Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque de l'autre coté des picots

Mercredi 22 Décembre 2004 07:17

Amis picoteurs , quelle plaque(s) se marie le mieux avec les picots
tendre , pas tendre ?
tres rapide , rapide, lente ?
collée ?

personnellement j'avais essayé de coller mon coup droit, et ça avait perturbé mon jeu coté RV (?)

Mercredi 22 Décembre 2004 09:37

j'ai le meme bois qe toi. je joue en RV avec picot long superspecial sans mousse. en CD je joue avec mark v 30 en maximum. je colle le CD avec 2 couche, et cela n'altère en rien mon jeu. cela fait drole la première fois que tu joue avec mais tu t'y fais très vite. (je suis passé de 40 à 25 en un an).
ressaye tu verras ça marche bien

Mercredi 22 Décembre 2004 09:42

personnellement je prends une plaque tendre qui réagis bien à la colle avec un petit millimétrage je jous en 1,5 depuis toujours et vais passer en 1,8mm que cette hiver.
cela a l'avantage davoir un maximum de jus dans mon top et dans mes service et souvent mon picot inverse mon propre coups si le jouer d'en face ne réimlprime pas un éffet supérieur ou ne coupe pas violememt ma trajectoire de balle.

de plus commme je n'ai pas encore une grande régularité en top je préfere le blindé de sauce et que ma balle sorte plutot que d'envoyer des avions qui reviennent bloqués et me prennet de vitesse.

surtout avec ton piranja, je m'apliquerais à jouer avec les effets de ton adversaire , mais aussi avec les tiens , donc mousses tendre avec un max de spin et de control (avec mambo g le son en plus et le prix à moins de 20€ !!!)
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 22 Décembre 2004 10:07

J'ai connu des joueurs à picots qui avaient des 2mm ou des 1mm,tout depend du style de jeux.

Mercredi 22 Décembre 2004 10:16

pfff ca depend de si tu choppes ou pas. personnellement je joue pratiquement que en top sur le coup droit mais ca m arrive de choppper, c est pourquoi g pris samba en 1.5. sur le revers je choppe tout le temps.
g aussi pris le samba, qui est pas tro rapide car kan je tourne pour attaquer du revers, il faut que j ai un max de controle.
de plus, quand je joue a la table, je tourne sur une balle sur 2, variant top picot, top normal, top revers normal poussette agressve, poussette agressive picot. c est pourquoi, comme je change souvent de sensations du cote du revers et du coup droit, il faut un max de controle

Mercredi 22 Décembre 2004 10:28

Coller ? C'est une question de niveau technique
(J'avoue humblement que je n'ai pas le niveau technique suffisant
pour l'instant).

Mousse tendre ou dure ? Comme je suis surtout un bloqueur et que mon top coup droit est loin d'être formidable, je préfère une mousse dure, d'où le choix du donic JO Waldner (Avec une mousse tendre comme sriver FX, pas moyen de bloquer). Pour les effets, je compte surtout sur mon fakir.

Rapidité ? A mon avis, il faut une plaque assez rapide pour attaquer efficament et compenser le manque de rapidité du picot long.
Mais je reste raisonnable vu mon niveau et j'ai donc pris mon JO Waldner en 1,8.

Question à Steeven : quel est l'avantage de prendre une plaque en 1,5 et de la coller plutôt que de prendre la même en max par exemple ?
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 22 Décembre 2004 10:53

les sensations. Ce n'est pas pareil de jouer avec du 1.5 collé que max non collé.

Mercredi 22 Décembre 2004 11:41

Et pour moi Bungee 2.0mm collé à la Stiga Carbon....
Le Max devrait aussi me convenir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 22 Décembre 2004 12:33

Mark V 2 mm collé pour moi sur le CD.

Mercredi 22 Décembre 2004 13:04

répose à joël :
avec une mousse tendre de type mambo , le fait de coller en 1,5 te fait surtout gagner en controle, l'iùmpact balle raquette est plus long et ton spin est amélioré.
quand tu parles d'effets avec ton Fakir , je penses que tu parle d'inversions ; car pour mettre de l'effets avec ce type de picot : Accroche toi!
D'ailleurs je trouve assez bizzare que tu ai pris ce genre de matos ( Un des plus dur en apprentissage) avec un petit niveau (c ce que tu dit...).
Car avec le fakir , tu enleve directement toutes possibilité d'imprégner un quelconque effets (mais peu être est ce ta stratégie de jeu.)

Mercredi 22 Décembre 2004 14:36

Oui, c'est plutôt les inversions d'effets.

En fait, le Fakir m'offre un bon compromis entre le Piranja Formula (mon 1er picot long) et l'ancien Super Special qui lui a succédé.

Quant à mon niveau, c'est équivalent 75 français mais je suis nettement plus fort en revers qu'en coup droit...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 22 Décembre 2004 14:49

Un conseil pour ta progression :
Travail ton top spin et ton déplacement et apprend à frotter la balle.
en accélérant du cd et en décélérant du rv ( pour commencer) tu verras vite que tu pourrs imposer TA cadence de jeu et emballer la partis à ton avantage.
panier de balles et top spin rotation sur les phases montante, descendantes et mi-hauteur.
oublis le picots, car si tu ne progresse pas plus rapidement , c que tu te^planque derrière ce que tu considère comme on coups fort (qui ne l'est pas en réalité,c juste les mecs d'en face qui se prennet leursjus!!!!!).
ensuite quandtu auras bossé sur les trois phases en cd et que tu auras maitrisé cela (en moyenne compte 3MOIS).
tu comenceras à bouger en cd /milieux de table et cd joué sur ton revers(Le pivot).
j'en reviens donc au sujet : Prend une plaque tendre qui à un controle et une adhérence primant sur la vitesse.

les cadets et juniors que j'entraîne ont pris entre 2et 3 classement et ont le niveaux de la raquette d'argent (méthode française) et en gros ce sont les bases que tu dois maitriser.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements