Lundi 27 Décembre 2004 09:04
Ce sujet est très intéressant, dommage que certains se croient obligé de faire une certaine propagande politique en ne critiquant qu'un seul camp politique.Lundi 27 Décembre 2004 09:19
C'est en partie inexact ce que tu dis, jacktheripper. Mécaniquement (de 39H à 35H), la réduction du temps de travail a sauvegardé un certain nombre d'emplois et en a créé d'autres, notamment dans les grosses entreprises de main-d'oeuvre ou de service.Lundi 27 Décembre 2004 09:39
"Le travail, c'est de Laurent Barre".Lundi 27 Décembre 2004 09:48
Le principal problème des 35 heures est que plutot que de créer des emplois en France, elle en ont créées dans d'autres pays, car l'exode des entreprises françaises (notamment industrielles, mais également de services avec les call-center) a été précipité par la création des 35 heures. <IMG SRC=smilies/tete-cogne.gif>Lundi 27 Décembre 2004 10:00
N'est-ce pas plutôt la recherche du profit maximum qui a conduit certains entrepreneurs à déménager outils et machines et cela, certaines fois , en catimini? On peut aussi observer que ces fameux "call-center" sont souvent des "call-girls center" tant c'est souvent un personnel féminin qui y prospère en se paupérisant.Lundi 27 Décembre 2004 10:08
A mon humble mon cher bible, il est possible que le mélange de nos deux opinions nous conduident à de grandes choses en nous alliant. Devenons les rois du nouveau monde!!!!!Lundi 27 Décembre 2004 10:23
C'était juste une boutade, une vilaine boutade. Pas toujours facile de résister à la facilité. Je reconnais que mon effet était un peu "téléphoné" .Lundi 27 Décembre 2004 10:36
Vince ne fait décidément jamais dans la demi-mesure. Quand tu trouves qu'un point de vue à un côté réac, c'est illico la comparaison à le Pen!Lundi 27 Décembre 2004 10:44
Tout à fait Greg, dans ce cas, pourquoi ne pas faire comme en Alsace où les chômeurs peuvent bénéficier de formations et d'emplois dans ces domaines. Pourquoi ne pas l'étendre à toute la France, puisque ces services ne peuvent de toute façon pas être délocalisésLundi 27 Décembre 2004 10:47
Le problème est que les conditions de travail sont très difficiles est que peu de jeunes veulent se lancer dans ces professions.Lundi 27 Décembre 2004 10:49
il y a des gens qui préfèrent se cantoner dans leur domaine et ne pas chercher ailleur , demander a une personne de faire de l'hôtellerie , tu n'y pense pas avec toutes ces heures !Lundi 27 Décembre 2004 10:50
Diabolosyl, pourrais-tu donner des précisions sur le système d'indemnisation du chômage en Belgique (si c'est cela que tu critiques) ?Lundi 27 Décembre 2004 10:59
Il y a deux parties: la première, ce sont les allocations d'attente: donc quant tu a terminé ou arrêté tes études, dans la plupart des cas neuf mois après ta sortie tu touches une allocation et la deuxième, c'est le chomage quand tu as perdu ton emploi (sauf si c'est toi qui démissiones sans motif grave: là t'as droit à rien)Lundi 27 Décembre 2004 10:59
Il est coutume de dire que quand le bâtiment va, tout va. Le bâtiment est l'un des rares secteurs d'activité à ne pas trop mal se porter aujourd'hui. Dira-t-on pour autant qu'il va bien? Hélàs non, comme le relève Greg. Y a bien une pénurie, sinon un désintérêt pour ses multiples métiers et notamment celui de couvreur ou charpentier. Nobles métiers que ceux-là mais qui souffrent d'une injustice criante de reconnaissance en terme de "popularité" et surtout de salaire. Les hommes perchés -c'est ainsi que j'appelle les couvreurs et charpentiers- sont loin de toucher le salaire de la peur que justifierait le fait qu'ils travaillent en surexposition au danger et par tous temps. Comment s'étonner alors qu'il y ait un manque de bras alors que tant de bras ne demanderaient qu'à s'employer?Lundi 27 Décembre 2004 10:59
Diabolo, il faut savoir lire ! Je dis que la rhétorique que tu emploies est la même que celle qu'emploie Le Pen au sujet du chômage, et qu'il est d'ailleurs le seul à employer (ouvertement) dans la classe politique. Parce que le reste de la classe politique sait bien que la réalité est tout autre. Après je ne dis pas que tu es raciste ou quoi que tu défends les idées du borgne.Lundi 27 Décembre 2004 11:02
Me comparer avec Le Pen est pour moi une insulte... c'est pas plus compliqué que ça. Maintenant si dès que quelqu'un n'est pas de ton avis, il se fait attaquer de la sorte, je ne vois pas l'intérêt de participer à un forum.Lundi 27 Décembre 2004 11:03
bible a raison , il faut arrêter de jouer petit bras .Lundi 27 Décembre 2004 11:12
> jacktheripper : dans mon commentaire sur l' UMP je faisais référence à ce que disait Serge Dassault.Lundi 27 Décembre 2004 11:14
megatop a raison. Il y a une pelletée de solutions si les décideurs ne tombaient pas à bras raccourcis sur les jeunes en demande de formation qualifiante et sur les travailleurs privés d'emploi.Lundi 27 Décembre 2004 11:16
Le chômage touche en priorité :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café