Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Réforme du critérium fédéral

Jeudi 06 Janvier 2005 11:58

J'ai entendu dire que le critérium fédéral allait être réformé et se présenter sous une forme nouvelle et plus attractive...? des infos...

Jeudi 06 Janvier 2005 13:50

a j'ai pas entendu parler de ca mais ca serait une bonne chose car ca craind actuellement trop de difference entre les echelons

Jeudi 06 Janvier 2005 15:03

et qu'est ce ki changerai?

Jeudi 06 Janvier 2005 19:03

Ca m'interesse aussi...

Les nordiste fanta, lced, leo ... des info?

Jeudi 06 Janvier 2005 19:17

La réforme la plus interessante serait de repasser à 5 tours (ou même 6, on peut rever) comme on a eu il y a quelques années.

Jeudi 06 Janvier 2005 20:18

c clair ... 30€ pour 4 tours ... c'est ridicule .... et très cher !!!!! :-( :-( :-(
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Jeudi 06 Janvier 2005 20:59

a mon avis passer a plus de tours c impossible ils geulent deja car ils trouvent pas de dates et nous on rale parce que l'on joue le 1er mai.
et y'a les finales par classement vous pouvez les compter comme des tours qd meme <IMG SRC=smilies/rire.gif>.
et pour moi augmenter le nombre de tours ne serait pas une bonne réforme loin de la

Jeudi 06 Janvier 2005 22:21

5 c bien

Jeudi 06 Janvier 2005 22:48

c etrange sachant qu'il y a dejà pas mal d'absents avec 4 tours alors avec 5 mais c toujours intéréssant mais çà resoud pas le problème que t'a évoké sur les trop grandes différences de nivos entre les échelons.

Jeudi 06 Janvier 2005 23:05

Dans le 91 ...

le dimanche à 9h00
- 1 D1 (32 joueurs)
- 2 D2 (32 joueurs * 2)
- 3 D3 (32 joueurs * 3)
- 1 D4 (32 joueurs)

Soit pour l'échelon "départemental" .... 32* (1+2+3+1) = 224 joueurs


Dans le 31 ....

le dimanche matin à 9h00
- 1 D1 (24 joueurs)
- 1 D2 (24 joueurs)

le dimanche après midi à 14h00
- 1 D2 (24 joueurs)
- 1 D4 (24 joueurs)

Soit pour l'échelon "départemental" .... 24*4 = 96 joueurs
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Jeudi 06 Janvier 2005 23:19

dans le 59
1 D1 de 32 8 poules de 4 (4 montés 8 descentes)
2 D2 de 32 8 poules de 4 * 2 (4 montés 8 descentes par centre)
pi apres grosse merde pleins de D3 en poule de 6 avec 2 poules en tete a tete et un match de classement 1er contre 1er 2eme contre 2eme .... (les 2 premiers montent uniquement dc 1er de chaque poule et les 2 derniers de chaque poule descendent)
et la D4 pareil que la D3
tout le dimanche a 09h00
je trouve le systeme de D3 et D4 pitoyable.

Vendredi 07 Janvier 2005 10:38

"revenir" à 4 set gagnants , àla fin de la journée t'es mort !

Vendredi 07 Janvier 2005 11:19

Il faut également se poser le problème de l'organisation de ces journées. Je parle bien évidemment du niveau national.
Pour la N1, N2 juniors et N1 Cadets, il faut 32 tables. Peu de clubs peuvent entreprendre l'organisation de ces tours.
Est-il nécessaire de garder une N2 Juniors à 32 joueurs, de même qu'une N1 Cadets à 32 ?
Si l'objectif recherché est de faire en sorte que l'élite se rencontre, ce n'est pas le cas. L'élite est plus resserée que celà.

Vendredi 07 Janvier 2005 14:11

moi ce qui me gêne le plus, c'est la moyenne qui est faite en fin d'année et qui fait qu'en septembre tu peux te retrouver à un niveau inférieur de celui auquel tu t'es maintenu au dernier tour de l'année d'avant. Je suis peut-être pas très clair là! <IMG SRC=smilies/content.gif>
Du coup on retrouve sensiblement toujours les mêmes gars aux mêmes niveaux.
Il serait plus logique de maintenir tous les résultats du dernier tour, on le fait bien pour les montées alors pourquoi pas pour les autres?

Vendredi 07 Janvier 2005 14:46

Ce qui est demandé c quelles sont les modifs pour l'an prochain pas comment tt le monde voudrait que ça se passe..

Est ce que ququ'un sait quelque chose?

Vendredi 07 Janvier 2005 14:56

non
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Vendredi 07 Janvier 2005 17:30

j'aimerais qu'on passe au moins en 5tours c'est pas grave si on supprime un tournoi ou alors on a qu'a faire 5tours pour les gens motivés c'est a dire a partir de regionale et les autres en d^épartemental reste a 4
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Vendredi 07 Janvier 2005 18:13

5 tours sont plus intéressants car avec le système à 4 tours tu passes au travers d'une journée et c'est la merde pour 1 tour au moins , soit la moitié de tes indivs ( 1+1) . De plus tout le monde ne fait les finales par classement car désolé mais en 78 c'est chaud , il y a du monde , je suis 45 et je vais les faire pour la première fois cette année seulement .

Vendredi 07 Janvier 2005 19:05

guillaume1 : tu trouves pas ton discours un peu élitiste ?
D'après toi, les gens qui sont en départementales ne sont donc pas motivés !!!!!!!! <IMG SRC=smilies/sontfous.gif>
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Vendredi 07 Janvier 2005 19:10

<IMG SRC=smilies/rire.gif> alors la chapeau j'ai deja vu des conneries d'ecrite mais la guillaume j'ai l'impression que tu surpasses tt le monde.
t'a vraiment pas d'autres arguments a avancer tu crois que les mecs en régionale sont plus motivés qu'en départementale n'importe quoi <IMG SRC=smilies/boulet2.gif>
pour ce qui est du niveau chez nous dans le 59 en D1 ca tourne a n° et 25 et en D2 les tetes de série sont 25 pour la plupar et le niveau tourne a 30 35. Et je pense pas qu'a ce niveau la les gens soient moins motivés bien au contraire car en régionale les mecs sont souvent blasés de jouer tjrs les memes personnes alors essayez de réflechir un ptit peu avant d'ecrire des conneries aussi grosses
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement