Samedi 05 Août 2006 15:16
ué beh alors sa a bien changer... du moins cette année en espérant que sa aille mieu l'anné prochaine ...Dimanche 06 Août 2006 03:44
Moi j' ai quitté le club où j' étais depuis 15 ans, car je construis dans le village où j' ai grandi, et que ça fait trop de distance, un peu aussi parce que je ne supportais plus trop une ou deux personnes qui foutaient la M.... , même si j' y ai encore de bons potes que je vois toujours et avec qui je tape encore la balle de temps en temps.
Dimanche 06 Août 2006 10:06
Moi je viens de quitter mon club, ca fesai 9ans que je jouais la-bas et j'ai signé à taissy un club à côté de reims pour mes études.Dimanche 06 Août 2006 10:42
Dimanche 06 Août 2006 10:45
C'est justement à quoi je pensais quand il m'a dis caDimanche 06 Août 2006 10:56
ca me fait vraiment douter sur un éventuel retourDimanche 06 Août 2006 11:14
Parfois dans un gros club l'ambiance n'est pas là mais dans les équipes c'est différent.Dimanche 06 Août 2006 11:21
J'ai les deux: un club pour l'ambiance et un autre ou je peux avoir du niveau même si l'ambiance y est bonne aussi.Dimanche 06 Août 2006 11:27
Peter7 une licence je ne pense pas, tu veux dire une cotisation ? Bah c'est assez courant, si tu t'entraînes toute l'année régulièrement. Je ne sais pas trop. Tout dépend du nombre de fois où tu vas t'entraîner et du montant de cette cotisation !Dimanche 06 Août 2006 11:31
Pareil dans un de mes clubs, si tu veux juste t'entrainer, tu devras aussi payer.Dimanche 06 Août 2006 16:07
Je sais pas pour vous, pour ma 1ere année de fac à reims on m'a accueillis cette année dans 2 clubs très sympa qui m'ont permis de m'entrainer sans payer de cotisation. Je pense que dans une ville où il y'a beaucoup d'étudiants c'est pas peut être la meilleure facon de les faire signer dans son club.Dimanche 06 Août 2006 16:34
Peter 7. Pour comprendre les sentiments de ton ancien président, mets toi à sa place; ... Il t' accueilli quand tu avais 11 ans. Pendant 1 an, des gars du club se sont crevés à faire des baballes avec toi,alors que tu ne pouvais sans doute en remettre plus de 2 ou 3 d'affilée sur la table. Tu n'aurais pas non plus atteint ton beau niveau actuel si des entraînements de qualité n'aient pas été organisés par les responsables de ton ancien club. En conclusion, si jusqu'ici, tu n'as eu que des considérations nombrilistes, alors je comprends ton ancien président. Si par contre, tu as apporté à ton ancien club , de l'amitié , de la joie ; si souvent , tu as toi - même entraîné des débutants ou des personnes jouant moins bien que toi, si tu essayé de redressr l'ambiance sympa lorsque celle-ci fléchissait et si ... alors tu peux partir sans remords. Quant à la cotisation à payer ... pourquoi pas? ....Je suppose que les clubs sportifs en France, ne sont , pas plus que chez nous, financés par l' Etat.
Dimanche 06 Août 2006 18:03
Je pense pas avoir été nombriliste comme tu le dis poky, je pense toujours avoir fait le maximum pour mon club dans certains cas ou peut être d'autre des autres se seraient abstenusDimanche 06 Août 2006 19:12
Je ne me serais pas permis de le dire Peter7. Et il est par ailleurs très important de conserver sa liberté.Dimanche 06 Août 2006 19:32
La gestion d'une section est assez délicate et parfois stressante.Dimanche 06 Août 2006 19:44
Si tu t'entraines dans ton ancien club, il est normal que tu paies une cotisation. Je trouverais même le contraire plutôt choquant. Tu bénéficies d'un service donc tu paies pour ce service.Dimanche 06 Août 2006 20:00
Dimanche 06 Août 2006 23:26
Ben c'est vrai qu'avoir un club où l'ambiance est bonne c'est primordiale !! Il faut quand même pas oublier qu'on joue avant tout pour se faire plaisir, et pas que pour gagner (même si on l'oublie parfois, moi le premier)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général