Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Fc Nantes Atlantique saison 2004 2005 - Page 55

Vendredi 20 Mai 2005 16:42

Loïc Paillères fête aujourd'hui son 25e anniversaire ! Arrivé sur les rives de l'Erdre lors de la saison 1996-97, le milieu de terrain récupérateur des Canaris a débuté sa carrière en 2003 face à Ajaccio. Loïc comptabilise actuellement sept apparitions en Ligue 1. Joyeux Anniversaire !
Aubergenville CSM

Vendredi 20 Mai 2005 16:42

Serge Le Dizet l'avait confié hier, il fallait attendre la dernière séance de ce vendredi matin pour savoir si Mickaël Landreau (cuisse droite) et Claudiu Keserü (cuisse gauche) seraient remis de leurs blessures respectives.

Le verdict est tombé ce matin : aucun des deux joueurs ne sera du déplacement dans le Doubs et les Canaris devront affronter Sochaux sans leur capitaine qui manquera son premier match en Ligue 1 de la saison.

La cage nantaise devrait être confiée à Alexis Thébaux, Perica Radic étant lui aussi blessé (entorse du poignet)

Par ailleurs, il faudra attendre la semaine prochaine et l'évolution clinique des deux joueurs pour savoir s'ils pourront prendre part au dernier match de la saison, face à Metz.
Aubergenville CSM

Vendredi 20 Mai 2005 16:43

En l'absence d'Olivier Quint, Mickaël Landreau et Claudiu Keserü, Serge Le Dizet a convoqué un groupe de 17 joueurs pour le déplacement à Sochaux :

Le groupe nantais
Briant, Thébaux
Cetto, Delhommeau, Guillon, Savinaud, Viveros
Ca, Capoue, Da Rocha, Dimitrijevic, Fae, Toulalan - Yapi
Bagayoko, Diallo, Glombard
Aubergenville CSM

Vendredi 20 Mai 2005 16:43

En l'absence de Mickaël Landreau, blessé, c'est à Frédéric Da Rocha que Serge Le Dizet confiera le brassard de capitaine pour le match à Sochaux.

"Frédéric était déjà le second capitaine avant que j'arrive, a expliqué le technicien. Et puis, dans des périodes comme ça, on a besoin de s'appuyer sur les valeurs du Club. Nous avons besoin d'un mental, de se défoncer et de ne jamais renoncer. Frédéric est le symbole de toutes ces qualités."
Aubergenville CSM

Vendredi 20 Mai 2005 18:51

Ne pointant plus qu'à un point de la zone de relégation, le FC Nantes se déplace à Sochaux avec la ferme intention de s'imposer et ainsi de mettre un terme à l'angoisse qui l'étreint. Mais les Nantais devront livrer cette première finale à Bonal sans Mickaël Landreau, Olivier Quint et Claudiu Keserü.

Au lendemain de la défaite face à Lille la semaine passée, qui n'a pas pris le calendrier des deux dernières journées de championnat et sa calculette pour se lancer dans de grandes projections et estimer les chances de maintien du FC Nantes en Ligue 1 ? "Depuis samedi, il y a une chape de tension qui est tombée sur le groupe, le Club, la ville, confiait Serge Le Dizet qui se veut néanmoins résolument optimiste. Le maintien, il faut y croire ! Ces matches sont extraordinaires à jouer. Ils permettent aux joueurs - aux hommes ! - de montrer ce dont ils sont capables. Et je sens le groupe capable de se surpasser." Et il est vrai que le nom de Marama Vahirua, pour beaucoup, est plus associé au but salvateur que le Tahitien avait inscrit face au Havre en 2000 que celui inscrit un an plus tard face à Saint-Etienne qui donnait son huitième titre de champion de France au doyen de l'élite du football français. "Il avait sauvé le FC Nantes d'une relégation ce jour-là, revient le coach. Ce sont des matches très difficiles à jouer mais ça, les joueurs en ont conscience."
Reste que le FC Nantes ne se présentera pas dans les meilleures conditions sur la pelouse du stade Bonal. Déjà privé d'Olivier Quint (ligament croisé au genou gauche) - le milieu de terrain fera néanmoins le voyage avec le groupe pour soutenir ses partenaires -, Serge Le Dizet ne pourra pas non-plus compter sur Mickaël Landreau (cuisse droite) et Claudiu Keserü (cuisse gauche) "C'est un match exceptionnel et ces petits trucs viennent corser la chose", commentait-il à la fin du dernier entraînement.

Un sacré challenge pour les Canaris et Alexis Thébaux

Alexis Thébaux vers
une première titularisation

Du coup, Alexis Thébaux - tout juste 20 ans - effectuera son premier match en Ligue 1, doublé en l'absence de Perica Radic (entorse du poignet droit) par le jeune gardien des 18 ans Vincent Briant. "Je n'ai pas de conseils en particulier à lui donner, indiquait Franck Mantaux à la sortie du dernier entraînement. C'est un travail qui est effectué au quotidien. Maintenant il est vrai que c'est un moment important par rapport à son mental et à la suite de sa carrière." Et pour ceux qui serait tentés de comparer Alexis Thébaux au titulaire habituel dans la cage nantaise, l'entraîneur des gardiens repousse l'idée arguant que "chaque gardien a sa personnalité, son caractère. Alexis doit être lui-même et jouer avec ses propres qualités et défauts." Mais avouons que ce sera un sacré challenge pour cet international espoir, déjà vainqueur de la Coupe Gambardella avec... Serge Le Dizet. "Il paraît assez solide, commente le technicien. Le contexte brûlant doit le motiver encore plus."
Pour cette rencontre qui aura tout d'une finale, Serge Le Dizet a convoqué un groupe de dix-sept joueurs - "par pure prévoyance, vus les pépins qui nous tombent dessus ces derniers temps" - très proche de celui retenu ces dernières semaines, Bocundji Ca, Aurélien Capoue et Luigi Glombard palliant les absences d'Olivier Quint et de Claudiu Keserü. "Je n'attends aucun cadeau de Sochaux, indique Serge Le Dizet. Mais je ne m'attends pas non-plus à une sur-montivation de leur part. Elle doit être de notre côté." Car les Canaris se sont préparés bel et bien préparés à livrer deux finales. En retrouvant Sochaux, supporters - un train a été spécialement affrété pour aller soutenir l'équipe - et joueurs auront encore de toute évidence à l'esprit la finale de la Coupe de la Ligue remportée l'an passé par les Doubiens. Si les Sochaliens veulent terminer sur une bonne note à Bonal - ce match sera vraisemblablement l'occasion des au-revoir au public pour Guy Lacombe et certains cadres de son équipe -, les Canaris espèrent bien inverser le résultat du 17 avril dernier et ne pas avoir à attendre le dernier acte de la saison pour devoir se sauver, devant son public de la Beaujoire.
Aubergenville CSM

Vendredi 20 Mai 2005 23:30

LES NANTAIS EN D2!!!!!!
ALLEZ MALHERBE! tous à Toulouse demain pour supporter notre jeune et courageuse équipe! Émoticône

Samedi 21 Mai 2005 11:17

tony50 si tu ve paler de caen creer un topic
Aubergenville CSM

Samedi 21 Mai 2005 11:20

Guy Lacombe, l'entraîneur sochalien, a composé un groupe de seize joueurs pour la venue de Nantes au stade Auguste-Bonal. Les joueurs retenus :

Le groupe sochalien
Richert - Gnanhouan
Monsoreau - Paisley - Potillon - Josse
Mathieu - N'Daw - Pitau - Lonfat - Oruma
Isabey - Kader - Zaïri - Santos - Ilan
Aubergenville CSM

Samedi 21 Mai 2005 11:52

ils vont surement descendrent enfin j'espère parce que le jeu de il y a quelques années n'est plus du tou le même ça leur apprendrais a jouer
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Samedi 21 Mai 2005 23:23

nantes droit en L2 je pense...ils ont plus leurs destins entre leurs pieds...
:)

Samedi 21 Mai 2005 23:31

et sont obligé de gagner face à Metz à qui il manque 1 pt pour etre sauvé

Samedi 21 Mai 2005 23:35

meme en gagnant ce n'est pas sur...
:)

Dimanche 22 Mai 2005 09:54

On a tous une petite pensée pour toi Cédric.
Nantes perd à Souchaux,c'est pas la surprise de l'année mais le problème c'est que tous leurs adversaires directs ont gagné.

On a l'impression que Nantes n'a jamais réellement pensé qu'il pouvait descendre en Ligue 2.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 22 Mai 2005 14:53

merci greg
tu as raison, c'est bien ça le souci, jamais j'aurais imaginé qu'il pourrait descendre en d2 mais bon c'est pas grave je reste quand meme supporter et j'irai encore voir des matchs
Aubergenville CSM

Dimanche 22 Mai 2005 15:27

MERCI NANTES!!!!
compter par sur caen pour perdre à Istres!
c clair c ps grave de descendre en d2 tu pourra aller voir de superbes affiche: Nantes-sète,nantes-valencienne,le derby nantes brest: ke du beau spectacle!!!!!!!!! LOL Émoticône

Dimanche 22 Mai 2005 16:12

C'est vrai Cédric, Tony50 sait ce qu'il dit quand il parle de la qualité des affiches de L2 !!!...
Émoticône

Dimanche 22 Mai 2005 16:36

c clair ke je sais de quoi je parle mais meme en ligue2 l'équipe a toujours était soutenue par son formidable public!
Quand je vois les pauvres supporter nantais arracher les sièges à sochaux je me demande ce que ca va etre contre metz, ca sent la ligue2 tou ca!!
CAEN et la ligue 2 c du passé!!!! BON COURAGE POUR SAMEDI!

Dimanche 22 Mai 2005 22:13

Incidents après Sochaux - Nantes

La Ligue de football professionnel va porter plainte contre X, lundi, après les incidents survenus à la fin de la rencontre Sochaux - Nantes (1-0), samedi. Les supporters nantais ont provoqué des incidents sur la pelouse du stade Bonal après la défaite de leurs protégés. Quatre stadiers (dont une femme) ont été blessés à l'issue de ces échaufourées, trois parmi eux ont dû être transférés à l'hôpital. Une centaine de supporteurs nantais ont franchi le cordon de stadiers pour envahir la pelouse alors que les joueurs avaient regagné les vestiaires. Ils sont notamment allés provoquer des fans sochaliens, qui sont eux aussi entrés sur la pelouse.

Plusieurs bagarres ont éclaté. Les stadiers ont longuement tenté de séparer les supporters et n'y sont parvenus qu'avec l'aide des CRS, arrivés cinq bonnes minutes après le début des échauffourées. Par ailleurs, bon nombre des sièges de la tribune réservée aux visiteurs ont été arrachés et lancés sur le terrain.

«Ce n'est pas fini, s'est alarmé le président Jean-Claude Plessus à l'issue de la rencontre. Les supporters de Nantes rentrent à pied à la gare pour prendre un train spécial, je ne sais pas ce qui va se passer sur le chemin. C'est vraiment dommage pour le football. On peut être mécontent de son équipe mais ce n'est pas en détruisant le stade Bonal que ça va changer les choses. Le foot va mourir si on ne prend pas des décisions. J'ai été profondément marqué ces dernières semaines par les comportements des supporteurs sur les stades en France. C'est la gangrène du sport. C'est à se demander s'il faut continuer à emmener des supporters à l'extérieur.»

En raison des différents résultats très défavorables, Nantes est tombé à la 19e et avant-dernière place du classement. Les Nantais peuvent encore espérer se sauver lors de l'ultime journée.
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Dimanche 22 Mai 2005 22:15

Et maintenant Grippond Casse toi, le message à Sochaux à été on ne peux plus clair!!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Dimanche 22 Mai 2005 23:14

Allez Rennes !!!!!! Émoticône
visitez mon blog www.myspace.com/philippeberanger
0
1
1286 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café