Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tout le monde s'en fout ! - Page 4

Dimanche 06 Mars 2011 21:16

Moi on me dit souvent quand je rentre d'une compet et que je vais chez des potes , "quoi tu es fatigué, pourtant t'a juste fait du ping " --'

Lundi 07 Mars 2011 17:59

Les gens ne conaissent pas généralement, s'il y en a qui connaissent , ils ne voient que la compétition, pas l'entrainement.
L'essentiel de l'effort physique se fait en entrainement dirigé; sur les exercices de déplacements de type "falkenberg" ou autre on attends parfois le changement pour se reposer un peu.
Aprés pour la compétition , faut différencier la rencontre par équipe ou on joue 2 matchs et le tournoi à 7 ou 8 rencontres.
Provincial 2a - Barcelona

Lundi 07 Mars 2011 19:09

Citation de Cyril-bcn :
Les gens ne conaissent pas généralement, s'il y en a qui connaissent , ils ne voient que la compétition, pas l'entrainement.
L'essentiel de l'effort physique se fait en entrainement dirigé; sur les exercices de déplacements de type "falkenberg" ou autre on attends parfois le changement pour se reposer un peu.
Aprés pour la compétition , faut différencier la rencontre par équipe ou on joue 2 matchs et le tournoi à 7 ou 8 rencontres.

Il ne faut pas chercher à les faire changer d'avis. Moi, je ne cherche même plus à défendre mon sport... Pourtant, dans la pratique, c'est un super sport. Après l'ambiance autour...

Lundi 07 Mars 2011 23:22

Citation de loçan :
Citation de Cyril-bcn :

Il ne faut pas chercher à les faire changer d'avis. Moi, je ne cherche même plus à défendre mon sport... Pourtant, dans la pratique, c'est un super sport. Après l'ambiance autour...

Oui plus besoins de le défendre, ils savent pas ce qu'ils ratent ^^

Mardi 08 Mars 2011 00:29

Citation de conio42 :
Citation de loçan :
Citation de Cyril-bcn :

Oui, niveau purement sportif. Après, niveau ambiance, franchise (etc...) les sports co sont bien mieux. Je trouve que ça se tire pas mal dans les pates au ping, après ça n'est que mon avis.

Mardi 08 Mars 2011 00:42

L'ambiance que j'adore dans le ping c'est pendant le Bernard Jeu.

Mardi 08 Mars 2011 04:57

L'avant -quand on prépare une telle compétition- et l'après -quand on la refait- présentent quelques charmes aussi. On dit communément qu'il en faut pour tout le monde ... c'est précisément ça que permet le Bernard Jeu. C'est toujours un rendez-vous prisé lors duquel, ping et chants chorals font bon ménage.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 08 Mars 2011 06:25

Citation de steeven :
n'avez vous pas l'impression que "tout le monde s'en fout du ping

Si. Mais ce n'est pas propre au ping. Une minorité de jeunes et très peu d'adultes pratiquent un sport.
La seule relation que le grand public entretient avec le sport est une relation de supporter (foot, cyclisme..). Mais c'est un phénomène de masse artificiellement entretenu par la télévision. Elle ne concerne donc que peu de sports.
Les états-unis connaissent une situation identique.

Mardi 08 Mars 2011 11:13

Juste un truc, j'approche de la quarantaine et je connais pas ma de gens qui s'en approchent également ou dépassent cet age. Je suis une des seuls à vraiment prendre du plaisir à pratiquer un sport régulièrement en entrainement et en compétion.
Parmis mes connaissances/collègues/amis :

-Certains anciens joueurs de foot ou de rugby ont essayés de reprendre mais ont dut arrèter car blessés aprés 1 ou 2 entrainements. Au moins ils ont essayés; je reconnais l'effort.

-Certains se forcent à aller courir ou à fréquenter des salles de gym pour se maintenir en forme MAIS ils n'aiment pas ça. La aussi je reconnais l'effort bien que je les plaignent à devoir pratiquer une activité qu'ils n'aiment pas.

-Et la dernière catégorie , celle qui généralement te prends de haut : ceux qui ont pratiqués à 20 ans mais arrivés à 40 ne pratiquent plus aucun sport à part rester vautré dans leur canapé à regarder du foot. En général ce sont eux qui sourient quand tu leur dit que tu fais du ping et que c'est un vrai sport.

Voila Content
Provincial 2a - Barcelona

Mardi 08 Mars 2011 13:54

Pour pratiquer un sport, il faut entre autre:
1- avoir le gout de l'effort
2- une condition physique
3- une source de motivation: accompagner son fils, des ami(e)s, l'envie
4- Des infrastructures adéquats: club et possibilité d'entraînement sérieux
5- de la dispo....
Avec tout çà, pour un adulte, çà réduit le nombre possible de volontaires.
Les critères 2 mais aussi 5 et même 4 sont plus diificiles à avoir pour un adulte par rapport à un jeune.

Mardi 08 Mars 2011 18:04

Je dirais que la dispo tu la trouves toujours si tu en as vraiment envie, il suffit de s'organiser pour.

Ensuite c'est très facile de dire que l'on ne peut pas parce qu'on a pas le temps.

Les gars qui se lève à 5h00 du matin pour aller s'entrainer 2 fois par semaine au marathon, et à 7h00 ils sont revenu pour faire leur journée de travail. Ça existe et pourtant je trouve cela effarant, je ne serais pas capable de le faire.

Je m'arrange juste pour ne pas être en déplacement les soirs de matchs, c'est déjà bien.

Le point 4 est effectivement plus lié à ton lieu de résidence et le point 2, ben là on ne peux s'en prendre qu'à soi même !!!

Mardi 08 Mars 2011 19:11

J'adore ton commentaire sur le point 2 ; enfin façon de parler. On peut éviter d'être gros (sauf maladie, çà existe) mais on ne peut pas éviter certains facteurs ou certaines situations,
J'ai été opéré du coeur pour une malformation congénitale,et là m'y prendre qu'à moi...sans parler qu'en avançant avec l'âge, on a plus de chance d'avoir divers soucis de santé que jeune.
Pour la dispo, cela dépend de soi, mais aussi de sa famille et/ou de son taff. Il y a des déplacements et des obligations horaires qui limitent forcément la venue à la salle. Et quand on a ses enfants et sa femme, on doit aussi composer.
Et pour ce point, pour un adulte, c'est plus pénalisant.
Mon commentaire précédent, et avis visait à expliquer selon moi, pourquoi il y a moins d'adultes qui font du sport régulièrement en club. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mars 2011 19:13 par Bruno37

Mercredi 09 Mars 2011 10:09

Tu as raison, lorsqu'il s'agit de maladie, ou de pb congénitaux, tu n'y peux pas grand chose, je modère donc mon intervention.

Mon propos n'était pas de te contredire, mais je crois qu'en pratiquant une activité physique régulière ( avec modération) tu évites pas mal de problème de santé.

Après c'est vrai qu'il faut composer avec ta famille, tes enfants et ton travail, c'est donc plus contraignant mais si tu en as vraiment envie, tu trouves toujours le temps.

Par contre quand il y a des choses que je n'ai pas envie de faire, je dis aussi que je n'ai pas le temps...

Mercredi 09 Mars 2011 13:27

j'ai le même problème avec pas mal d'amis "ah tu fais du ping, mais tu fais un sport en plus de ca?"
mais bon quand je leur dis qu'ils peuvent venir a mon entrainement s'ils veulent y a pû perchonne comme par hasard ^^
en plus récemment une amie a découvert que j'avais des jambes plus musclées qu'elle alors qu'elle fait de l'athlétisme au niveau nationnal ^^

Mercredi 09 Mars 2011 15:40

Citation de loçan :
Citation de conio42 :
Citation de loçan :
Citation de Cyril-bcn :

Oui, niveau purement sportif. Après, niveau ambiance, franchise (etc...) les sports co sont bien mieux. Je trouve que ça se tire pas mal dans les pates au ping, après ça n'est que mon avis.

Concernant l'ambiance ça doit dépendre des clubs car dans le mien je m'y sens très bien et il y a une super ambiance. Dans mon équipe aussi, nous sommes 7 joueurs qui s'entendent très bien, on rigole beaucoup avec les adversaires... On se fait de bonnes bouffes après les matchs du dimanche matin. Enfin je ne vois aucun problème au niveau de l'ambiance. Rien à envier aux sports co.

Mercredi 09 Mars 2011 16:39

Citation de Epongiste :
Citation de loçan :
Citation de conio42 :
Citation de loçan :
Citation de Cyril-bcn :

Concernant l'ambiance ça doit dépendre des clubs car dans le mien je m'y sens très bien et il y a une super ambiance. Dans mon équipe aussi, nous sommes 7 joueurs qui s'entendent très bien, on rigole beaucoup avec les adversaires... On se fait de bonnes bouffes après les matchs du dimanche matin. Enfin je ne vois aucun problème au niveau de l'ambiance. Rien à envier aux sports co.

Oui, ça peut dépendre d'où tu joues ( clubs, régions etc). Pour avoir joué des tournois en Basse-Normandie, je peux dire que j'ai trouvé l'ambiance nettement plus convivial qu'en Bretagne.

Mercredi 09 Mars 2011 17:00

Hum... faut quand même reconnaitre que le ping, c'est pas le plus physique des sports... Déjà, à comparer des autres sports de raquettes, on sent la différence (squash, bad, ...)... C'est plus un sport d'adresse, il suffit de voir la proportion de "vieux" ou de rondouillard, même à bon niveau...
Arriver à faire 4 ou 5 matchs dans la même soirée, c'est que l'intensité des matchs est quand même relative...
Pour que ca fatigue vraiment, faut faire plusieurs tableaux dans une tournoi et arriver au bout ...
Et je ne compare pas des autres sports que l'on peut pratiquer tard "VTT, ..."
même la descente VTT est plus fatigante ...
Émoticône
0
0
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général