Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Fc Nantes Atlantique saison 2004 2005 - Page 56

Dimanche 22 Mai 2005 23:18

pas très efficace le centre de formation de nantes, la relève est à caen!!!

Lundi 23 Mai 2005 10:39

allez metz
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 23 Mai 2005 11:37

En s'inclinant à Sochaux sur un but d'Ilan, et à la défaveur des résultats dans les autres rencontres, Nantes est désormais 19e à l'issue de la 37e journée de Ligue 1. Les Canaris qui devront s'imposer face à Metz ne sont plus maîtres de leur destin et devront espérer des résultats favorables dans les autres rencontres de la 38e journée. Le spectre de la Ligue 2 se fait oppressant.

C' est le pire des scénario pour les Canaris qui s'est produit lors de la 37e journée de Ligue 1. Malgré une bonne entame de rencontre, ce sont les joueurs de Guy Lacombe qui ont inscrit l'unique but de la soirée, grâce à un coup-franc aux 20 mètres d'Ilan. Le cuir heurtait le montant gauche d'Alexis Thébaux mais rebondissait dans le dos du malheureux portier nantais : 1-0 (11e) Le FCN s'arrogeait alors la maîtrise quasi-totale du jeu sans parvenir à se montrer suffisamment incisif dans la surface de vérité. Ni les frappes à l'entrée de la surface sochalienne de Milos Dimitrijevic (3e, 5e, 20e et 21e) ni la tête de Bagayoko (25e) ni les coups-francs tirés par Nicolas Savinaud (32e et 33e) ne parvenaient à prendre en défaut la défense doubienne. A la mi-temps, bien que mené, Nantes est encore 18e et se doit d'y croire.
Mais malgré l'expulsion d'Oruma pour un vilain tacle qui obligeait Toulalan à quitter le terrain sur une civière, Nantes ne parvenait toujours pas à trouver la faille dans un bloc sochalien arque-bouté en défense. Le match était alors à sens unique mais Nantes ne trouvait pas la faille et, après l'expulsion très sévère de Milos Dimitrijevic (82e), les débats s'équilibraient de nouveau. Nantes ne reviendrait pas au score et enregistrait sa quinzième défaite de la saison. Une défaite bien lourde de conséquence puisque, pour la première fois de la saison, Nantes se retrouvait relégable. Un résultat qui déchaînait la colère des supporters nantais présents à Bonal... et la tristesse ainsi que la profonde inquiétude de tous les autres.

Le scénario catastrophe !

Car, pendant ce temps, sur les autres terrain, tous les mal-classés s'imposaient lors de cette 37e journée. Lille s'inclinait ainsi sur son terrain face à Ajaccio (0-2), comme Toulouse face à Caen (2-3) tandis que Nice et Bastia s'imposaient respectivement 1-0 et 3-1 face à Auxerre et Lens.
Dans une semaine, Nantes recevra Metz, sauvé de la relégation, avec un seul objectif : la victoire. Pour autant, les Canaris ne sont plus maîtres de leur destin puisqu'ils devront espérer dans le même temps une défaite ou un match nul de deux des équipes qui les devancent au classement (Ajaccio, Caen et Bastia) L'espoir est mince, infime, mais il faut s'y accrocher. Car il n'est pas possible de voir Nantes descendre.
Aubergenville CSM

Lundi 23 Mai 2005 11:37

je pense que cela serait dommage qu'une equipe comme nantes redescende en L2 (je ne suis pas supporter de nantes je precise) néanmoins je pense que c'est la consequence d'une mauvaise gestion des joueurs en laissant partir de bon joueur(yepes armand vahiura) sans avoir de releve (si ce n'est le tres bon toulalan) dans le centre de formation ni de recrue de choix. bonne chance a vous pour le maintien

Lundi 23 Mai 2005 14:04

merci ludping et j'éspère que le destin feras bien les choses pour la 39 eme journée
Aubergenville CSM

Lundi 23 Mai 2005 14:28

38eme plutot hélas pour vous il n'y en a pas 39
:)

Lundi 23 Mai 2005 14:35

non c exact !! Samedi soir, on va vivre une soirée très très tendue !!
Mais on y croit, l'espoir fait vivre !

Lundi 23 Mai 2005 14:39

Suite aux incidents survenus à Sochaux, la Direction, les joueurs et entraîneurs, le FC Nantes Atlantique dans son ensemble tiennent à présenter leurs excuses aux stadiers blessés au stade Bonal ainsi qu’au club du FC Sochaux Montbéliard, et plus généralement à tout le monde du football.
Ces événements ne sont absolument pas représentatifs du FCNA, du peuple de La Beaujoire ni de Nantes. Le club avait su éviter jusqu’à ce jour ce type de débordement et va continuer à dialoguer et à appeler les responsables des supporters à des attitudes de raison et de dignité.
Quels que soient ses joies et ses malheurs, le Football Club Nantes Atlantique et ses valeurs, ce n’est pas cela. Croyez-le bien et recevez une fois encore l’expression de nos regrets et de nos excuses.

Jean-Luc Gripond
Aubergenville CSM

Lundi 23 Mai 2005 14:39

Contrairement à ce qui a pu être indiqué dans la presse, aucune réunion n'est au programme de la journée.

Jean-Luc Gripond, Robert Budzynski et Serge Le Dizet se sont bien rencontrés hier, dimanche, et devrait se revoir dans la semaine.

Par ailleurs, Serge Le Dizet a programmé une mise au vert du groupe qui affrontera Metz dès jeudi, aux Sables-d'Olonnes
Aubergenville CSM

Lundi 23 Mai 2005 14:40

Jean-Luc Gripond s'est fendu de quelques commentaires sur la situation. Ils valent leur pesant de cacahuètes. « Je considérerai la descente comme un échec », a-t-il affirmé. Il serait évidemment difficile de prétendre le contraire. Mais encore ? « Je souhaite que tout le monde fasse son bilan, avec le plus d'honnêteté, que les choses s'assainissent et se disent », a-t-il déclaré. On aimerait que le président commence par faire le sien et en tirer les conséquences. Avec honnêteté. En démissionnant donc.

Même si on sait que cela équivaudrait à renoncer à d'éventuelles indemnités, lesquelles, vu son salaire, ne manqueraient pas d'être coquettes. Mais étant donné les circonstances, Jean-Luc Gripond ne pourrait-il pas accomplir un effort : renoncer à ses indemnités ? Ensuite, il ne sera pas difficile de trouver un président plus compétent, tout en le salariant moins cher. A condition cependant que les recherches ne soient pas menées par Serge Dassault.

Mais continuons avec les états d'âme de Jean-Luc Gripond. Serge Le Dizet ayant déclaré dès samedi soir qu'il lui plairait de continuer à Nantes, même en L2, son cher président a immédiatement rectifié le tir : « Lui, c'est l'entraîneur, moi je suis président depuis trois ans, il faut que j'en parle avec l'actionnaire. C'est complexe et je ne me prononce pas là-dessus ». Ce qui sous-entend clairement que Jean-Luc Gripond veut continuer à se prononcer sur d'autres problèmes. Et donc qu'il ne démissionnera pas. Honnêtement, qu'en pensez-vous ? Précisons aussi que Jean-Luc Gripond est en place, hélas, depuis plus de trois ans. Il y a très exactement trois ans et demi qu'il a viré Raynald Denoueix.

D'autre part, ce lundi, Serge Le Dizet doit rencontrer lundi Robert Budzynski et Jean-Luc Gripond pour déterminer quel est le meilleur moment pour les dirigeants pour s'adresser aux joueurs. En début de semaine ou pendant le stage de jeudi et vendredi aux Sables D'Olonne ? Sacré problème effectivement. Rappelons que la dernière fois où Jean-Luc Gripond a parlé aux joueurs, c'était avant le match à Boulogne…

Un mot à propos de Jean-Marc Ayrault pour finir. Il a déclaré : « Je ne veux rien dire avant le dernier match du championnat mais ce qui arrive est décourageant et triste. » C'est ce qui s'appelle asséner une évidence. Mais qui a choisi la Socpresse comme repreneur ? Et que dira éventuellement le maire de Nantes après le dernier match ?
Aubergenville CSM

Lundi 23 Mai 2005 16:16

Nantes en L2... peut etre aussi Bordeaux (Pleurer), la L1 change de visage...

Lundi 23 Mai 2005 16:24

trop marant le president!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône

Lundi 23 Mai 2005 16:27

ça serai marrant de voir le derby de l'atlantique en L2......

on n'entend plus chanter les bordelais ni les nantais on n'entend plus chanter plus personne d'ailleurs

à part les lyonnais
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 23 Mai 2005 17:38

peut etre jerem_47 mais ce n'est pas fini et crois moi, les supporters nantais et bordelais seront présent pour le dernier match et je pense que cela reste jouable mais si nantes doit descendre en ligue2 je pourrais enfin voir des matchs d'eux sur euroports Émoticône
Aubergenville CSM

Lundi 23 Mai 2005 18:20

à condition de ne pas être trop occupé par d'autres loisirs cédric...
Émoticône

Lundi 23 Mai 2005 18:34

JE pense que si Nantes l'emporte ils auront de grandes chances de se maintenir et pour Bordeaux je ne les vois pas descendre meme en cas de défaite enfin on verra.De toute maniere on n'a pas peur de marseille au contraire
:)

Lundi 23 Mai 2005 22:15

lol voodoo tiens en parlant de ça fo qu'on se parle je t'envoi mon numéro par mp
Aubergenville CSM

Lundi 23 Mai 2005 22:29

On s'enfou d'Eurosport, Nantes en L1 un point c'est tout!! Pas de ligue 2!!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mardi 24 Mai 2005 07:26

je suis d'accord doulonnais
Aubergenville CSM

Mardi 24 Mai 2005 14:54

Raymond Domenech, le sélectionneur de l'Equipe de France, a retenu 18 joueurs pour le prochain rendez-vous des Bleus face à la Hongrie dans le cadre d'une rencontre amicale, mardi 31 mai, au stade Saint-Symphorien à Metz. Mickaël Landreau, le portier et capitaine du FCNA, compose cette sélection en compagnie de Grégory Coupet, le gardien de l'Olympique Lyonnais.

La liste des 18 Tricolores :

Gardiens :
Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Nantes).

Défenseurs :
Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ENG), William Gallas (Chelsea/ENG), Gaël Givet (Monaco), Anthony Réveillère (Lyon), Sébastien Squillaci (Monaco).

Milieux de terrain :
Vikash Dhorasoo (Milan AC/ITA), Alou Diarra (Lens), Rio-Antonio Mavuba (Bordeaux), Benoît Pedretti (Marseille), Jérôme Rothen (Paris SG).

Attaquants :
Djibril Cissé (Liverpool/ENG), Ludovic Giuly (FC Barcelone/ESP), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Lyon), Sylvain Wiltord (Lyon).
Aubergenville CSM
0
1
1286 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café