Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

M'énerve ce PC - Page 2

Lundi 13 Décembre 2004 19:31

attention greg pas de style sms
trinko no 33 mondial

Lundi 13 Décembre 2004 19:37

ben Greg c'est que c'est la mémoire ... ou pas ! CAr ptet que le composant problématique fait planter de tte façon, et tu ne peux pas voir si memtest te détecte des erreurs.
Moi je te conseille de te sauvegarder tes fichiers importants et de passer au format C:, là au moins tu repars de qq chose de sur.
Sinon, comme je disais, maj des drivers, mais bon pas dis que ça suffise et pour retrouver le pb dans une vieille install, galère.

Lundi 13 Décembre 2004 21:22

Greg, ton PC a Alzheimer.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 14 Décembre 2004 08:13

greg si tu as plausieurs bank memoire tente d'en retirer une en te référant à la doc de ta carte mère, car c'est tout de même bizard que le test mémoire plante.

Plante il toujours au même moment ?

Mardi 14 Décembre 2004 08:16

greg je viens de voir qu'une nouvelle version de memtest est sortie le 29 /11/04 . Si tu ne l'as pas je pense qu'il serai interessant pour toi de la <a href="http://www.memtest.org">téléchargée</a>.

Mardi 14 Décembre 2004 11:26

vérifies les parametres d alimentation du pc qui peuvent nuire a ce nivo la ...(mp si tu veux)

Mardi 14 Décembre 2004 11:46

Oui, ça peut être un problème matériel. J'ai eu le même problème et après plusieurs tests je me suis rendu compte que c'était ma carte mère qui déconnait.
Si tu as plusieurs barrettes mémoires, je te conseille d'essayer avec une seule d'entre elles à chaque fois pour voir si ça vient de la mémoire.
Corsica nazione

Mardi 14 Décembre 2004 11:49

Sinon, as-tu le même problème en mode sans échec ?
Corsica nazione

Mardi 14 Décembre 2004 12:22

Il est mignon ton ordinateur, comme on dit, il échoue !

Mardi 14 Décembre 2004 14:18

Il faut taper des grand coup sur la carte mère, des fois ça marche

Mardi 14 Décembre 2004 21:14

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai pas essayé en mode sans échec non.

Autrement, il plante ou reboot à n'importe quel moment. Ca peut-être dès le démarrage (Windows est même pas chargé) ou dans n'importe quel application. Quand il plante, la souris ne bouge plus et aucune commande non plus.

Je vais peut-être essayer d'enlever une barette de mémoire (faut déjà que je vois si j'ai 1 ou 2 barettes!).

Je vais essayer ton lien Pol!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 14 Décembre 2004 22:03

Je vous donne ma config qui est peut-être insuffisante :

Duron 900
256Mo SDRAM
DD 20 Go (quasi plein)

Tourne sous Win XP Pro
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 14 Décembre 2004 22:23

Un modo qui a un pc qui se comporte en modo... Les souris vont pouvoir en profiter.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Décembre 2004 08:49

Si il plante alors qu'il n'est pas encore sous windows, ce n'est donc pas un problème système, c'est un problème matériel.
Je sens bien la carte mère...
Si tu veux, la Asrock K7S8X est une très bonne carte mère et pas chère en plus (30 - 35€), tu peux la commander sur le net.
Corsica nazione

Mercredi 15 Décembre 2004 08:56

Par contre, tu va être obligé de changer la mémoire aussi car il n'y a plus de carte mère avec des slots pour SDRAM.
Corsica nazione

Mercredi 15 Décembre 2004 15:31

à mon avis demande un nouveau pc au papa noel ça sera plus simple et surement moins couteux
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 15 Décembre 2004 17:38

Même en mode sans échec ça plante!

Il me faut au moins 3 ou 4 resets pour que l'ordi arrive jusqu'à l'écran du bureau!

Mercredi 15 Décembre 2004 17:52

Si ça déconne aussi en Mode sans échec, c'est pas bon signe.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 15 Décembre 2004 18:21

mon conseil est peut etre le plus intelligent si ça merde en mode sans échec c'est soit le disque dur soit la carte mère et donc pas bon
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 15 Décembre 2004 19:25

Ben si ça plante avant le démarrage de Windows, essayer en mode sans échec n'apporte rien.
0
0
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café