Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ppcv

Messages de ppcv

Mercredi 31 Juillet 2013 03:36

Pour en revenir au sujet de la poule.

Villeneuve alignera une équipe équivalente à ça.

Un Pro, Yaniss DOUIFFI ( ~250), Mickaël PETIOT ( ~310), Pierre-Yves LEMAITRE (~350) et Clément BLANC ( 1900 pts).

Nos objectifs sont vraiment la priorité au maintien, mais cette équipe est jeune, ce sont des gars qui s'entrainent beaucoup et tous les jours.

Monfort est favori sur le papier certes, mais attention... Il y aussi d'autres équipes qui peuvent jouer les troubles-fêtes.

Comme expliqué au dessus, je pense que la compo peut avoir une importance énorme. Pas tant de hasard que ça. Il faut être un fin stratège par moment. Comme en Pro, tout dépend de ce qu'on cherche durant le match, être devant au score ou courir après le score et en pensant qu'il peut y avoir des surprises sur tel ou tel système de jeu. Surtout quand les jeunes s'entrainent beaucoup.
www.ppcv47.com

Dimanche 23 Juin 2013 12:20

Je n'ai aucune immunité. J'essaie de défendre les valeurs du tennis de table. Je n'ai pas besoin de chercher a avantager mon club malgré le post de dudulle. Et pour information nous nous sommes téléphoner pendant près d'une heure pour nous expliquer. Je n'ai jamais incriminé personnellement qui que se soit. J'observe des choses depuis 6 ans et je n'ai jamais rien dit. Je peux reprendre le rôle de jerem-47, ou avoir une grande gueule comme disent certains. Mais très peu me connaissent réellement. Il est vrai que j'attendais que ce cher dudulle écrive un petit quelque chose suite a notre conversation téléphonique.
Bref, encore une fois bonne vacances car j'y suis, j'écris de mon téléphone et je donne encore pour des chamailleries concernant le Ping.

The killer, reste a ta place et ne commente pas pour attiser le feux. Pourtant nous avons discuter déjà au tournoi de Dax. Mais apparemment ça ne suffit pas.
www.ppcv47.com

Vendredi 21 Juin 2013 14:05

Citation de dudule :
Citation de Moumou :
Citation de ppcv :
Citation de nick-nack :
villeneuve aura donc l'année prochaine pro A n2 n2 non?


On aurait aimé juste avoir une R1 ou PN, et honnêtement pour éviter de pénaliser les autres clubs, et que notre pyramide soit plus cohérente par rapport aux niveaux de nos joueurs. Mais la ligue en décide autrement.


Oui j'avais signalé dans un autre sujet qu'il n'était pas logique que votre proB (proA aujourd'hui) ne soit pas comptabilisée pour la création d'équipes... vu votre recrutement cette "injustice" est encore plus flagrante.
Les équipes qui seront dans les poules de vos équipes 3 et 4 et qui visaient la 1ère place risquent déchanter...



Pas d'accord avec vous Moumou et PPCV, il n'y a aucune injustice, vous faites fausse route, la régle définie par la ligue est prévue pour gérer le passage des équipes à 6 vers les équipes à 4 joueurs! il etait donc normal que l'on ne prenne en compte que les équipes à 6 joueurs puisque il s'agit surtout de recaser les 5° et 6° joueurs hors que je sache les ProA&B ne sont que 4 ! donc pas à prendre en compte dans nos schémas....c'est l'inverse qui aurait été injuste si on avait accepté des "cas particuliers" pour les gros clubs comme PPCV, Agen ou Biarritz
on a donc établi une régle claire, simple et applicable à tous (sans exception) !

Émoticône


Un moment faut arrêter de parler de dire n'importe quoi.

Un club avec une Pro, EST une exception par rapport à ce nouveau règlement, quoique que tu en pense et quoique tu en dise.

Il faut juste remettre un peu plus de logique dans votre raisonnement au 1er degré. On ne peut jamais discuter d'une décision, on ne peut jamais ne pas être d'accord. La liberté d'expression en France est un droit, non ?
Or nous avançons des arguments qui ne sont même pas pris en compte, ni écoutés.

La grosse différence avec un club qui possède une équipe Pro, c'est que le 4 ème a le droit de jouer en dessous. Donc vous ne pouvez pas ne pas en tenir compte sur le décalage potentiel des équipes, qui pour ce cas concerne 3 joueurs et non plus 2. Du fait du passage à 4, cela fait quasi une équipe complète qui descend. Et pour peu que le club recrute 1 joueur voir 2 avec le nouveau règlement. On parle de 4 à 5 joueurs maintenant qui descendent.

Si vous aviez pris en compte tous ces aspects, il est normal qu'un club Pro soit une exception.

Il est facile de dire que nous voulons avantager notre club, mais loin de là tous les interventions, on dit juste que ça paraitrait plus logique.

On cherche tout simplement à être le plus équitable possible, mais toujours pas entendu et systématiquement critiqué. Nous avons eu le président de le ligue au téléphone, qui même avant de m'écouter m'a répété 2 fois, la décision a été prise , on ne changera pas d'avis. Merci de nous avoir écouté, ça fait plaisir.

Depuis des années, toutes décisions prises par les élus, ou autre comité directeur décisionnaire, sont approuvés ou votées par des personnes qui ne sont pas dans les salles au quotidien, qui ne voient pas le travail accompli dans les clubs. Et honnêtement manque d'objectivité certaines, et très souvent par manque de connaissance et de non consultation des professionnels.

Que se soit les arbitres ou les bénévoles, ils ont toujours raison. La discussion est impossible, la remise en cause non plus. Sauf que dans un club, il faut composer au quotidien avec ces 2 valeurs premières. Et après on s'étonne qu'on se chiffonne tout le temps. Mais la démocratie gérée en dictat ne provoque que des problèmes.

Bref, pour en finir, nous acceptons ce nouveau règlement par équipe, mais encore une fois, nous avions fait cette demande non pas pour nous glorifier d'obtenir une équipe gratuite à un niveau supérieur, mais bien pour protéger les clubs qui seront dans les poules avec le PPCV.
On nous a d'ailleurs répondu, il faudra 1 à 2 an pour niveler le tout, sauf que les "gros" club comme tu dis, peuvent et ont une marge plus importante pour faire tourner les équipes, ce qui désavantagera encore plus les autres, car quitte à sacrifier une 1/2 saison, on pourra vraiment sacrifier le boulot des petits clubs , pour qui il aurait été super important d'avoir un équipe qui monte en R1 ou PN.

Le réservoir de joueurs aura une importance ENORME dans les 2 ans qui arrive.
On en reparlera quand tout le monde s'énervera après les clubs qui vont faire tourner leurs effectifs sur les premières journées, pour essayer de faire de division toutes leurs équipes.

Notre demande était vraiment lié à un soucis d'équité et surtout de ne pas casser le travail de club qui essaie de monter. Peut être sommes bien plus associatif que certains.

Sur ce , bonnes vacances à tous.
www.ppcv47.com

Mardi 18 Juin 2013 20:56

Citation de princelili :
Ouah Cédric Lepage en Aquitaine =)
Pour ceux qui ne le connaissent pas, ancien n°150 (2005/2009 peut-être) qui jouait à Pantin du temps ou Julien Girard entraînait ce club (qu'il a réussi à isser en N1 d'ailleurs).
Joueur au jeu spectaculaire qui risque de vous faire rêver (ou pas, je m'emballe pas trop car il a du perdre à force de ne plus s'entraîner).

Sinon Coco, on rediscutera l'année prochaine promis =) mais cette année je ne pouvais pas venir sorry !!


Et oui mon petit, l'amitié ne s'effrite pas malgré les KM. et maintenant, elle revient même à deux pas, puisqu'il signe à Agen.

Et toi je te vois quand venir un match de PRO A , maintenantRire .

à bientôt, linh
www.ppcv47.com

Mardi 18 Juin 2013 14:31

Citation de arsenal for ever :
donc si j'ai bien villeneuve la saison prochaine ça sera petiot , kou lei , ouaiche , lashin el sayed et soderlund !!! comme equipe titulaire je vois bien kou lei el sayed et ouaiche !!!!!!!


Nous aurions aimés, mais les finances ne suivent pas comme ça.

L'équipe sera
LASHIN
OUAICHE
PETIOT
SODERLUND

Mais le plus important c'est que tout sera sur place, on va pouvoir travailler sereinement et constituer un super esprit d'équipe.

Nous allons à la bagarre pour le maintien , rien n'est fait .
www.ppcv47.com

Mardi 18 Juin 2013 14:26

Oulaaaaaa,

rassurez vous, nous ne disposons pas d'un tel effectif, non plus.
Sinon on aurait un quatari à la tête du club. Kou Lei et Rumgay ne reste pas.
Après pour la Pro, il nous faut 4 joueurs, même si celui qui ne joue pas descendra dans la 2 à chaque fois, vu que tout le monde vit sur place.

Mais l'objectif est bien d'avoir une pyramide mieux édifiée, l'équipe 3 jouera les premiers rôles en PN d'ici 2 ans, enfin nous l'espérons.

Nous avançons petit à petit , pas trop vite , il faut mettre une pierre à chaque pas de fait.
www.ppcv47.com

Lundi 17 Juin 2013 18:30

Citation de nick-nack :
villeneuve aura donc l'année prochaine pro A n2 n2 non?


On aurait aimé juste avoir une R1 ou PN, et honnêtement pour éviter de pénaliser les autres clubs, et que notre pyramide soit plus cohérente par rapport aux niveaux de nos joueurs. Mais la ligue en décide autrement.
www.ppcv47.com

Lundi 17 Juin 2013 13:37

Recrues officielles du PPCV pour la prochaine saison 2013/2014

LASHIN El Sayed N22 français ( egypte)
SODERLUND Hampus N85 français ( 19 ans, suède)
DOUIFI Yaniss N319 ( 17 ans, levallois)
BELHOCINE Alban 18 ( 23 ans, chambéry)
LEBOT Patrice 11 (st Laurent)
GUEUDIN Freddy 8 ( st Laurent)
GUEUDIN Charlène 5 ( B1, st Laurent)

Et des officieuses à venir qui sait ?
www.ppcv47.com

Dimanche 16 Juin 2013 11:06

ils ont tous failli signer à CESTAS, en fait c'est grâce à CESTAS si on recrute, on leur vole leurs idées LOL
www.ppcv47.com

Dimanche 16 Juin 2013 10:44

En ce qui concerne les recrues de la Pro, le projet initial voulait que l'on est tous les joueurs sur place , créer un vrai esprit d'équipe avec des gars qui s'entrainent ici, vivent ensemble. ce qui reste compliqué pour le recrutement . Mais nous avons trouvés deux joueurs qui nous apporterons satisfaction. En route et c'est parti pour la bagarre du maintient.

Effectivement LASHIN vient de signer 2 ans, il viendra vivre à Villeneuve.
En ce qui concerne le deuxième joueur, il s'agit d'un jeune suédois de 19 ans, qui viendra aussi vivre ici et s'entrainer ici. il vient de signer aussi 2 ans, nous voulions quelque chose de durable pour créer un vrai groupe. je vous donne les initiales histoire de garder un peu le secret H S .

Et nous avons aussi le plaisir d'accueillir Yaniss DOUIFFI qui viendra pour un projet à long terme, il nous sera précieux et nous aidera à bâtir une pyramide qui nous fait défaut. l'équipe première en ligne de mire.

Il y a aussi d'autres arrivées pour la saison prochaine, pour encore consolider la hiérarchie des équipes et devenir encore plus solide. Mais ce n'est pas pour ce sujet.
www.ppcv47.com

Mardi 04 Juin 2013 08:28

il y possibilité de trouver un article de presse, merci de le mettre sur la page facebook du club, ppcvilleneuve.

Belle organisation et toujours aussi sympa les bénevoles.

bravo, pour cette édition.
www.ppcv47.com

Dimanche 23 Décembre 2012 19:47

Ah ben's tu te rapproche du problème qui vient du brûlage fédéral .

Il faut comparer avec le brûlage régionale MAIS sur le site de la FD.

Et tu comprendras l'erreur.

La bouteille a été gagné par Aurélien LEBEGUE ;-)

Quand on se voue au saint des saint, et qu'on fait une erreur!!

A qui incombe t'on la faute ???
www.ppcv47.com

Dimanche 23 Décembre 2012 07:49

Alex33 et dudulle, vous êtes pas loin !!!! Mais pas aussi simple.
Il vous faut creuser encore un peu.
Je vous donne un indice, " à quel saint se vouer ?"

J'offrirais la bouteille promis.

Même si le beuz fait parler et argumenter encore qu'un club Pro fait des conneries et ça vous fait plaisir et surtout rire, c'est vrai et profitez en, vous avez raison.

Après il est vrai que dans la poule de N3, il y aura un villeneuve MERIGNAC, le sort s'acharne sur ce match. Ça donnera à coup sûr une victoire au SAM.
www.ppcv47.com

Vendredi 21 Décembre 2012 20:53

Bonjour, ceci n'est pas une blague malheureusement.

Dans un premier temps, on a voulu recommencé de donner une victoire facile à ce club que nous aimons tant !!!!!

Dans un deuxième temps, on ne voulait pas monter !!!!

Malheureusement, après plusieurs coups de téléphone échangés avec notre cher CTL Xavier LAGARDERE. Nous avons trouvé d'ou vient le problème.

Comme j'adore T2T, je vais vous laissé chercher pourquoi npus avons pu (RE)faire une telle erreur ?

Qu'il n'en plaise ou pas, Villeneuve sera en N3 en deuxième phase et le match sera certainement gagné (car revu) normalement contre Mérignac après analyse de la FD et non de la ligue.

J'espere voir des vrais pongistes amoureux et connaisseurs, plutôt que des "anti" villeneuve et des amateurs justement dit pour ce point d'anomalie.

Allez je me lance, celui qui trouve je lui offre du champagne, et une bouteille de " cordon rouge".

Sur ce , amusez vous un peu avec ça et je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.
www.ppcv47.com

Vendredi 07 Septembre 2012 15:14

Pour ça il faut envoyer ton inscriptions à
patriceboniteau@gmail.com, seul l'arbitre du club s'occupe des inscriptions.

Il m'a précisé que certains tableaux se remplissaient super vite sans me mentionner lesquels. Mais il me semble que se sont les "petits" classement, mais à lui demander.
www.ppcv47.com

Jeudi 06 Septembre 2012 15:54

Alors pour tous les détracteurs, les dirigeants se sont réunis hier soir, car il semble que vous leur avez fait comprendre qu'un tournoi devait être une palette de matchs.

Donc MODIFICATION officielle d'aujourd'hui apporté par le JA du tournoi Christian MENANT.

Il y aura 2 sorties par poules dans tous les tableaux.

J'espère que cette nouvelle vous réjouira

bonne journée.
www.ppcv47.com

Mercredi 05 Septembre 2012 18:49

Citation de LwsLeRoastBeaf :
Personnellement, je préfère finir à 2H du mat avec 2chances sur 3 de se qualifier en poule que de venir deuxième de poule, faire deux matchs, en perdre un et rentrer... Pour un tournoi national, les gens se déplacent pour jouer, et veulent le plus de chances possible de jouer un maximum de matchs.


C'est pour ça que les tableaux sont très proches et que tu peux en faire plusieurs.

L'année dernière on avait fait un système avec 7 matchs assurés, de l'argent à gagner jusqu'au 16ème d'un tableau unique principal.

Tu veux qu'on mette peu d'argent et qu'il y ait 2 sorties par poule. c'est un concept mais dans ces cas là on reste tournoi régional, nous voulons être au niveau national. Je répète que le concept ne peut pas plaire à tout le monde et je le comprends.

La notion de tournoi national signifie quand même argent , niveau et difficile.
www.ppcv47.com

Mercredi 05 Septembre 2012 18:42

Citation de MacGruber :
Au risque de me tromper, tous ceux qui s'inscrivent aux tournois ne lisent pas forcément le règlement, et à mon avis vous allez vous retrouvez avec des joueurs qui, quand ils vont réaliser qu'il n'y a qu'un seul qualifié par poule, ne vont pas forcément bien réagir.

Je comprends que tu réagisses pas bien aux messages qui ont été postés avant, vu qu'ils sont tous négatifs, mais ceux qui les ont postés sont des joueurs qui font à peu près tous les tournois du coin. Peut-être qu'il y a des choses à retenir dans ce qui est dit. Tu as raison je pense pour le prix des tarifs (outre peut-être l'évolution des prix entre 2 et 3 tableaux joués), mais perso je bloque sur le coup du seul qualifié par poule. Et j'ai fait pas mal de tournois, très bien organisés (Lalande de Fronsac, St-Loubès) où l'organisation était fluide et où on n'attendait pas 5h entre chaque match.

Je ne viendrai pas, mais je vous souhaite sincèrement que votre tournoi se passe le mieux possible.


Je comprends très bien ce qui est dit mais tu me parle de tournoi qui ne sont pas nationaux ou il y a pas d'argent à gagner.
www.ppcv47.com

Mercredi 05 Septembre 2012 15:29

Bonjour à tous , je reviens sur le principe du tournoi.

je vois que vous avez compris que le fait de faire plus de tableaux réduit le prix de chaque tableau, même si ces réductions ne conviennent pas à tout le monde.

nous avons choisi de récompenser tous les classements avec la même dotation, et une dotation qui reste plus que correct dans les petits classements.
nous avons choisi de faire plusieurs tableaux possibles pour faciliter les participants qui désirent faire plus.
nous avons choisi une formule à une sortie par poule pour éviter de finir à 02h30 du matin le samedi et redémarrer le dimanche à 9h00.Et surtout laisser rentrer les gens le dimanche pas trop tard.

En ce qui concerne les tarifs d'inscriptions, recherchez les tournois NATIONAUX ou le coefficient des points gagnés est plus important, ou le nombre de tableaux permettent de faire 6 tableaux. Et de gagner autant pour des gens qui ont un petit classement comme c'est la majorité dans le 47 et sur la ligue ( aucune attaque dans ce que je dis).

Excusez d'avoir pensé faire un bon tournoi avec beaucoup de tableaux , beaucoup d'argent à gagner et une formule qui évite d'attendre 5 heures sans jouer.

Autant je comprends que l'année dernière la formule et le prix était mal adapté, c'est vrai.
Cette année le tournoi ressemble plus à quelque chose qui correspond a notre population pongiste.

Nous savons très bien que nous ne contenterons pas tout le monde.

Nous avons voulu faire un tournoi NATIONAL, pour assoir et assumez le statut du club.

Nous ne prenons personne pour des américains, une recette maximum de 1800 euros pour un week end travaillé 20H00 par jour et 3 mois de préparation. Et 150 euros gagné pour jouer 8 matchs.

Je ne sais pas qui gagne le plus d'argent.

Les initiatives sont souvent critiquées, c'est encore une fois malheureux. Peut être essayez de ne pas voir le mal là ou il n'existe pas.

N'oubliez pas que le nombre d'inscrits est limité ( pour un meilleur déroulement). Certains tableaux sont déjà bien remplis.

à bientôt pour ceux qui viendront.
www.ppcv47.com

Mercredi 11 Juillet 2012 09:25

Rien de mieux que de recommencer la saison par un tournoi.

Pleins de tableaux pour pouvoir jouer un maximum de matchs histoire de se remettre dans la compétition.
www.ppcv47.com
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ppcv

Résolu