Mon Alligator est sans mousse.
J'ai toujours joué OX.
Concernant le coup droit, le Bungee que j'utilise est vraiment sympa. Avant, j'utilisais un tackiness D 1.5mm. Mais le contrôle me semble supérieur avec le Bungee.
Je joue avec l'Alligator depuis une semaine.
Mon picot précédent était le Piranja. J'ai essayé aussi la Fakir et Grass Devil. Mon premier picot était le PF4 C8.
Je joue avec un bois de défense Elf. On ne le fabrique plus maintenant mais il est toujours autorisé.
Je peux vous assurer qu'il n'y a vraiment pas photo : l'Alligator surclasse les autres. Le plus comparable est le Piranya. Les attaques sur balles coupées sont effectuées avec un contrôle plus élevé qu'avec le Fakir. Les balles fusantes sont mortelles.
Il faut jouer le près du bon et un léger coup de poignet est suffisant.
Pas de grands gestes, ca ne sert à rien. Les attaques sur Top spin sont tout simplement diaboliques. Si l'adeversaire opte pour un jeu mou, vos possibilités d'accélération sont bien réelles mais pas de grands gestes encore une fois sinon la balle risque de s'envoler.. Des petits lifts sont possibles mais ce n'est pas le but.
En défense classiques loin de la table, c'est le bonheur. Les balles font de véritables S.
Bien sûr, à chacun son style de jeu mais il faut une certaine expérience des picots pour l'apprivoiser.
Pour un débutant en picots, je conseille le Super Block de Neubauer.