Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nightwish - Page 2

Vendredi 28 Janvier 2005 09:15

Eths, on m'a prêté l'album et je trouve dommage que la chanteuse Candice s'obstine à beugler sur tous les morceaux.
Sur 2 ou 3 chansons elle nous montre qu'elle a une belle voix. Le fait de se la jouer " Death " ne me gène pas outre-mesure ( j'adore la voix de Max Cavalera - Soulfly, ex. Sepultura ), mais là on dirait qu'elle se force un peu pour se donner un style. Mais ce n'est que mon avis.
De plus je pense que les magazines de hard se mobilisent pour aider ce groupe à percer, car français. Donc les critiques sont excellentes, pour moi surfaites. En résumé, Eths c'est pas mal, mais çà ne vaut pas des compliments élogieux comme j'ai pu les lire dans " Hard'N'Heavy " ou " Rock Sound ".

Vendredi 28 Janvier 2005 12:00

> strutt > "Ce qui est dommage, c'est que le groupe qui a trouvé ce concept original c'est à dire : groupe de rock mélodique, chanteuse mignonne avec une belle voix, refrain entrainant, c'est Lacuna Coil qui est certainement le moins connu de tous"

Sans vouloir initier dans un débat à 2 balles sur la génèse du "métal atmosphérique avec chanteuse", ce style a surtout été popularisé par des groupes comme Theatre of Tragedy ou The Gathering. Des groupes comme Within Temptation, Lacuna Coil et Nightwish ont percé grace à ces précurseurs et à leur propre talent (ils sont très connus sur la scène métal, bien avant de commencer à passer en radio).
Evanescence a percé grace à un joyeux matraquage médiatique, suivant la même méthode que Avril Lavigne, Linkin' Park ou Blink 182.... On prend un concept qui marche bien sur la scène underground, on anticipe une extension du style de musique vers un public plus large, et on sort (ou on aide à sortir à force de dollars et de pub) des groupes plus ou moins inconnus....

Après, on aime ou on aime pas ces différents groupes, mais les parcours de groupe comme Nightwish (au forceps) ou Evanescence (merci la maion de disque) sont quand même trèèèèès différents !

Vendredi 28 Janvier 2005 12:18

C'est pas un débat 2 balles mais on a quand même le droit aux <i>dessous</i> du rock.

Vendredi 28 Janvier 2005 12:30

nightwish est quand meme moin mediatisé.....
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Vendredi 28 Janvier 2005 13:37

Draculito : The Gathering, je les classerai pas dans la même catégorie, hormis sur leurs premiers albums comme " Mandillion ".
Leurs 2 derniers albums sont bien planants quand même.
Sinon pour le reste, d'accord avec toi.
Evanescence a fait un bon album, mais reste un groupe que l'on a poussé à la surmédiatisation. La preuve ? Tu sors un album, çà marche. Tu attends l'automne ( donc assez près des fêtes de fin d'années ) et tu sors un CD live et un DVD ( Bizarre, la même démarche que Linkin Park ).
D'ailleurs le live est une copie conforme à l'album, normal pour un nouveau groupe. Normalement un live est sorti au bout de 4-5 albums en général. Là ils profitent du succès : " Se faire un max de pognon tant que çà marche ". Dommage, car çà enlève de la crédibilité à ce groupe.

Vendredi 28 Janvier 2005 15:06

Moi je regarde juste si j'aime ou pas, le reste c'est du blabla.
Maintenant c'est clair que faudra attendre leur 2ième album pour voir si c'est vraiment ça, et ça va être chaud vu que le guitariste compositeur s'est barré l'année dernière en pleine tournée européenne (une vieille rumeur de jalousie amoureuse avec la chanteuse ...). A défaut de croire au groupe, je crois à la chanteuse car elle a quelque chose et sans elle Evanescence n'a aucun atout particulier.

Vendredi 28 Janvier 2005 23:19

Meme si il faut reconnaitre que c'est pas mal la réussite est tout de meme dut au mattraquage médiatique pour evanescence

Samedi 29 Janvier 2005 12:32

perso je préfère le black.

Samedi 29 Janvier 2005 13:26

moi aussi j'aime bien le black mais au bout d 'un moment je trouve que ca devient lourd je préfere écouter tous les styles "métalliques"

Samedi 29 Octobre 2005 18:18

Nightwish s'est séparé de Tarja Turunen (la chanteuse quoi) il y a quelques jours... Émoticône Moi qui rêvais de les voir en concert... c'est rapé
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Lundi 31 Octobre 2005 10:57

Il parait qu'elle jouait à la diva, mais çà on le savait déjà.
La lettre de Tuomas sur le site de " Nightwish France " est explicite.
C'est quand même bien dommage cette histoire.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café