Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Un métier une vocation ? - Page 2

Dimanche 21 Novembre 2004 18:39

Ben moi aussi j'ai fait des études pour être prof: prof de Néerlandais et Anglais pour les enfants de 12 à 15 ans dans l'enseignement général et de 12à 18 ans dans le technique (ou c'est spécial la Belgique) et lors de mon dernier stage, je me suis demandé ce que je faisais là, je suis maintenant Office manager dans une pme (petite société en Belgique mais appartenant à un grand groupe européen et mondial)... On peut pas dire que ce soit un travail par passion même si les contacts sont très nombreux.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 22 Novembre 2004 10:20

Moi j'ai plutôt été un glandeur à l'école et j'ai fini mes études avec un Bac Pro en imprimerie un peu par hasard. Je n'ai pas voulu continuer jusqu'au BTS, et j'ai fais 2-3 imprimeries ( j'ai même bossé en 3 x 8 ) avant de saisir une opportunité pour rentrer dans le service commercial d'un grand groupe d'impression. Vu qu'à l'école j'étais plutôt doué en langue ( anglais, allemand, espagnol ) j'ai tout naturellement intégrer le service international. Aujourd'hui je m'occupe spécialement de la zone germanique et sans être une vocation, je m'éclate bien. Je voyage de temps en temps, j'ai beaucoup de contact clients, je suis au fait des nouvelles technologies, etc... Cà ne laisse pas beaucoup de temps pour autre chose ( ping entre autres ), mais le temps libre, j'essaye de le consacrer en priorité à ma famille.
Sinon pour moi un des métiers les plus " honorables " : Boulanger, car il faut vraiment aimer çà pour supporter des horaires pareils. Et quel beau métier !
Les moins " honorables " : Garagiste, tu as toujours l'impression qu'ils veulent t'arnaquer. Et gendarme ou agent de la paix, ils ne sont pas tous abrutis ( heureusement... ), mais il y en a ...

Lundi 22 Novembre 2004 20:06

Assez d'accord avec les garagistes , moins pour les gendarmes et gardiens de la paix.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 22 Novembre 2004 22:38

Attention !
Le thème du sujet n'est pas de dire si un métier est, à nos yeux, honorable ou non !
Ca pourrait très vite dériver !!!

Lundi 22 Novembre 2004 22:48

Il n'y a pas de sots métiers mais il a des convocations.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 22 Novembre 2004 22:54

???

Lundi 22 Novembre 2004 23:13

J'enseigne les mathématiques et je n'ai pas la vocation, on dirait que c'est tabou dans l'éducation national de dire ça pourtant j'ai fait la fac et il n'y avait pas trop d'autre débouché.
Cela n'empêche aucunement de bien faire mon métier
Si tu voyais le nombre de personne désenchanté dans l'éducation national,
cela ne risque pas de m'arriver car je n'ai jamais été désenchanté.

je fais de tout du lycée du collège

Lundi 22 Novembre 2004 23:14

je n'ai jamais été enchanté il fallait lire

Lundi 22 Novembre 2004 23:19

Je pense que instit ou prof n'est pas du tout mais du tout le même boulot.

J'ai longtemps hésité entre les 2 et je ne suis très content de mon choix.

Ca reste dommage de faire un métier par défaut mais quand rien ne plaît il faut bien faire un choix car l'ANPE et les emplois précaires ont de beaux jours devant eux!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 22 Novembre 2004 23:20

Mais tu sais, Angèle, les gouvernements successifs ont tout fait pour que nous soyons désenchantés.

Lundi 22 Novembre 2004 23:29

Oui, c'est sûr mais le désenchantement que je constate est lié aux élèves
Allègre, entre autre, a fait beaucoup de mal.
je ne conçois même pas qu'on lui laisse encore la parole
on paye encore ses conneries

Mardi 23 Novembre 2004 00:14

Allègre ? C'est qui ?
Angèle, comme disait Pascal, "la vie n'est bonne qu'à étudier et à enseigner les mathématiques". Bon c'était peut-être un peu exagéré.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 23 Novembre 2004 00:17

Allègre dit le mamouth !

Mardi 23 Novembre 2004 00:17

Angèle, tu enseignes les mathématiques à l'âge de 18 ans ?

Mardi 23 Novembre 2004 00:24

Tout est calculé, chez lui!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 23 Novembre 2004 00:27

18 ans et des poussières !
Au fait , ça vaut combien les poussières ?

Mardi 23 Novembre 2004 00:29

Poussières d'ange = Angel dust.

Je comprends mieux la référence au mammouth.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 23 Novembre 2004 18:33

Combien de personnes savent (ou admettent) que l'enseignement est le corps de métier dayant subi le plus de réformes au cours des 20 dernières années.
Et après celà, on va dire qu'on est plongé dans un immobilisme total.
Le problème, ça n'est pas le nombre de réformes, c'est la qualité des réformes.

Mardi 23 Novembre 2004 18:58

Oui surtout que chacun des ministres successifs annule tout ce qu'a fait le précédent pour mettre sa patte.
Des fois on peut aussi se demander si les insepcteurs d'académie ont déjà mis les pieds dans une classe autrement que pour inspecter

Mercredi 24 Novembre 2004 00:02

J'ai un ami qui est devenu professeur des écoles, et c'est vrai que ce métier l'a épanoui.
Mais il a aussi un contact humain en dehors du commun. Je crois qu'il avait ca dans le sang.
0
0
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café