Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Wanadoo livebox

Mercredi 13 Avril 2005 21:42

Qui l'utilise ? est ce satisfaisant ?
Est ce que ça s'utilise avec une prise telephonique classique ?
J'ai actuellmennt le bas débit et le haut débit n'est pas ddu tout prévu pour mon secteur rural

Jeudi 14 Avril 2005 10:23

La livebox, c'est de l'ADSL

Jeudi 14 Avril 2005 12:04

moi j'ai la livebox et je t'assure que c très bien
tu pe connecter plusieurs ordi grace au wifi
la vitesse de connection est très rapide et pour le téléphone tu peux téléphoner en illimité sur les fixes dans toute la france
tu as une prise que tu branche sur une prise electrique et l'autre sur une ligne téléphonique
Aubergenville CSM

Jeudi 14 Avril 2005 12:17

Combien cela te coute-t-il ?

Jeudi 14 Avril 2005 13:54

39 euros tout compris
Aubergenville CSM

Jeudi 14 Avril 2005 14:13

ok merci donc un peu plus cher que free avec la Freebox et à cela s'ajoute le prix pour pouvoir regarder la télé, quel est ce cout et quelles sont ces offres si tu veux par exemple avoir canal ?

Jeudi 14 Avril 2005 15:17

ça je sais pas mais en tout cas le probleme de freebox c'est que le service après vente est vraiment nul alors que wanadoo si tu as un soucis il te conseil direct par téléphone.
Aubergenville CSM

Jeudi 14 Avril 2005 17:05

C'est marrant ces histoires de S.A.V. des fournisseurs d'accès. Ca fait des années que ça dure et ça fait des années que quand il y a un problème c'est que... il y a un problème !
Je m'explique. <b>Quand c'est la première fois</b> qu'on installe sa connexion (peu importe le type) je veux bien qu'on appelle le S.A.V. pour savoir comment faire d'autant que les modes d'emploi ne sont pas toujours très bien conçus. MAIS... les S.A.V. reçoivent une majorité d'appels alors que l'installation est faite depuis des mois. Et si tout d'un coup ça ne marche plus alors qu'on a rien changé à son PC c'est dans 100% des cas un problème temporaire (matériel, logiciel...) du côté du fournisseur ! Et croyez-moi qu'ils ne se disent pas : "on verra ça la semaine prochaine" ! C'est la raison pour laquelle lorsqu'on appelle un S.A.V. on s'entend dire très souvent : "nos techniciens sont en train de régler le problème" ! Selon la politique maison le ton et/ou la formule peut changer.
J'insiste là-dessus car même les clients qui ont une expérience et changent pour aller de Wanadoo à Free, de Free à Tele2 ou de Tele2 à Tiscali passent ce fameux coup de téléphone qui ne sert à rien. Il ne sert à rien d'appeler non plus en se disant : "ah ! J'aimerais bien savoir quand ça va remarcher quand même !" car il n'y a que les entreprises (pour l'instant du moins) qui ont une garantie du temps de rétablissement (GTR).

Jeudi 14 Avril 2005 20:40

+1

Jeudi 14 Avril 2005 23:49

Avec la Freebox t'a le haut débit + téléphone + télévision pour 30 € par mois (si je me souviens bien).
Et la livebox c'est juste internet + téléphone pour 39 € ?
Qu'est ce qui justifie cette différence de tarif ?

Vendredi 15 Avril 2005 10:23

Rien ne justifie la différence de prix, France Télécom a toujours été et sera toujours plus cher que ses concurrents.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 15 Avril 2005 12:52

c vrai qui il y a une différence de prix et franchement je connais pas les qualités de la freebox mais avec la livebox fo avoir un bon pc pour utiliser toutes ces capacités.
Aubergenville CSM

Vendredi 15 Avril 2005 18:57

"Qu'est ce qui justifie cette différence de tarif ?"

Différence de tarif imposée par l'ART.

Mardi 19 Avril 2005 00:36

Comment ça? tu peux expliquer? j'ai pas trop compris pourquoi l'ART impose ça.

Mardi 19 Avril 2005 09:03

Là où il faut se méfier, c'est que wanadoo donne le tarif pour les 6 premiers mois, ensuite le tarif augmente. J'avais fais le calcul et si je me rappelle bien, internet + tel + télé au bout de 6 mois, 72€.. Le SAV peut être bon à se prix là...
Sinon, cedricnic si tu peux connecter plusieurs ordi sur ta livebox c'est grâce à la fonction routeur, pas au wifi. Tu pourrais très bien brancher un hub sur ta livebox et ensuite tous tes PCs sur le hub, cela fonctionnerait aussi.
Corsica nazione

Mardi 19 Avril 2005 17:42

Moi ca fait qqs tps que je l'ai ca marche super bien, j'ai 3 ordis reliés a internet maitenant.
Pour ce qui est du prix ca me coute 3€ en plus par mois, pour un total de 33€ avec le forfait

Mardi 19 Avril 2005 19:37

> rookie > l'ART régule et limite la baisse de tarif de Wanadoo (pudiquement appelé l'opérateur historique dans les communiqués officiels).
Cette limitation a pour objectif de favoriser les nouveaux opérateurs ADSL jusqu'à ce que la situation actuelle de quasi-monopole soit modifiée et que la libre concurrence soit possible.

Mardi 19 Avril 2005 19:54

est-ce que vous avez des pbs avec la freebox, ceux qui l'ont ?
c'est super alléchant cette offre, non !
il faut payer l'abonnement téléphonique à France Télécom tout de même pour le téléphone ou il y a une histoire de zone de dégroupage ?

Mardi 19 Avril 2005 20:05

J'ai Freebox mais je n'ai jamais eu de pb. Les seuls pb sont dû à mon matériel qui datent un peu. C'est vrai que lorsque l'on connait pas la source du pb on a vite fait d'accuser Free.

Je suis resté en dégroupage partiel (je paye encore mon abonnement FT) car je crois que ce n'est pas encore fiable.
¨Pour savoir si tu peux bénéficier du dégroupage total : http://adsl.free.fr/degroup/

PS : je ne travaille pas chez Free

Mardi 19 Avril 2005 22:07

J'ai aussi la freebox et je n'ai pas de pb non plus. En fait, si tu est assez proche du NRA, tu n'aura aucun pb. Pour savoir à quelle distance du NRA tu te situe va sur www.degrouptest.com.
Corsica nazione
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café