Je m'interroge... - Page 9

Dimanche 17 Avril 2005 21:28

Le tournoi semblait mal organisé....

Tu es trop gentil là Greg. Le tournoi était pire que mal organisé je pense.

Les organisateurs n'ont fait AUCUN efforts.

Je pense que les gens continueront à parler de ça tant que le responsable du tournoi ( le même que celui de CP) ne vient pas s'expliquer et s'excuser. La moindre des chose.

Il n'a pas eu l'honnete pendant le tournoi, j'espère qu'il aurait un minimum de courage pour venir s'expliquer.

Enfin c quand même le sponsor du site alros il ne faut pas être trop méchant avec lui sinon on ne va pas avoir de forumRire.

Dimanche 17 Avril 2005 21:32

Vu le genre de posts quasiment toujours sur Fresnes, je pense que Harry Potter = Kobe Émoticône

Dimanche 17 Avril 2005 21:36

Harry Potter,

suite à un "accident", ta petite amie se retrouve avec une très vilaine cicatrice sur le visage. Que fais-tu?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 17 Avril 2005 21:39

Tu crois Nivôdjeu?

C'est possible Harry Potter Kobe mais je n'y étais pas donc je ne peux être trop affirmatif.

Ce qui me fout hors de moi c'est qu'on dise que les modos sont de mauvaise foi alors qu'on n'a aucune directive ni obligation vis à vis des organisateurs de ce tournoi.

On a tous assez de caractère et d'indépendance pour exprimer notre opinion sur tel ou tel sujet.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 17 Avril 2005 21:41

Greg, je pense que tu exagères franchement là. Je ne vois pas en quoi l'ancienneté sur le site donne plus de valeur.
Je suis vraiment étonné de voir que les modérateurs, qui ne sont pas plus au courant que moi de ce qui s'est passé au tournoi de Fresnes prennent la défense aveuglément de l'organisation. En disant qu'organiser un tournoi ou un stage, ce n'est pas pareil. Franchement, j'ai effectivement l'impression qu'il s'agit d'honnêteté, et là c'est partout la même et pareil pour l'absence d'honnêteté.
On va dire qu'il y a des débats incessants sur ce sujet, mais pourquoi Francis vient-il en reparler ?
Ce qui ressort de tout ce que j'ai lu est qu'il y a eu un manque d'honnêteté dans l'organisation de ce tournoi, et il me semble que ça mérite plus d'attention que de dire qu'il peut faire froid en mars.
On nous dit que les modérateurs n'ont pas d'intérêt dans China Progress et pour moi, c'est une évidence, mais on pourrait en douter tout de même quand on lit certaines choses.
En disant que peut importe la morale du moment que l'argent rentre pour le site, c'est pour moi pas très correct.
Ce que j'ai envie de conseiller aux modérateurs et de se contenter de réprimer les abus, de rester neutre et de ne pas prendre parti aveuglément pour le bienfaiteur providentiel, car certaines compromissions peuvent être regrettables.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 17 Avril 2005 21:44

Bah, si c'est Kobe, il a le droit de parler vu que c'est un ancien...

Dimanche 17 Avril 2005 21:48

Oui je suis le fils caché de KobeRire

Donc j'ai le droit de donner mes avis ? MDR

Dimanche 17 Avril 2005 21:49

Allez je vais être super gentil.

Le responsable de Fresnes n'est pas le même que celui de CP et c qqn de super honneteRire

Dimanche 17 Avril 2005 21:54

Smartiz, je dis juste que j'accorde plus d'intérêt aux critiques de quelqu'un sur ce sujet s'il est là depuis longtemps plutôt que s'il vient de créer son pseudo et que les 3/4 de ses posts parle de ce sujet.

C'est ma façon de vivre sur le site mais je n'engage que moi en disant cela.

Personnellement, je ne prends pas la défense des organisateurs car l'organisation semblait très mauvaise (je garde le "semblait"Clin d'oeil mais je dis juste que j'en ai assez qu'on ne parle que de ça.

Je comprends que ça pose question mais pas que cela entraîne les débordements qu'il y a eu.

Je pense n'avoir lu nulle part qu'un modérateur avait écrit que l'organisation du tournoi semblait bonne.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 17 Avril 2005 21:54

"Greg...regrettables". Certes, Smart mais moi qui, comme toi et des centaines d'autres, ne suis qu'un T2Tiste, j'ai aussi mes impressions sur le sujet.

Et l'impression qui domine est qu'il me semble que s'il suffisait que les plaignants obtiennent des excuses pour passer l'éponge c'est que le mal n'est pas si terrible. En tout cas pas de quoi en faire tout un roman.

Ca ne serait donc qu'une question d'orgueil bafoué. Bah, si ce n'est que ça, l'honneur reste intact, non, avec ou sans excuses?

Dimanche 17 Avril 2005 21:57

Aussi Smart, les modos écrivent aussi quelquefois en tant que membre et pas seulement en tant que modo.

Ils ont aussi le droit d'avoir un avis "neutre" et on n'est pas obligés d'avoir tous le même.

Dimanche 17 Avril 2005 21:59

Il me semble que l'intérêt d'un forum est que lorsqu'un sujet n'intéresse pas quelqu'un, il n'y intervient pas... Ceux qui ne sont pas intéressés par le sujet, même s'ils sont modérateurs, ne sont pas obligé de rédiger des posts... sur un sujet créé par Francis, modérateur(dans le but de ne plus parler de Fresnes et China Progress) ?

Dimanche 17 Avril 2005 22:01

"Chose inouïe ,c'est au-dedans de soi qu'il faut regarder le dehors."

Victor Hugo

Dimanche 17 Avril 2005 22:06

Messagde Smartiz:

J'ai cru le comprendre avec le sujet sur le pape en actualité.
Je ne dis pas que des modérateurs ont dit que l'organisation était bonne, mais quand même certains ont minimisé étonnamment les problèmes sans être au courant.
Maintenant, je le redis, c'est Francis qui a posé une question.
Il demandait par exemple pourquoi Silver Equipement qui est aussi sponsor du site n'a pas posé le même genre de problèmes et que le sponsoring n'est pas vraiment l'origine des plaintes, il ne faut pas devenir paranoïaque non plus !

[MP] - [Profil] Haut de page - Voir tous les messages de Smartiz

Greg posté le 17-04-2005 à 22:03:34 [Alerter un modérateur] - [Couper] - [Supprimer] - [Sup + Avert] - [Désactiver] - [Editer]

CD : Mark V
RV : Mark V
Bois : Black Light C'est vrai Lulmam qu'il y a un paradoxe là mais je pense que Francis voulait exprimer son ras-le-bol.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que si on n'a rien à dire, on n'intervient pas et même si on est modo.
On intervient justement parce que certains d'entre nous ont été pris à partie dans certains posts.

Comme tu le sais peut-être, nous ne sommes pas de la région parisienne mais nous avons quand même tous notre avis là dessus.

Désolé pour ce mic-mac mais un petit malin est venu faire le cirque donc j'ai dû couper ses 20 messages.

Dimanche 17 Avril 2005 22:10

Smartiz je pense que ce n'est pas de la paranoia.

C'est juste que, personnellement, je trouve que la courtoisie est le minimum sur le forum et je trouve que dans ce thème, certains ont vite oublié les règles élémentaires d'un forum.

Dimanche 17 Avril 2005 22:13

Oui mais comme le dit Smartiz vous minimisez les choses...

Et comme le dit quelqu'un d'autre plus haut pour te répondre, Greg, certes le tournoi est passé, mais je crois que tant que les organisateurs du tournoi ne se seront pas expliqués ou auront proposé une quelconque solution aux personnes bernées par le tournoi (dont je suis : moi aussi je ne suis pas revenu le dimanche à cause du samedi => mon cas et celui de lefoudelaballe ne sont pas isolés d'ailleurs !!), le sujet ne sera pas clos. Et dire qu'il faut oublier => j'ai bien aimé la petite réplique sur le 21 avril !!

Dimanche 17 Avril 2005 22:17

Parler du 21 avril serait très intéressant mais ce n'est pas le propos.

Comparer le tournoi de Fresnes et le 21 avril prête un peu à sourire je trouve.

Cela dit, tu as au moins le mérite d'expliquer ta position sans hurler à la conspiration et tout le toutim.

Dimanche 17 Avril 2005 22:22

Toute proportion gardée, il s'agissait, Greg, d'un bon argument pour répondre à un de tes propos ! Ca peut faire sourire, mais rire jaune surtout !!!

Moi je m'en fous de China Progress, je suis un énervé du tournoi de Fresnes, c'est tout ! Quoique je sais maintenant aujourd'hui par le bouche à oreille (y compris ici sur ce forum) que l'organisateur du tournoi et CP ne font qu'un et que dans un domaine comme dans l'autre il est habitué aux boulettes (le tournoi d'un côté, mais de l'autre, dans le cadre de son activité de voyagiste, j'ai entendu parler d'un retour en car, d'un mineur "oublié" en Chine...).

J'interviens sur ce sujet mais par seulement.

Dimanche 17 Avril 2005 22:22

Greg, qu'on réponde parce qu'on est attaqué, c'est tout à fait normal, mais rien ne justifie d'inventer des excuses pour l'organisation alors qu'on n'est pas vraiment au courant, tu comprends ce que je veux dire non ? Je ne parle pas forcément pour toi vu que tu n'as pas vraiment défendu l'organisation du tournoi et que tu reconnais que les gens auraient dû être remboursés.
Il faut bien comprendre l'énervement des participants au-dit tournoi : ils ont vraiment l'impression de se faire arnaquer et ils ne peuvent pas demander d'explication juste parce que l'argent qui leur a été arnaqué sert à financer notre cher site. Enfin c'est un peu simplifié Content, mais bon c'est l'esprit. C'est facile de sponsoriser quand ce n'est pas avec son argent !

Dimanche 17 Avril 2005 22:27

Je suis dans le fond d'accord mais je trouve qu'il y a disproportion entre les faits et les attaques portées à mes collègues.

Si tout le monde exprimait son désarroi comme tu le fais Lulmam, ce serait beaucoup plus simple.

En ce qui concerne le 21 avril, je n'avais même pas souri . C'est pour ça que je trouve la comparaison déplacée.
0
3
237 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions