Mardi 23 Novembre 2004 12:32
" Il y a des bons et des mauvais dans chaque corps de métier " oui mais il y a des métiers plus ingrats que d'autres, donc leur incompétence a plus de conséquence ou d'impact. Les forces de l'ordre rentre bien dans cette catégorie.Mardi 23 Novembre 2004 12:36
Le contrôle de police tranquilleMardi 23 Novembre 2004 13:06
> Strutt > Pour la question des vitesses sur route, j'ai envie de mettre ça un peu de coté, vu que c'est essentiellement dû à une volonté politique. En plus, le problème du controle de vitesse n'est pas vraiment lié au comportement des flics, mais plutot (enfin, c'est ce que j'imagine) à la sévérité des directives qui leur sont données.Mardi 23 Novembre 2004 13:10
Précision : "Pour preuve, voici sa dernière remarque [...]"Mardi 23 Novembre 2004 13:19
J'ai longtemps vécu à Bruxelles où les transports en commun sont bien développés (Métro + tramway + bus).Mardi 23 Novembre 2004 13:19
un simple concour de niveau terminaleMardi 23 Novembre 2004 13:19
concoursMardi 23 Novembre 2004 17:55
Ben ouais mais tout le monde ne l'a pas le niveau terminale.Mardi 23 Novembre 2004 18:22
et je rapelle le principe d'un concours :Mardi 23 Novembre 2004 20:49
Draculito, excellente intervention.Mardi 23 Novembre 2004 22:29
1) Tu paies ton ticket, le contrôle se passe bien.Mardi 23 Novembre 2004 22:41
C'est une question qui est un peu éloignée du débat originel, mais il me semble qu'il y a un réfexion sur le fait que les recettes des ventes de tickets de métro ne suffient pas toujours à combler le paiement des salaires des controleurs. J'avais même entendu dire que dans certaines villes moyenns le choix du transport gratuit avait été testé. Alors je n'en sais pas plus, notamment si ça serait réaliste dans une ville comme Paris.Mardi 23 Novembre 2004 22:50
Une anecdote au passage : Je me souviens un jour avoir pris un jour le TGV et je me suis rendu compte avant de monter dans le train que j'avais oublié ma carte 12-25. Donc en toute honnêteté je vais voir un controleur au démarrage du train. Ils étaient trois à discuter et l'un d'eux me met une amande en me disant qu'il suffit que j'aille dans une gare avec ma carte 12-25 pour me faire enlever mon amende. Résultat quand je me suis pointé à la gare on m'a fait quand même payer 50F. J'ai trouvé ça honteux. Honteux parce que le controleur m'avait menti car il n'assumait pas le fait de mettre une amende à quelqu'un qu'il pensait de bonne foi.Mercredi 24 Novembre 2004 09:45
Non c'est toi qui a du te faire avaoir. J'ai un pote à qui c arrivé et il n'a rien payé. Son amende lui a été rembourséeMercredi 24 Novembre 2004 11:28
l'amende est remboursées mais pas les frais de dossiers, pour ne pas avoir à paier les frais de dossier, tu paies immediatement l'amende, tu demandes une facture et ensuite tu te fais rembourser en présentant cette facture.Mercredi 24 Novembre 2004 17:33
j ai ete controlé tres souvent par la police quand j etais plus jeuneVous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café