Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations en Aquitaine - Page 80

Mercredi 19 Juin 2013 14:43

Citation de ben's :
Oui nous avons recruté Marc Caymel, espagnol de 21 ans, n190.
Yuri est au bresil...

C'est un catalan qui a joué en super division espagnol y'a deux ans (qui a cette époque pouvait peut être jouer peut être aux alentour des 200 francais)

L'an dernier il a joué à Cordoba mais une année assez bizarre ou il n'a à peine joué, et son niveau actuel est loin d'être Nº190, j'espère qu'il va s'entrainait dur cet été pour atteindre son ancien niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 14:43 par steler

Mercredi 19 Juin 2013 17:45

Ca ne fait que 2 joueurs niveau N1...

Mercredi 19 Juin 2013 19:46

Citation de ppcv :

Et oui mon petit, l'amitié ne s'effrite pas malgré les KM. et maintenant, elle revient même à deux pas, puisqu'il signe à Agen.

Et toi je te vois quand venir un match de PRO A , maintenantRire .

à bientôt, linh

Je t'ai pv Julien

Mercredi 19 Juin 2013 20:59

Citation de princelili :
Ouah Cédric Lepage en Aquitaine =)
Pour ceux qui ne le connaissent pas, ancien n°150 (2005/2009 peut-être) qui jouait à Pantin du temps ou Julien Girard entraînait ce club (qu'il a réussi à isser en N1 d'ailleurs).
Joueur au jeu spectaculaire qui risque de vous faire rêver (ou pas, je m'emballe pas trop car il a du perdre à force de ne plus s'entraîner).

Effectivement cedric (Lepage) est un un super mec et rassurez vous en Aquitaine ,il n est plus 150 mais peut le redevenir avec son jeu super spectaculaire (il sait tout faire) . Cedric n 'avait absolument pas arrêté le ping il jouait depuis 4 saisons chez nous à l'Hay les roses en N1 ,un bonheur pour nous et nous l 'aurions gardé encore s'il n'avait pas de lui même decidé sa "nouvelle" orientation de vie qui malgré notre tristesse de le voir partir nous rempli de bonheur pour lui et sa petite famille car depuis 2 ans et son entrée dans sa vie professionnelle le ping par la force des choses n'etait plus sa priorité et j'en suis sur il va rebondir du coté d'Agen et retrouver toute sa joie de jouer !
Apres une phase 2 fabuleuse de cedric en N2 ou nous étions descendu ,cedric nous a bien aidé à conquerir le titre de champion de france N2 par équipe à Mont de Marsan debut mai .
Salut à toi cedric et merci de ces 4 saisons passées à tes cotés , bon vent a vous 3 .
Christian Belmont (vice president du CAL TT et responsable de la N1)

Mercredi 19 Juin 2013 21:03

Citation de cowboy :
Ca ne fait que 2 joueurs niveau N1...

Une annonce du Cam sur le forum ce jour pour recruter un joueur... Probablement pour la n1...

Jeudi 20 Juin 2013 21:29

Citation de kinou33 :
C est officiel le franco-chinois a signé chez nous ..... bienvenue Paul Lavergne yepaaaaa Émoticône

Je reviens avec retard sur le sujet... Le Stade va avoir 2 belles équipes entre la n2 et la Pn sans compter quelques jeunes derrière... Je vois bien Christophe faire une saison de feu !

Jeudi 20 Juin 2013 23:45

Citation de Moumou :
Citation de ppcv :
Citation de nick-nack :
villeneuve aura donc l'année prochaine pro A n2 n2 non?

On aurait aimé juste avoir une R1 ou PN, et honnêtement pour éviter de pénaliser les autres clubs, et que notre pyramide soit plus cohérente par rapport aux niveaux de nos joueurs. Mais la ligue en décide autrement.

Oui j'avais signalé dans un autre sujet qu'il n'était pas logique que votre proB (proA aujourd'hui) ne soit pas comptabilisée pour la création d'équipes... vu votre recrutement cette "injustice" est encore plus flagrante.
Les équipes qui seront dans les poules de vos équipes 3 et 4 et qui visaient la 1ère place risquent déchanter...

Pas d'accord avec vous Moumou et PPCV, il n'y a aucune injustice, vous faites fausse route, la régle définie par la ligue est prévue pour gérer le passage des équipes à 6 vers les équipes à 4 joueurs! il etait donc normal que l'on ne prenne en compte que les équipes à 6 joueurs puisque il s'agit surtout de recaser les 5° et 6° joueurs hors que je sache les ProA&B ne sont que 4 ! donc pas à prendre en compte dans nos schémas....c'est l'inverse qui aurait été injuste si on avait accepté des "cas particuliers" pour les gros clubs comme PPCV, Agen ou Biarritz
on a donc établi une régle claire, simple et applicable à tous (sans exception) !

Émoticône

Jeudi 20 Juin 2013 23:47

Citation de Moumou :
Citation de kinou33 :
C est officiel le franco-chinois a signé chez nous ..... bienvenue Paul Lavergne yepaaaaa Émoticône

Je reviens avec retard sur le sujet... Le Stade va avoir 2 belles équipes entre la n2 et la Pn sans compter quelques jeunes derrière... Je vois bien Christophe faire une saison de feu !

Je crois que tu peux même dire 2 belles équipes N2 & N3 !! le stade serait à priori repêché en N3 (à confirmer par un stadiste)

Vendredi 21 Juin 2013 07:29

Citation de dudule :
Citation de Moumou :
Citation de ppcv :
Citation de nick-nack :

On aurait aimé juste avoir une R1 ou PN, et honnêtement pour éviter de pénaliser les autres clubs, et que notre pyramide soit plus cohérente par rapport aux niveaux de nos joueurs. Mais la ligue en décide autrement.

Oui j'avais signalé dans un autre sujet qu'il n'était pas logique que votre proB (proA aujourd'hui) ne soit pas comptabilisée pour la création d'équipes... vu votre recrutement cette "injustice" est encore plus flagrante.
Les équipes qui seront dans les poules de vos équipes 3 et 4 et qui visaient la 1ère place risquent déchanter...

Pas d'accord avec vous Moumou et PPCV, il n'y a aucune injustice, vous faites fausse route, la régle définie par la ligue est prévue pour gérer le passage des équipes à 6 vers les équipes à 4 joueurs! il etait donc normal que l'on ne prenne en compte que les équipes à 6 joueurs puisque il s'agit surtout de recaser les 5° et 6° joueurs hors que je sache les ProA&B ne sont que 4 ! donc pas à prendre en compte dans nos schémas....c'est l'inverse qui aurait été injuste si on avait accepté des "cas particuliers" pour les gros clubs comme PPCV, Agen ou Biarritz
on a donc établi une régle claire, simple et applicable à tous (sans exception) !

Émoticône

J'ai employé le terme d'injustice entre guillemets. Mathématiquement et réglementairement le raisonnement de la ligue est logique (il, faut demander à Philjolly de vérifier Émoticône ) et je comprends l'impossibilité d'accorder des dérogations, il n'empêche que sportivement, Villeneuve devrait avoir des équipes 3 et 4 plus que solides et tant mieux pour eux. Bon il faut voir le côté positif, c'est toujours intéressant de se confronter à de meilleurs joueurs et à priori l'équipe3 de Villeneuve devrait vite prendre l'ascenseur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Juin 2013 07:31 par Moumou

Vendredi 21 Juin 2013 14:05

Citation de dudule :
Citation de Moumou :
Citation de ppcv :
Citation de nick-nack :

Émoticône

Un moment faut arrêter de parler de dire n'importe quoi.

Un club avec une Pro, EST une exception par rapport à ce nouveau règlement, quoique que tu en pense et quoique tu en dise.

Il faut juste remettre un peu plus de logique dans votre raisonnement au 1er degré. On ne peut jamais discuter d'une décision, on ne peut jamais ne pas être d'accord. La liberté d'expression en France est un droit, non ?
Or nous avançons des arguments qui ne sont même pas pris en compte, ni écoutés.

La grosse différence avec un club qui possède une équipe Pro, c'est que le 4 ème a le droit de jouer en dessous. Donc vous ne pouvez pas ne pas en tenir compte sur le décalage potentiel des équipes, qui pour ce cas concerne 3 joueurs et non plus 2. Du fait du passage à 4, cela fait quasi une équipe complète qui descend. Et pour peu que le club recrute 1 joueur voir 2 avec le nouveau règlement. On parle de 4 à 5 joueurs maintenant qui descendent.

Si vous aviez pris en compte tous ces aspects, il est normal qu'un club Pro soit une exception.

Il est facile de dire que nous voulons avantager notre club, mais loin de là tous les interventions, on dit juste que ça paraitrait plus logique.

On cherche tout simplement à être le plus équitable possible, mais toujours pas entendu et systématiquement critiqué. Nous avons eu le président de le ligue au téléphone, qui même avant de m'écouter m'a répété 2 fois, la décision a été prise , on ne changera pas d'avis. Merci de nous avoir écouté, ça fait plaisir.

Depuis des années, toutes décisions prises par les élus, ou autre comité directeur décisionnaire, sont approuvés ou votées par des personnes qui ne sont pas dans les salles au quotidien, qui ne voient pas le travail accompli dans les clubs. Et honnêtement manque d'objectivité certaines, et très souvent par manque de connaissance et de non consultation des professionnels.

Que se soit les arbitres ou les bénévoles, ils ont toujours raison. La discussion est impossible, la remise en cause non plus. Sauf que dans un club, il faut composer au quotidien avec ces 2 valeurs premières. Et après on s'étonne qu'on se chiffonne tout le temps. Mais la démocratie gérée en dictat ne provoque que des problèmes.

Bref, pour en finir, nous acceptons ce nouveau règlement par équipe, mais encore une fois, nous avions fait cette demande non pas pour nous glorifier d'obtenir une équipe gratuite à un niveau supérieur, mais bien pour protéger les clubs qui seront dans les poules avec le PPCV.
On nous a d'ailleurs répondu, il faudra 1 à 2 an pour niveler le tout, sauf que les "gros" club comme tu dis, peuvent et ont une marge plus importante pour faire tourner les équipes, ce qui désavantagera encore plus les autres, car quitte à sacrifier une 1/2 saison, on pourra vraiment sacrifier le boulot des petits clubs , pour qui il aurait été super important d'avoir un équipe qui monte en R1 ou PN.

Le réservoir de joueurs aura une importance ENORME dans les 2 ans qui arrive.
On en reparlera quand tout le monde s'énervera après les clubs qui vont faire tourner leurs effectifs sur les premières journées, pour essayer de faire de division toutes leurs équipes.

Notre demande était vraiment lié à un soucis d'équité et surtout de ne pas casser le travail de club qui essaie de monter. Peut être sommes bien plus associatif que certains.

Sur ce , bonnes vacances à tous.
www.ppcv47.com

Vendredi 21 Juin 2013 17:45

Émoticône

J'ai également constaté cette situation dans la région Midi-Pyrénées :
"toutes décisions prises par les élus, ou autre comité directeur décisionnaire, sont approuvés ou votées par des personnes qui ne sont pas dans les salles au quotidien, qui ne voient pas le travail accompli dans les clubs. Et honnêtement manque d'objectivité certaines, et très souvent par manque de connaissance et de non consultation des professionnels."
Hossegor tennis de table

Vendredi 21 Juin 2013 17:53

Personne n'a dit que Villeneuve ne devait pas se plaindre, ni ne devait avoir d'avis. Le problème est que, ces plaintes, c'était au moment où les décisions ont été prises qu'il fallait les faire, pas une fois que les décisions ont été entérinées et que vous constatez la situation.
Je pense justement que nous sommes dans une ligue où il y'a eu plus de reflexion que dans d'autres au sujet de l'adaptation à un règlement fédéral pris sans concertation avec la base mais une décision concernant autant de monde, fait toujours des mécontents.

Vendredi 21 Juin 2013 18:39

Citation de Moumou :
Citation de kinou33 :

N2 et N3 ! Notre équipe 2 a été repéchée en N3 pour avoir fait 3ème de PN Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Juin 2013 18:39 par guigou33

Vendredi 21 Juin 2013 18:59

Nice pour le Stade ET pour les équipes qui auraient eu le Stade 2 en PN!!!

Samedi 22 Juin 2013 07:28

Oui car Le stade avec son équipe 2 alignera probablement 4 numéros !

Samedi 22 Juin 2013 08:42

Citation de guigou33 :
Oui car Le stade avec son équipe 2 alignera probablement 4 numéros !

Tu peux donner les équipes stp? Baussard continue ou arrete? Vadin s'en va en Australie?

Samedi 22 Juin 2013 12:03

Citation de ppcv :
Citation de dudule :
Citation de Moumou :
Citation de ppcv :
Citation de nick-nack :

On aurait aimé juste avoir une R1 ou PN, et honnêtement pour éviter de pénaliser les autres clubs, et que notre pyramide soit plus cohérente par rapport .

1ère place risquent déchanter...

Pas d'accord avec vous Moumou et PPCV, il n'y a aucune injustice, vous faites e en compte dans nos schémas....c'est l'inverse qui aurait été injuste si on avait accepté des "cas particuliers" pour les gros clubs comme PPCV, Agen ou Biarritz

Émoticône

Un moment faut arrêter de parler de dire n'importe quoi.

Un club avec une Pro, EST une exception par rapport à ce nouveau règlement, .... prise , on ne changera pas d'avis. Merci de nous avoir écouté, ça fait plaisir.

Depuis des années, toutes décisions prises par les élus, ou autre comité directeur décisionnaire, sont approuvés ou votées par des personnes qui ne sont pas dans les salles au quotidien, qui ne voient pas le travail accompli dans les clubs. Et honnêtement manque d'objectivité certaines, et très souvent par manque de connaissance et de non consultation des professionnels.

Que se soit les arbitres ou les bénévoles, ils ont toujours raison. La discussion est impossible, la remise en cause non plus. Sauf que dans un club, il faut composer au quotidien avec ces 2 valeurs premières. Et après on s'étonne qu'on se chiffonne tout le temps. Mais la démocratie gérée en dictat ne provoque que des problèmes.
.... tourner les équipes, ce qui désavantagera encore plus les autres, car quitte à sacrifier une 1/2 saison, on pourra vraiment sacrifier le boulot des petits clubs , pour qui il aurait été super important d'avoir un équipe qui monte en R1 ou PN.

Notre demande était vraiment lié à un soucis d'équité et surtout de ne pas casser le travail de club qui essaie de monter. Peut être sommes bien plus associatif que certains.

Sur ce , bonnes vacances à tous.

Julien je vais essayer de faire court,
1- le fait d'étre professionnel ne veut pas dire que tu connais mieux l'activité que certains benévoles mais cela signifie juste que tu as la chance d'etre payer pour vivre ta passion
2- Tes propos sont diffamatoires et insultants envers ces benevoles qui par définition sont plus soucieux de l'interet général que toi qui est payé par ton club
3- la réforme a ete l'objet d'un travail de 8 à 10 personnes sur 6 mois et les clubs et tes représentants etaient au courant de cela, donc une fois discutée, votée et entérinée il n'est plus question de revenir dessus
4- Cette réforme c'est voulu "transparente", simple et basée sur des résultats factuels vérifiables par tous, justement pour éviter les "tripatouillages" que tu demandes et que d'autres ont demandés mais ils ont eu la meme réponse que toi, elle est donc JUSTE
5- Faire des réformes en tenant compte de tes futurs hypothétiques recrutements voilà qui est "drôle" et objectifs pour toi !! et qui démontre un sens de l'intéret général bien pensé
6- la discussion est possible bien sur, c'est ce que l'on fait là. Tu as aussi des représentants pour cela et faire infléchir les réformes mais aucun ne s'est manifesté lors des travaux de notre commission, tous ont validé.
7- pas de souci pour qu'il y ait des "gros joueurs " en R3 cela changera certains des rencontres habituelles et pourra, peut etre, donné lieu à de belles perf
8- merci d'avoir pensé à protéger les clubs que vous rencontrerez, c'est trop "cool" de votre part de se soucier de l'équité

Sportivement
Philippe Dumonteil
ps: boubou64, attention toi aussi tu reprends des propos diffamatoires et insultants pour les bénévoles qui te permettent de pratiquer, si tu penses faire mieux fait élire à leur place

Samedi 22 Juin 2013 14:49

Une montée en Pro A donne des ailes à ce que je vois.

Samedi 22 Juin 2013 15:43

Punaise avant y'avait jerem_47 qui avait une grande gueule sur ce forum maintenant qu'il se fait vieux et surtout qu'il en a eu marre de se battre contre des moulins Mr Julien G. reprend le flambeau...
Bravo à lui pour dire ce qu'il pense surtout que c'est loin d'être con...
Je ne pense pas que le fait d'être bénévole ou salarié est une importance sur la vision des choses...
Il eut été logique d'accorder une équipe supplémentaire à un niveau correct plutôt que d'envoyer 4 joueurs se taper 3h de route à l'aller et au retour pour prendre une belle danse...
Alors oui on ne peut contenter tout le monde mais parfois on peut prendre en compte des cas particuliers et surtout écouter des gens qui ont des idées même si celles-ci sont à contre courant ou différentes de celles qui sont en place depuis 40ans...
Juste au passage je suis content d'avoir crée ce sujet il y a quelques années... 80 pages c'est pas mal
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Samedi 22 Juin 2013 15:56

Dudule,
Je reprends un passage qui me semble adapter à la situation que nous avons vécu en Midi-Pyrénées lors de la dernière phase.
En effet, la ligue a organisé un championnat de PN où les clubs savaient avant même la 1ère journée qu'il n'y aurait aucune descente (sauf circonstances exeptionnelles des équipes de N3)...faussant donc tout le championnat puisque que les clubs avec une PN engagée ont pu s'en donner à coeur joie pour renforcer leurs équipes en R1, R2 et R3...voilà, 3 descentes de PN en R1 en 1ère phase et 0 en 2ème phase, on a fait fort dans le Midi-Pyrénées !!!
Je pense comme beaucoup d'autres (voir forum MP) que cette situation aurait pu être éviter avec un peu plus d'analyse, de concertation et de communication...il n'y a rien de diffamatoires dans mes propos, juste une constatation partagée par beaucoup de joueurs...

Après, je ne suis pas fan de rencontrer des joueurs avec une énorme différence de niveaux (que ce soit un n°200 ou un 8) et un des objectifs de ces équipes de 4 étaient de réduire les différences de niveaux et de supprimer les équipes "sous perfusion".
Concernant Villeneuve, je trouve ça bien que l'Aquitaine est un représentant dans l'élite (PRO A) avec de belles ambitions. Quant aux équipes qui vont se retrouver dans les poules de Villeneuve, je pense que de rencontrer un n°300 n'enlèvera pas la déception d'une montée jouée d'avance...le tirage des poules sera déterminant...
Hossegor tennis de table
13
51
2061 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations