Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Un métier une vocation ? - Page 3

Mercredi 24 Novembre 2004 09:49

Si tu calcules bien, tu fais le même boulot pour un paquet d'années alors, vaut mieux pas se tromper! Je pense que la vocation est un facteur important! Pour ma part, ma vocation je l'ai trouver grâce à un emploi d'emploi jeune dans une école, le plus dur c'est d'y arriver: Prof des écoles!

Mercredi 24 Novembre 2004 10:17

Si tu veux des infos à ce sujet, tu peux m'envoyer un MP.

Je connais plutôt pas mal les différentes filières et concours pour y accéder.

C'est sûr qu'il faut pas se tromper car la retraite c'est pas pour demain!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 24 Novembre 2004 10:46

Merci Greg! Je le prépare avec le CNED sauf pour le français et les math sur les hatiers. Mais si j'ai une question, j'penserai à toi!

Mercredi 24 Novembre 2004 10:50

N'oublie pas de te servir d'annales du concours et de connaître quasi par coeur tes I.O.

Bonne chance!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 24 Novembre 2004 11:45

ok et merci!

Mercredi 24 Novembre 2004 13:11

Il est à signaler que dorénavant, les enseignants pourraient théoriquement changer de carrière dans la fonction publique. J'avais lu un article du 13 Novembre sur www.lemonde.fr, mais cet article est maintenant payant :o.
Voilà le résumé :

Les enseignants pourront faire une seconde carrière dans la fonction publique dès 2005
LE MONDE | 13 Novembre 2004 | Virginie Malingre | 723 mots
Les syndicats sont favorables mais sceptiques. DEMAIN, un professeur de latin pourra devenir directeur d'hôpital. A moins qu'il ne préfère intégrer le prestigieux Conseil d'Etat. Et ce sans passer de concours. En théorie, en tout cas, cela sera possible dès la rentrée 2005.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 24 Novembre 2004 13:17

On m'en a également parlé.
Il faudra néanmoins justifier de 15 ans de carrière dans l'enseignement pour rechercher un autre métier de catégorie A dans la fonction publique.
Certains postes seront alors réservés aux profs qui seront départagés sur entretien individuel.
Je suis intéressé mais très dubitatif....
D'ailleurs, comment peut-on entamer une nouvelle carrière sans la moindre compétence ???

Mercredi 24 Novembre 2004 13:29

Ne pas avoir la vocation, ne signifie pas détester son métier, il est rare que j'aille en classe à reculon. Prof c'est mon boulot, mais ça ne représente pas plus.
Si on me laisse le choix, j'y vais pas car je suis plutôt fénéant.
Je serais le moins bénévole possible (ce qui est normal, mais malheureusement dans l'éducation national on est toujours un peu bénévole)

Je ne suis pas malheureux d'être prof, ce métier a des bons côtés.

Mercredi 24 Novembre 2004 13:35

Ben Looping06, en étant enseignant d'anglais, tu as quand même des compétences <IMG SRC=smilies/content.gif>.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 24 Novembre 2004 13:51

Cela faisait longtemps que les enseignants ne s'étaient pas plaints <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Mercredi 24 Novembre 2004 13:59

Où vois tu des plaintes??? Fafa15

Fafa15 fort pour mettre des remarques à la con mais dans l'argumentation tout doit s'écrouler un ancien cancrelat certainement <IMG SRC=smilies/content.gif>
Je compatis


oui Looping, tu as forcément des compétences, je confirme

Mercredi 24 Novembre 2004 15:08

Je suis commercial.
J'aime bien mon boulot, même si je ne l'ai pas complètement choisi.
Mais j'ai toujours aimé travailler. Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, le fut avec plaisir.
Si j'avais eu la chance de réunir certaines conditions, j'aurais bien aimé être avocat.
Je pense que médecin peut aussi être un métier formidable.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Novembre 2004 15:48

Angèle ,même si ça me coute, je te félicite !

Combien d'enseignants disent sans rire que les mercredis , les vacances et les 21h/semaine n'ont absolument pas joué dans leurs choix de métier !

Mercredi 24 Novembre 2004 15:52

J'ai pas choisi ce métier pour ça mais j'apprécie cela mais je peux te dire
qu'à la fin des périodes scolaires nous sommes fatigués aussi

Mercredi 24 Novembre 2004 15:56

Eleveur canin: métier ou ça sert d'os ?

Mercredi 24 Novembre 2004 16:56

Angèle, chère collègue, parler de désenchantement, des mauvaises et nombreuses réformes, de l'égo de nos ministres qui veulent laisser leur petite trace dans l'Histoire de l'Education Nationale, cela ressemblait pour moi à des plaintes. Mais là n'était pas mon propos, j'intervenais pour embêter le monde comme d'habitude <IMG SRC=smilies/beufa.gif>
Je constate avec plaisir que le corps enseignant réagis toujours au quart de tour (moins de 8 minutes pour répondre à mon message) <IMG SRC=smilies/applaudir.gif>

Mercredi 24 Novembre 2004 17:00

"Je constate avec plaisir que le corps enseignant réagis toujours au quart de tour "

Euh ça dépend des corps !!!
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 24 Novembre 2004 17:12

Surtout quand il s'agit d'un mammouth, Magic !

Mercredi 24 Novembre 2004 17:22

Comme dirait notre ex-ministre <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 24 Novembre 2004 17:41

Passons fafa mais la prochaine incartade, c'est 2 heures de colle
<IMG SRC=smilies/paf.gif>
0
0
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café