Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Réforme du critérium fédéral - Page 2

Vendredi 07 Janvier 2005 19:11

ouai c tout niqué ce que tu dis guillaume!

Vendredi 07 Janvier 2005 20:09

bah je sais pas mais passons aux 5tours la ça fait chier 4tours
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Vendredi 07 Janvier 2005 20:19

et tu appelles ca une reforme toi en plus tu a lu le sujet 5 ou 4 tours le systeme est tjrs aussi bidon

Vendredi 07 Janvier 2005 20:23

Quand j'étais jeune y'avais 5 tours et maintenant qu'il y'en à 4 on paye le même prix donc y'a un petit probléme (je ne suis pas à 2/3€ près mais c'est juste pour le principe)
ASCAP Sochaux !

Vendredi 07 Janvier 2005 20:49

moi ce que j'ai entendu dire c'est prochainement une suppression pure et simple du critérium. la fédé mettrai en place un systeme de tournoi open par zone, ligue et comité dans toutes les catégories...c'est un projet donc ça sera pas l'an prochain mais ils réfléchissent à un truc plus attrayant et moins contraignant.

Vendredi 07 Janvier 2005 21:15

grug tu peux etre plus précis merci
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Vendredi 07 Janvier 2005 21:38

Grug, je n'ai pas l'impression que ce que tu évoques soit forcément une réforme qui donne aux indivs "une forme nouvelle et plus attractive". Le pongiste de base se méfie des réformes qui viennent d'en haut censées rendre le ping meilleur (sets en 11, balle de 40).

Samedi 08 Janvier 2005 13:01

ce n'est pas rendre le ping meilleur Peric, c'est proposer une compétition individuelle (à priori plus intéressante).
Par contre la mise en place exacte, je la connais peu. C'est un entraîneur national et des gens de la fédé qui m'en ont parlé. Ils trouvent la formule du critérium peu flexible et peu attrayante. je sais qu'ils parlent de tournois open (càd ouvert à tous sur chaque tournoi) avec des catégories de classement...

Samedi 08 Janvier 2005 15:12

Tu décris exactement ce qu'il ne faut pas faire ...
Les indivs dans leur forme actuelle présentent plusieurs avantages: dates connus à l'avance, au bout de quelques participation l'amplitude horaire est connue, les salles toujours les mêmes,le temps d'attente entre 2 matchs est raisonnable. Bref, autant de choses que l'on ne trouve pas souvent en tournoi.
Changer pour faire pire n'est pas une solution pour l'avenir du ping.

Samedi 08 Janvier 2005 15:45

le pb actuel c'est que chaque région et chaque département magouille le placement dans les centres et que le systeme des indivs est different suivant les ligues, totalement anormal pour une compétition nationale.
on trouve encore pas mal d'absences qd meme aux indivs désistements justifiés ou non et par prétexte on ne refait pas les poules alors on trouve des trous.
Comme pour nous a ce tour ci Absence en D1 (2) absence en D2 (tete de série n°1) ANORMAL une fois de plus de ne pas refaire.
Le reglement n'est pas appliqué comme il devrait l'etre c'est chacun sa popote et ca pas normal.
si deja le systeme etait uniformisé et le reglement appliqué peut etre que ca serait deja un peu mieu car pour le moment nous on trouve tjrs les memes joueurs dans les memes centres <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Dimanche 09 Janvier 2005 17:58

si que serait bien aussi ça serait de mettre des tours a 32joueurs
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Mardi 11 Janvier 2005 13:21

32 joueurs alors la y aurait plus de niveau....regarde en jeune en R2 par exemple le niveau est déja assez faible, voir tres faible imagine prendre encore plus de monde de D1 ou en fille sa joue NC par exemple et que les D1sont composé de 2 a 6 joueuses?

Mardi 11 Janvier 2005 14:24

Le système actuel est plaisant je trouve. La majorité des gens autour de moi le trouve plaisant également.
Je m'interroge donc sur une réforme ! Si c'est pour avoir plus de participant, je pense qu'ils se fourvoyent. Ceux qui ne veulent pas faire le critérium ne s'inscriveront dans le futur quelque soit la formule ...
Mais méfions nous des "on dit" ou "j'ai entendu que". Radio moquette émet toujours ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 11 Janvier 2005 17:45

les tours a 32 sont bien quand il y a par exemple 2d2 on les regroupent et on fait une d2 mais de 32joueurs
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Mardi 11 Janvier 2005 23:23

Je trouve aussi que le le système actuel est plaisant.

Mercredi 12 Janvier 2005 15:39

C'est tout le problème grug, tu parles de "proposer une compétition individuelle (à priori plus intéressante)", mais plus intéressante pour qui ?
Je trouve très bien le système actuel (globalement) : on peut tenter la montée ou le maintien selon son niveau, la liste est plus ou moins connue à l'avance, on sait à quel niveau on a à faire. Faire des tournois open ça existe déjà donc pourquoi copier ce qui se fait déjà (sans argent à gagner). Ce genre de propositions sonneraient à mon avis la mort des indivs. Le caractère open n'a pas d'intérêt en soi, sauf si on veut 50 inscrits un jour et 12 la fois d'après. Le plus des indivs c'est que ceux qui s'inscrivent sont à priori motivés pour l'année.

Les indivs sont une compétition à part qui a son charme alors pourquoi la dénaturée.

Mercredi 12 Janvier 2005 15:40

dénaturER pardon

Mercredi 12 Janvier 2005 17:21

je ne suis pas pour le changement radical de la formule, je retranscris juste ce qui a été évoqué lors d'une réunion fédérale...
pour moi ce qui est dommage c'est que dans certains clubs le critérium fédéral n'est pas proposé aux jeunes et aux moins jeunes.
le nombre de paricipants est peu élevé par rapport à la masse de joueurs. le championnat par équipes est valorisé et le critérium est peu connu !!!!

Mercredi 12 Janvier 2005 18:02

Oui mais il n'y a aucun rapport à proiri entre le fait que le critérium soit peu connu et sa formule. Il faut faire de la pub dans les clubs et pas changer la formule. Et peut-être baisser les prix. C'est encore une fois un raisonnement dangereux : le critérium fédéral est peu connu donc il faut le changer.

Mercredi 12 Janvier 2005 18:26

L'excuse la plus entendue pour ne pas faire les indivs c'est: ça tombe le dimanche matin et aussi: tu risques de perdre plein de points.
Mes réponses: effectivement si t'es pas capable de te lever 4 dimanches par an t'as rien à y faire, les points on peut aussi en gagner (et de toute façon, les points ça m'interesse pas tellement).

Je n'ai jamais entendu dire que la formule manquait d'attrait.
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement