Dimanche 21 Novembre 2004 18:39
Ben moi aussi j'ai fait des études pour être prof: prof de Néerlandais et Anglais pour les enfants de 12 à 15 ans dans l'enseignement général et de 12à 18 ans dans le technique (ou c'est spécial la Belgique) et lors de mon dernier stage, je me suis demandé ce que je faisais là, je suis maintenant Office manager dans une pme (petite société en Belgique mais appartenant à un grand groupe européen et mondial)... On peut pas dire que ce soit un travail par passion même si les contacts sont très nombreux.Lundi 22 Novembre 2004 10:20
Moi j'ai plutôt été un glandeur à l'école et j'ai fini mes études avec un Bac Pro en imprimerie un peu par hasard. Je n'ai pas voulu continuer jusqu'au BTS, et j'ai fais 2-3 imprimeries ( j'ai même bossé en 3 x 8 ) avant de saisir une opportunité pour rentrer dans le service commercial d'un grand groupe d'impression. Vu qu'à l'école j'étais plutôt doué en langue ( anglais, allemand, espagnol ) j'ai tout naturellement intégrer le service international. Aujourd'hui je m'occupe spécialement de la zone germanique et sans être une vocation, je m'éclate bien. Je voyage de temps en temps, j'ai beaucoup de contact clients, je suis au fait des nouvelles technologies, etc... Cà ne laisse pas beaucoup de temps pour autre chose ( ping entre autres ), mais le temps libre, j'essaye de le consacrer en priorité à ma famille.Lundi 22 Novembre 2004 20:06
Assez d'accord avec les garagistes , moins pour les gendarmes et gardiens de la paix.Lundi 22 Novembre 2004 22:38
Attention !Lundi 22 Novembre 2004 22:48
Il n'y a pas de sots métiers mais il a des convocations.Lundi 22 Novembre 2004 22:54
???Lundi 22 Novembre 2004 23:13
J'enseigne les mathématiques et je n'ai pas la vocation, on dirait que c'est tabou dans l'éducation national de dire ça pourtant j'ai fait la fac et il n'y avait pas trop d'autre débouché.Lundi 22 Novembre 2004 23:14
je n'ai jamais été enchanté il fallait lireLundi 22 Novembre 2004 23:19
Je pense que instit ou prof n'est pas du tout mais du tout le même boulot.Lundi 22 Novembre 2004 23:20
Mais tu sais, Angèle, les gouvernements successifs ont tout fait pour que nous soyons désenchantés.Lundi 22 Novembre 2004 23:29
Oui, c'est sûr mais le désenchantement que je constate est lié aux élèvesMardi 23 Novembre 2004 00:14
Allègre ? C'est qui ?Mardi 23 Novembre 2004 00:17
Allègre dit le mamouth !Mardi 23 Novembre 2004 00:17
Angèle, tu enseignes les mathématiques à l'âge de 18 ans ?Mardi 23 Novembre 2004 00:24
Tout est calculé, chez lui!Mardi 23 Novembre 2004 00:27
18 ans et des poussières !Mardi 23 Novembre 2004 00:29
Poussières d'ange = Angel dust.Mardi 23 Novembre 2004 18:33
Combien de personnes savent (ou admettent) que l'enseignement est le corps de métier dayant subi le plus de réformes au cours des 20 dernières années.Mardi 23 Novembre 2004 18:58
Oui surtout que chacun des ministres successifs annule tout ce qu'a fait le précédent pour mettre sa patte.Mercredi 24 Novembre 2004 00:02
J'ai un ami qui est devenu professeur des écoles, et c'est vrai que ce métier l'a épanoui.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café