Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot alligator - Page 4

Mardi 30 Novembre 2004 11:42

aïe!
mauvais signe pour moi, car je deteste l'effet catapulte!
le fakir est super sec au toucher et souvent ça fait un bruit de planche.
la balle n'est pas catapulté , mais "glisse" littéralement sur les picots.
je le teste la semaine prochaine et vous dit quoi.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 30 Novembre 2004 12:57

je viens de refaire un essais de l'aligator,je le trouve toujours aussi rapide,j'ai eu la premiere fois un peu de mal à le metriser car les gestes a faire sont un peu differents du palio , je pense que les possibilités de variations de jeu sont bonne, il est surtout tres facile de faire des attaques avec, c'est pour moi un bon picot mais qui demande beaucoup d'entrainement

Mardi 30 Novembre 2004 21:43

et par rapport au curl bamboo???

Mardi 30 Novembre 2004 23:01

j'ai enfin cèdé et testé cet alligator avec un bois allround, je trouve le revètement pas mal mais il me faut un bois plus lent certainement un bois de défence car je pousse tout dehors surtout sur un top un peu frappé, et si je recule à quelques pas de la table la balle monte et je prends une praline.

Donc pour le moment moyennement convaincu, en bloc près de la table il semble efficace et les balles flottent pas mal, je vais maintenant essayer avec un bois de défence.

Mercredi 01 Décembre 2004 09:35

pousser sur un top frappé????
je penses que tu voulais dire bloquer.

Mercredi 01 Décembre 2004 12:35

Je joue avec l'Alligator depuis une semaine.
Mon picot précédent était le Piranja. J'ai essayé aussi la Fakir et Grass Devil. Mon premier picot était le PF4 C8.
Je joue avec un bois de défense Elf. On ne le fabrique plus maintenant mais il est toujours autorisé.
Je peux vous assurer qu'il n'y a vraiment pas photo : l'Alligator surclasse les autres. Le plus comparable est le Piranya. Les attaques sur balles coupées sont effectuées avec un contrôle plus élevé qu'avec le Fakir. Les balles fusantes sont mortelles.
Il faut jouer le près du bon et un léger coup de poignet est suffisant.
Pas de grands gestes, ca ne sert à rien. Les attaques sur Top spin sont tout simplement diaboliques. Si l'adeversaire opte pour un jeu mou, vos possibilités d'accélération sont bien réelles mais pas de grands gestes encore une fois sinon la balle risque de s'envoler.. Des petits lifts sont possibles mais ce n'est pas le but.
En défense classiques loin de la table, c'est le bonheur. Les balles font de véritables S.
Bien sûr, à chacun son style de jeu mais il faut une certaine expérience des picots pour l'apprivoiser.
Pour un débutant en picots, je conseille le Super Block de Neubauer.

Mercredi 01 Décembre 2004 13:12

tout d'abord bienvenus dans la communauté pingweb, car je vois que c'est ton premier post.
est ce un choix de ne pas avoir mis ton profil?
ton classement pourrait nous en dire un peu plus sur ton niveau de jeu et ton expérience ( logique des chiffres!).

En tous cas voila un commentaire qui mets l'eau à la bouche!!!
un membre sympatique m'a posté plusieurs picots (dont l'alligator) ce jours pour testing et je vous ferait des commentaire sur chaqu'un.
Pour un débutant en picot je conseillerais le grass d-tec pour sa polyvalence.

Mercredi 01 Décembre 2004 13:14

En tout cas j'ai joué sur le Piranja en compèt la semaine dernière ; ca ne m'a pas gené du tout (mais le gars le jouait assez mal, il est vrai)

Mercredi 01 Décembre 2004 13:27

le piranja est un picot assez souple et si le gars s'en sers comme un bakside, autant ne pas prendre de picots!!!

Mercredi 01 Décembre 2004 13:51

En gros il foutait la raquette en opposition, sans rien faire Le match a été vite plié : service lifté dans le picot et top rotation ensuite (3-0 : 11-6 à chaque set)

Mercredi 01 Décembre 2004 14:07

THE WALL !!!!!
et son coups droit ?
Il était combien?
Et quand lui servait?
ses inversions , car situ sers lifté et que le gars bloque t'as du fermer taraquette sinon tu prends ton jus en retour!!!

Mercredi 01 Décembre 2004 14:56

Non il était que 65 et c'est moi qui ai gagné le match, pour précision. Il ne savait vraiment pas se servir de son picot.

Il servait coupé, je démarrais top spin rotation, dans son coup droit, il bloquait pas bien.

En gros le match à fait :
je sers lifté, ca revient coupé, je tope --> point 2fois sur3 pour moi
Il servait coupé long, je topais : point pour moi.

Après j'ai fait qulques merdes, ca lui a permis d'atteindre 6 points a chaque set.

Mercredi 01 Décembre 2004 15:03

d'accords, je comprends mieux!!!!
j'ai également joué cette saison un PL 65 qui ne savait pas s'en servir.
eh ben j'ai perdus!!!
il tournait sa raquette en veux tu en voila et rien n'était rationel dans son jeu!!!
ma plus grosse contre de la saison! - 12,5 pts et je n'était même pas furax.
dérriere je met 3/0 à un 45 et 3/0 à un 50 qui me disent....injouable!
comme quoi....

Mercredi 01 Décembre 2004 15:04

Dans ce tour où je l'ai joué, j'ai "réussi" à perdre un 60 et un 55! (ils ont mieux joué que moi, rien à dire, mais bon ca fout les boules..)

Mercredi 01 Décembre 2004 15:22

je ne le trouve pas rapide l'alligator. C'est vrai qu'avant je jouais avec le badman, qui lui était rapide. Niveau vitesse, il est très proche du fakir.

Mercredi 01 Décembre 2004 18:31

-> imprezza:
alligator ox ou mousse ?

Mercredi 01 Décembre 2004 22:02

intéressant mlr , tu joues avec l'aligator.
niveau 45 (fiche).
attaquant ou def?
t'avais quoi avant?
rapidité d'adaptation?
proche de quel picot?
ox ou.............mousse?
ah oui , la robustesse?????????
merci d'un picoteux anxieu de changer de matos...

Mercredi 01 Décembre 2004 23:12

J'ai joué aujourd'hui sur un devil et sur un alligator. Le devil est plus genant car il amortit plus et c'est plus dur de toper dessus. L'alligator met des balles trop longues et tu peux te régler asse facilement. Le gars que j'ai joué était 50 (il a acheté les deux picots)

Jeudi 02 Décembre 2004 09:31

l'effet de catapultage te done des trajectoire biscornus, mais ce n'est pas excellent pour le jeu "court"

Jeudi 02 Décembre 2004 10:03

Mon Alligator est sans mousse.
J'ai toujours joué OX.
Concernant le coup droit, le Bungee que j'utilise est vraiment sympa. Avant, j'utilisais un tackiness D 1.5mm. Mais le contrôle me semble supérieur avec le Bungee.
0
0
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements