Compenser, c'est mal. - Page 3

Vendredi 29 Juillet 2005 09:50

Personnelement, pour compenser, il faut avoir déjà une bonne souplesse : il faut donc bien échauffer le corps. je n'abuse pas du pivot. je préfère jouer en revers pour contrôler le placement. c'est plus efficace.

Vendredi 29 Juillet 2005 09:56

Oui, mais ca fait longtemps qu on en parle plus.

Samedi 30 Juillet 2005 21:18

Varispin, quand pendant des séances il y a des exo avec grande incertitude, n'entraine tu pas ce que tu appele la compensation ???

Samedi 30 Juillet 2005 21:35

J'ai vu FRENTZEN compenser , il faut quand même avoir une grande force d'appuis dans la jambe qui supporte la compensation .

Dimanche 31 Juillet 2005 15:47

J'ai un mec dans mon equipe qui compense comme ca car en fait il pivote pas assez vite doncil se penche en arrire(presque a la matrixRire) il top tres pres du corps et a une grande accelaration de l'avant bras et un relachement assez exceptionnel, il arrive a vraiement envoyé des grands sacs come ca, et ca surprend beaucoup!

Mercredi 03 Août 2005 12:51

oui mais quand on a pas de bon revert le pivot est plus intéressant

Vendredi 05 Août 2005 16:04

Non mais je me suis peut être mal exprimé.
Bien sûr le pivot c'est mieux.
Mais malgré tous les efforts qu'on peut faire, parfois on se retrouve dans cette position malgré soi. Et ma question était:
Cela vaut il le coup de s'entrainer à gérer cette situation de jeu?

Samedi 06 Août 2005 10:44

Je pense que non, varispin. Que cette position soit involontaire et donc "subie", passe encore, mais s'entraîner à ce que ça en devienne une position "réfléchie" serait, à mon sens, trop traumatisant pour les lombaires.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques