre 2 classements ? Moi toute l anne j ai colle mon coup droit avec Inesis et mon revers avec Tibhar Clean, laisse tomber je suis meilleur en coup droit, mais vais je progresser dans le sens du haut ?
je suis meilleur en ping qu'en sexe

Mardi 12 Juillet 2005 23:27

"Enfin je trouve qu'une opposition de jeu top frappé contre jeu en rotation est quand même favorable au joueur qui varie les effets. Y me semble Kréanga ça le gêne pas mal.
Exemple type Kréanga Chila."
excuse plume mais c'est chila qui varie les effets et non pas kreanga,lui y met des sacs
sauf si tu me dis que chila envoie que des top frappés et la je comprends pu rien

Mardi 12 Juillet 2005 23:41

Muscadet il ne s'agit pas d'analyser le ping, en tout cas ce n'est pas le pb ici.
Constat 1: A haut niveau, on voit des grands joueurs compenser souvent, tout en restant efficace.
Constat 2: on a l'habitude de dire "c'est pas bien de compenser"
Question: "Ne devrait on pas faire des exos en compensant exprès afin d'être plus efficace quand on est contraint à ça plutôt de dire que c'est mal?"
Ce n'est pas le tout de dire "mais compense Mon grand, compense", encore faut il pour que ça soit efficace s'y être entraîné!

Mercredi 13 Juillet 2005 11:37

Compenser c est bien, mais le mieux c est de pivoter,
pour moi la meilleure technique pour etre fort, c est d avoir un bon classement,
moi je peux essayer de compenser toute la journee, ca sert a rien,
une compensation de 80 c est tout pourri,
la solution c est de servir lateral droit bombe revers, et de porter des chaussures a semelles compensees.

Jeudi 14 Juillet 2005 05:22

bien sur muscadet mais c'est du ping pong pas du deguisement de drag queen

Jeudi 14 Juillet 2005 09:37

Moi je pense que le fait de compenser aboutit à une position instable et de ce fait, le manque de stabilité ne te permet pas de jouer en toute confiance.
Donc si on suit mon raisonnement c'est pas le peine de s'entrainer à compenser !

Jeudi 14 Juillet 2005 11:04

Pour moi Nutella devrait servir a penser, se depenser et compenser, ca ferait une troisieme raison d acheter Nutella,
moi avant chaque match je tartine mes chaussures de Nutella

Jeudi 14 Juillet 2005 12:01

compenser c'est mal d'apres mon docteur maintenant j'ai la colonne vertebrale de travers et je n'arrive plus a toper en coup droit ,je suis obliger de compenser ,je ne fais plus que des revers,c'est chaud

Jeudi 14 Juillet 2005 12:10

Moi je n ai plus le droit de manger du Nutella, alors pour compenser je tope de traviole.

Jeudi 14 Juillet 2005 12:21

le pivot revers c'est chaud
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques