Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La chance au ping - Page 3

Samedi 21 Octobre 2006 23:13

Je dirai qu' au ping, la chance peut faire basculer un match, mais la détermination, l'application, l'engagement, le dépassement de soi... le peuvent 100 fois plus ! Clin d'oeil

Dimanche 22 Octobre 2006 11:28

Pour ma part, je dirais que pour faire ... basculer un match, c'est du poids, toujours plus de poids qu'il faut mettre dans ses balles! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 22 Octobre 2006 11:36

Je crois que j'ai eu plus ou moins un record de chance hier sur mon dernier match.
Le premier set, j'ai fait 10 filets ou bords sur les 10 premiers points du match, puis 3 autres sur les 3 premiers points du 3° set...

Je trouve que mon adversaire l'a plutôt bien pris parce que là, même moi, je trouvais que ca commencais à faire beaucoup !!

Dimanche 22 Octobre 2006 11:58

Depuis que j'ai mis mon picot, je fais énormément de filet au point d'en dégoûter mes adversaires !

Dimanche 22 Octobre 2006 17:24

Citation de UnsTabL :
Depuis que j'ai mis mon picot, je fais énormément de filet au point d'en dégoûter mes adversaires !


Ah, le picot piquent aux points.
"Le point d'en dégouter tes adversaires", c'est le point où tu gagnes la balle de match sur un filet.
Émoticône

Dimanche 22 Octobre 2006 17:30

Laissez tomber toutes les autres plaques, ne prenez que du ... Banco et vous multiplierez vos chances ... au grattage!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 22 Octobre 2006 20:18

Citation de eddy1er :
Citation de UnsTabL :
Depuis que j'ai mis mon picot, je fais énormément de filet au point d'en dégoûter mes adversaires !


Ah, le picot piquent aux points.
"Le point d'en dégouter tes adversaires", c'est le point où tu gagnes la balle de match sur un filet.
Émoticône


Pas mal Émoticône
Mais c'est vrai que ma moyenne de gratte par set doit être de 4-5 points.

PS: Bible excellent ! Comme d'hab ! Émoticône

Lundi 23 Octobre 2006 01:06

Citation de bible :
Laissez tomber toutes les autres plaques, ne prenez que du ... Banco et vous multiplierez vos chances ... au grattage!

Et bah didonc c'est super drole...

Lundi 23 Octobre 2006 10:44

Oui c'est super drole, pourquoi?
J'ai comme l'impression qu'il y a une pointe d'ironie dans ce que tu dis.

Lundi 23 Octobre 2006 10:45

c'était juste pour essyer dsl.

Lundi 23 Octobre 2006 10:46

merde, le nouveau truc( taille du texte ...) ne marche pas

Vendredi 03 Novembre 2006 13:11

Bah la chance ça fait partie du jeu même si je m'estime plutôt comme un poisseu..
Pourtant c'est tjrs moi qui prends l'initiative.. et puis allez pas me dire qu'un mec qui à une technique bricolée et fait un coup à l'arrache a provoqué la chance Émoticône

Vendredi 03 Novembre 2006 23:35

J'ai une technique de bidouillage artisanale, je joue assez tendu, d'où touchage de filet asez fréquent et quelques arretes provoquées par mon jeu assez profond....
Je ne joue pas pour faire filets et bords de table mais ça fait partie intégrante de mon style de jeu !!!

Lundi 06 Novembre 2006 14:57

Il y a quinze jour en par équipe, un de mes partenaires se fait bien "voler" un match avec une overdose de points plus ou moins chanceux. Il sort de l'aire de jeu énervé et un 2eme partenaire le réconforte en disant : "ça fait partie du jeu".
Une demi-heure plus tard, notre 2eme joueur auparavant plein de sérénité termine son match (perdu) et vient nous annoncer : "il a trop de ch*tte". Émoticône
Le reste de l'équipe lui répond alors : "ça fait partie du jeu". Émoticône Émoticône Émoticône

C'est souvent plus facile de garder la "Zen-Attitude" d'un certain côté des séparations. Émoticône

Lundi 06 Novembre 2006 15:29

Sujet qui fache pour moi car j'ai souvent l'impression d'être l'objet d'une caméra cachée tellement j'ai la poisse.....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 06 Novembre 2006 15:34

Citation de cleana :
J'ai une technique de bidouillage artisanale, je joue assez tendu, d'où touchage de filet asez fréquent et quelques arretes provoquées par mon jeu assez profond....
Je ne joue pas pour faire filets et bords de table mais ça fait partie intégrante de mon style de jeu !!!

C'est un peu pareil avec mon jeu, j'embarque souvent l'adversaire dans du petit jeu et du coup mes balles étant très basse, je touche assez souvent le filet.

Lundi 06 Novembre 2006 16:16

Idem... aah les bonnes vieilles défenses en lignes qui touchent le bord... les premières que je fais dans le match, je le fais quasi systématiquement. Ou alors les frappes qui touchent le filet, surtout exécutés avec le picot. Content

Dimanche 12 Novembre 2006 19:18

Cela me semble tout à fait naturel d'être déçu voire dégoûté quand on perd un point sur un "coup de chance". Dire que la chance fait partie du jeu est certes très vrai mais ça ne change pas qu'on puisse se dire qu'à 1mm près on avait gagné le match, etc.
Ce qui me dérange un peu plus dans ces histoires c'est la tentation de rendre l'adversaire responsable voire coupable de ses coups de chance. Cela procède de l'idée que la chance est une sorte de force qu'un joueur peut posséder ou pas. C'est une vision irrationnelle qui est, pour moi, aussi injustifiée que la croyance en l'astrologie ou autres conneries du genre ! Dire que l'adversaire a volé des points, pourquoi pas, mais il ne faut pas en faire une affaire personnelle. Si le joueur a vraiment une raison d'avoir plus de points chanceux que la moyenne, c'est peut-être qu'il a des trajectoires plus basses, etc. Mais dans ce cas, ce n'est plus tout à fait de la chance !
Dire qu'un joueur a été chanceux, c'est faire un constat que lec choses se sont bien passées pour lui dans ce domaine, mais on ne devrait pas en faire une cause : il a gagné des points parce qu'il avait la CHANCE.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
1
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général