Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicoping2

Messages de nicoping2

Mardi 15 Septembre 2015 17:00

Pour moi c'est systématiquement service long au premier point. En général ton adversaire s'attend plutôt à un service court et pas à recevoir d'entrée de jeu un service long. Ensuite 80% du temps service court.

Ensuite tu adaptes en fonction des services que tu sais bien faire et de la position du joueur adverse à la table et de sa capacité à remettre sur service long ou court.
S'il a tendance à bien démarrer, attention aux services longs, s'il a une position assez collée à la table le long va le surprendre.

Donc pas de règle, la principale pour moi est le 80/20 (court / long)

Dimanche 13 Septembre 2015 12:23

bonjour
Je cherche ce bois en occasion en concave uniquement
Si vous êtes vendeur merci de m'envoyer un mp
Nico

Vendredi 11 Septembre 2015 23:09

Postes les photos sur le forum ça servira à tout le monde inutile de les envoyer par mp tout le monde te les demandera de toute façon

Vendredi 11 Septembre 2015 15:21

Hello
tu peux mettre des photos des emballages stp.

merci

Jeudi 10 Septembre 2015 10:43

Je ne pense pas (mais je peux me tromper) que la façon de coller va changer quelque chose.
Faut peut-être lui laisser quelques entrainements pour se faire ? Ton ancien T64 faisait pareil au départ ?

Sinon si tu veux quelque chose d'un peu plus souple as-tu déjà essayé la version FX qui est très bien

Mercredi 09 Septembre 2015 10:39

et le stiga Intensity NCT qu'en pensez-vous ?
merci

Mardi 08 Septembre 2015 15:49

super intéressant vos remarques / conseils.
je vais regarder côté clipper et ALL NCT.
Je vais aussi mettre à jour mon profil je vois que ce n'est pas la bonne raquette ;-)
C'est quoi la différence entre WRB et non WRB ?

Mardi 08 Septembre 2015 14:21

ok merci pour cette précision
donc infinity et intensity chez stiga ça peut fonctionner.
Qu'en pensez-vous ?

Mardi 08 Septembre 2015 12:22

par contre c'est un bois compposite l'offensive classic carbon. J'ai cru comprendre dans vos commentaires qu'il ne fallait mieux pas prendre un composite. Pour quelle raison ?

Mardi 08 Septembre 2015 11:49

Merci pour vos réponses je vais effectivement chercher un bois plus lent ça me semble une bonne option.
En particulier les bois stiga m'intéressent. Que pensez-vous du Infinity NCT ou Infinity VPS V, trop rapide ou pas ?

Sinon effectivement je suis 8 mais j'ai repris il y a un an et demi après 15 ans d'arrêt ;-)

Mardi 08 Septembre 2015 08:45

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude depuis un moment.
J'ai un jeu offensif basé sur des tops spins rotations en vitesse.
Je me demande s'il est préférable d'avoir un bois ALL+ / OFF avec des revêtements plutôt rapide ou à l'inverse des revêtements un peu moins rapide mais avec un bois bien rapide
Aujourd'hui je joue avec un viscaria light, un tenergy 05 fx en coup droit et un tenergy 80 fx en revers. Mais je trouve que c'est finalement trop rapide.

Vos conseils et avis ?

Merci

Mercredi 02 Septembre 2015 13:52

Merci pour vos réponses.
Je pensais effectivement aux bois stiga.
Est-ce que le stiga Infinity VPS V peut aussi faire l'affaire.
merci d'avance de vos conseils.

Lundi 31 Août 2015 22:18

Hello
Je joue aujourd'hui avec un Viscaria light et deux tenergy (80 fx et 05fx).
J'aimerais passer sur un bois stiga qui ds mes souvenirs de jeunesse faisait de supers bois.
Que me conseillerez vous comme bois pour ces deux revêtements.
J'ai un jeu offensif basé sir le top rotation mais je veux conserver un peu de contrôle
Merci pour vos conseils
Nico

Mardi 11 Novembre 2014 21:14

Pas d'idées les gars ?

Mardi 11 Novembre 2014 18:30

Bonjour
Deux questions rapides :
Pour vous le chila off est il un bois dur
Est ce qu'il peut se marier avec des tenergy fx (05 et 64) d'où ma première question ( revêtement souple mais sur bois dur)
Merci d'avance
Nico

Lundi 10 Novembre 2014 07:11

Et que pensez vous de l'innerforce AL qui me semble dans les mêmes rapidités que mon chila off sinon le viscaria light ?
Je me demande qd même si je dois prendre du bois off ou plutôt partir sur du off- mais assez dur.
Bois off avec tenergy ça sera hyper rapide non ?

Dimanche 09 Novembre 2014 20:56

Et le chila off finalement ça pourrait se marier ? Sinon le boll alc ?
Merci pour vos premiéres réponses en tout cas

Dimanche 09 Novembre 2014 19:51

Hello,
Je voudrais passer aux tenergy avec un 05 fx 1.9 en revers et 64 fx 2.1 en coup droit en revanche avec quel bois ? Aujourd.hui j.ai un chila off. Cela se marie t-il bien ? Sinon un bois butterfly mais pas trop rapide, je joue niveau 11. Je pense qu'il faut un bois un peu dur non pour éviter l'effet cheWing gum non ? Merci de vos conseils car j'ai repris depuis un an après 10 ans d'arrêt et je suis largué sur le matos

Mardi 21 Octobre 2014 08:13

Bonjour,

Je cherche à changer ma plaque sur mon revers (actuellement Joola Energy Green Power en 2mm). Je joue avec un bois chila off que je ne souhaite pas changer il me va très bien. En coup droit je joue avec un acuda S2 2mm qui me va très bien.

J'ai lu beaucoup de bien sur les tenergy et je suis assez tenté à vrai dire.
J'ai un jeu en revers très axé sur le top puissant, plutôt démarrage poussette et remise placé, beaucoup de tops et peu de frappes. Je cherche aussi un revêtement qui pourrait m'aider à mieux passer le bloc que l'energy que je ne trouve pas génial dans ce domaine.

Alors ma question que vous voyez sans doute venir, quel tenergy prendre et en quelle épaisseur en tenant compte du fait que j'ai un bois chila.
Merci pour vos réponses avisées.

Y a t-il d'autres alternatives aux tenergy, je pense en particulier au xiom vega par exemple ?

Merci d'avance de votre aide.

Nico

Jeudi 07 Août 2014 08:27

bon me voilà après l'entrainement d'hier soir avec mes commentaires sur cette première rencontre avec l'acuda S2 et l'energy GP.
D'abord pas de problème de collage, la mousse n'est pas absorbante comparée à celle de l'evolution XP et donc résultat nickel.

J'avais prévu l'energy sur le coup droit et l'acude sur le revers.
Trés bonnes sensations sur les premières balles en régu, ça part bien, le son est pas mal, la prise en main est facile.
J'enchaine ensuite sur les tops coup droits avec l'energy et là outch !!!! je sors une bonne partie des balles de la table et pas à 2 centimètres. J'ai un top puissant et en fait l'energy se révèle trés dynamique dès qu'on lui rentre dedans, une vrai catapulte j'ai l'impression. Du coup j'essaie l'acuda sur le coup droit qui est côté un peu moins rapide. Un petite temps d'adaptation pour régler le top (quelques balles dans le filet au début, angle de rejet plus bas peut-être) et après ce temps d'adaptation (2 ou 3 balles pas plus), grande surprise, ça part vite et bien.

Je laisse donc l'acuda sur le coup droit finalement et energy sur le revers.

alors résultat, un acuda qui semble légérement plus dur que l'energy.
L'energy est plys dynamique et va idéalement sur mon revers ou je m'engage moins que sur le revers. J'ai passé un nombre important de top revers (dont un super en ligne droite).
Les 2 revêtements ne prennent pas trop l'effet je trouve et les remises de services (qui ne sont pas mon fort pourtant) se font assez bien, les flip passent bien. Ils sont tous les deux bons en frappe pure avec une préférence avec l'acuda qui envoie des frappes plus séches.
Je les trouve moins adhérent que l'évolution XP en revanche. Je mets moins de jus au service j'ai l'impression avec ces deux revêtements.
Dans le petit jeu, ils sont vraiment agréable et controlable.

En résumé, c'est une bonne surprise pour moi, j'attend le prochain entrainement pour retester un peu l'adhérence.
J'ai un bois patrick chila et je pense que l'energy sur un bois plus rapide doit être plus difficilement controlable, après cela dépend du niveau de chacun.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicoping2

Résolu