Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bon niveau, Bonne ambiance, que choisir ? - Page 2

Samedi 05 Août 2006 15:16

ué beh alors sa a bien changer... du moins cette année en espérant que sa aille mieu l'anné prochaine ...
je préfere mourir en homme que vivre en lache...

Dimanche 06 Août 2006 03:44

Moi j' ai quitté le club où j' étais depuis 15 ans, car je construis dans le village où j' ai grandi, et que ça fait trop de distance, un peu aussi parce que je ne supportais plus trop une ou deux personnes qui foutaient la M.... , même si j' y ai encore de bons potes que je vois toujours et avec qui je tape encore la balle de temps en temps.

J' ai choisi mon nouveau club SURTOUT pour l' ambiance, aussi pour un niveau convenable par rapport à mon classement, une salle pas mal pour un petit club (26 licenciés) avec des mecs super sympas, beaucoup de vétérans, et pour retrouver un ami d' enfance avec qui j' avais débuté le Ping.

Je suis 35, après on avait un 45, trois 50, et une majorité de 60-65. Un niveau largement suffisant pour que je puisse m' entraîner correctement, enfin m' amuser, car on s' amuse à l'entraînement. On ne fait que des matchs ; pas d' entraînements dirigés (j' aime pas trop ça d' ailleurs) ; sauf pour les gamins.

Je ne sais pas si c' est parce que je leur ai annoncé que je signais, en tout cas ils se sont super bien battus pour monter de R3 à R2 (ils faisaient l' ascenseur R3-R2-R3 avant ...) On s' est maintenus ric rac cette saison 2005-2006 en première phase, et ... en deuxième phase, avec un peu de bol, par le biais parfois des équipes adverses incomplètes, à l' issue de jolis matchs très très serrés aussi ... on monte en R1 ! Hi hi !

La première fois de toute l' histoire du Club (52 ans d' existence) ; L' ISLE SUR LE DOUBS en R1 ! On en est fiers de ça. Rien d' exceptionnel, je sais bien, mais tout de même, ça fait plaisir.

Pour ne rien gâcher, l' équipe 2 est montée de D2 à D1 (à 4 ici), puis là, elle monte de D1 à PréRégionale (à 6), et l' équipe 3 monte de D3 à D2, y'a que l' équipe 4 qui était montée en D3 et qui redescend en D4.

Je peux vous dire que l' ambiance est au beau fixe ici ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

On se prend pas la tête, on sait qu' on va se faire exploser en R1 et qu' on va redescendre directos avec cette compo. : 35-50-50-50-55-60 ; mais on s' en tape ! On fera de notre mieux, on se fera plaisir, on chassera la perf', et ceci, bien sûr, dans une super bonne ambiance toujours ! Émoticône Émoticône

Dimanche 06 Août 2006 10:06

Moi je viens de quitter mon club, ca fesai 9ans que je jouais la-bas et j'ai signé à taissy un club à côté de reims pour mes études.

Mon ancien président n'a pas fortement apprécié ce départ ne comprenant pas les explications. Il y'a quelques jours il vient même de m'annoncer que je devrai payer une licence si je veux venir m'entrainer 2 ou 3 fois dans l'année.
Qu'est ce que vous pensez de ca???

Dimanche 06 Août 2006 10:42

Citation de Peter7 :
Qu'est ce que vous pensez de ca???

Je pense que ce n'est pas la bonne méthode pour que tu reviennes dans ton club d'origine lorsque tu le pourras...

Dimanche 06 Août 2006 10:45

C'est justement à quoi je pensais quand il m'a dis ca

Dimanche 06 Août 2006 10:56

ca me fait vraiment douter sur un éventuel retour

Dimanche 06 Août 2006 11:14

Parfois dans un gros club l'ambiance n'est pas là mais dans les équipes c'est différent.
Un gros club c'est "normal" que l'ambiance ne soit pas toujours là car tu ne connais pas tout le monde.
Je suis depuis 1 an dans un club qui évolue en prénationale (moi en R4 ou R3) et bien les équipes départementales je ne les connais même pas !
J'avoue que j'essaye de mettre un peu d'ambiance dans mon équipe avec quelques apéros après le match, des Hot dog (si d'autre club en on une est-ce qu'il en font pour l'équipe adverse payant bien sur et est-ce que cela marche)...

J'espère que cette saison sera plutot bonne déjà 3 équipes différentes pour les 3 demi saison

Dimanche 06 Août 2006 11:21

J'ai les deux: un club pour l'ambiance et un autre ou je peux avoir du niveau même si l'ambiance y est bonne aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Août 2006 11:27

Peter7 une licence je ne pense pas, tu veux dire une cotisation ? Bah c'est assez courant, si tu t'entraînes toute l'année régulièrement. Je ne sais pas trop. Tout dépend du nombre de fois où tu vas t'entraîner et du montant de cette cotisation !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 06 Août 2006 11:31

Pareil dans un de mes clubs, si tu veux juste t'entrainer, tu devras aussi payer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Août 2006 16:07

Je sais pas pour vous, pour ma 1ere année de fac à reims on m'a accueillis cette année dans 2 clubs très sympa qui m'ont permis de m'entrainer sans payer de cotisation. Je pense que dans une ville où il y'a beaucoup d'étudiants c'est pas peut être la meilleure facon de les faire signer dans son club.
En tout cas je suis très content d'avoir signer là-bas et j'espère faire de bonnes saisons dans mon nouveau club

Dimanche 06 Août 2006 16:34

Peter 7. Pour comprendre les sentiments de ton ancien président, mets toi à sa place; ... Il t' accueilli quand tu avais 11 ans. Pendant 1 an, des gars du club se sont crevés à faire des baballes avec toi,alors que tu ne pouvais sans doute en remettre plus de 2 ou 3 d'affilée sur la table. Tu n'aurais pas non plus atteint ton beau niveau actuel si des entraînements de qualité n'aient pas été organisés par les responsables de ton ancien club. En conclusion, si jusqu'ici, tu n'as eu que des considérations nombrilistes, alors je comprends ton ancien président. Si par contre, tu as apporté à ton ancien club , de l'amitié , de la joie ; si souvent , tu as toi - même entraîné des débutants ou des personnes jouant moins bien que toi, si tu essayé de redressr l'ambiance sympa lorsque celle-ci fléchissait et si ... alors tu peux partir sans remords. Quant à la cotisation à payer ... pourquoi pas? ....Je suppose que les clubs sportifs en France, ne sont , pas plus que chez nous, financés par l' Etat. Émoticône

Dimanche 06 Août 2006 18:03

Je pense pas avoir été nombriliste comme tu le dis poky, je pense toujours avoir fait le maximum pour mon club dans certains cas ou peut être d'autre des autres se seraient abstenus

Dimanche 06 Août 2006 19:12

Je ne me serais pas permis de le dire Peter7. Et il est par ailleurs très important de conserver sa liberté.
Bonne chance donc dans ton nouveau club Peter7 . Si possible n'oublie tout de même pas l'ancien .... quel que soit le caractère , peut être un peu sec du président...

Dimanche 06 Août 2006 19:32

La gestion d'une section est assez délicate et parfois stressante.

Ton président perd un 25 (certainement de l'équipe 1) et devra donc soit:

1)Recruter
2)Chercher dans l'équipe du dessous
3)Soit amener un jeune "prometeur".

Une relance à 25 dans un club est toujour appréciable et je pense qu'après la tempête le calme reviendra.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 06 Août 2006 19:44

Si tu t'entraines dans ton ancien club, il est normal que tu paies une cotisation. Je trouverais même le contraire plutôt choquant. Tu bénéficies d'un service donc tu paies pour ce service.
Imagines que tu ne paies pas. que penserais tes partenaires d'entrainement qui eux paient une cotisation. Il y aurait une certaine forme d'injustice.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Dimanche 06 Août 2006 20:00

Citation de poky :
Je ne me serais pas permis de le dire Peter7. Et il est par ailleurs très important de conserver sa liberté.
Bonne chance donc dans ton nouveau club Peter7 . Si possible n'oublie tout de même pas l'ancien .... quel que soit le caractère , peut être un peu sec du président...

Je ne compte pas l'oublier, je garde de très bons amis dans ce club

Dimanche 06 Août 2006 23:26

Ben c'est vrai qu'avoir un club où l'ambiance est bonne c'est primordiale !! Il faut quand même pas oublier qu'on joue avant tout pour se faire plaisir, et pas que pour gagner (même si on l'oublie parfois, moi le premier)

En revanche, avoir un club sympa mais ou les gens n'ont rien a foutre du jeu, ne viennent jamais s'entrainer et jouent comme des cadavres a chaque journée me gonflerait également... On est là pour se faire plaisir, soit, mais pas pour jouer comme des guignols !

Je pense que ce qui est important, outre l'ambiance, c'est la motivation, l'implication, bref l'envie de tous les joueurs de faire de leur mieux, même pour ceux qui sont un peu en-dessous...!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général