Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

LICENCE DEMATERIALISEE - Page 2

Jeudi 03 Septembre 2015 14:20

Citation de jh45 :
A-t-on le droit d'imposer " la photo " ? En terme de droit français ....

ben là c'est pas purement du droit français, c'est plus comme un règlement intérieur : tu adhères à la fédé en prenant une licence, par ce fait tu t'engages normalement à suivre le règlement de cette fédé,

Dans les autres sports que j'ai pratiqué, quand il n'y avait pas de photo sur la licence il fallait présenter une pièce d'identité aux arbitres, ce doit être la même chose ici non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2015 14:20 par finopat

Lundi 07 Septembre 2015 14:02

Quelle est la procédure conseillée lors d'une rencontre par équipe, ou lors des individuelles et autres tournois lorsqu'un joueur se présente avec son seul smartphone pour attester de sa licenciation ?

- Lors de la rédaction de la feuille de match en championnat par équipe, on pique le portable du joueur qui s'échauffe ? on note tous les noms sur un papier, et on se débrouille avec son propre portable ? on attends que le joueur soit disposé à venir lorsqu'on la rédige ?
- Lors d'une épreuve individuelle, les JA gardent habituellement les licences des joueurs pour s'assurer d'avoir quelques arbitres ; désormais, ils vont avoir le même problème avec les portables, et les photocopie ne sont que des... photocopies, jetables ; les joueurs s'en iront sans crainte de laisser leur licence.

Si certains entrevoient des astuces, je suis preneur !

Lundi 07 Septembre 2015 18:36

En championnat par équipe c'est au capitaine de justifier la licenciation de ses joueurs.
Toutes les informations requises doivent être notées sur la fiche de composition (noms prénoms n° licence points,etc.) d'équipe.
Le capitaine pourra utiliser le smartphone ou les attestations papier pour prouver les licenciations pour éviter qu'un joueur non licencié joue.

Lors des épreuves individuelles je n'ai jamais vu de JA garder de licence donc les licenciés pourront justifier leur licenciation avec le smartphone ou l'attestation.

Dans le Nord Pas de Calais nous allons avoir la réunion des arbitres ce samedi à Villeneuve d'Ascq, j'apporterai des précisions si besoin.

Lundi 07 Septembre 2015 20:43

Disons que ma question est surtout d'ordre pratique. Effectivement, on peut toujours regarder les licences sur smartphone, mais faut que le capitaine ou les joueurs soit présent qd j'ai envie de commencer de faire la feuille (pour ceux qui n'ont qu'un smartphone, et pas d'imprimé).
A mon sens, c'est pas au JA d'aller chercher sur son tel à partir des noms de la feuille de composition.

Je veux bien un retour de ta réunion d'arbitre oui, merci ; surtout par curiosité !

Lundi 07 Septembre 2015 20:57

Citation de khems :
Disons que ma question est surtout d'ordre pratique. Effectivement, on peut toujours regarder les licences sur smartphone, mais faut que le capitaine ou les joueurs soit présent qd j'ai envie de commencer de faire la feuille (pour ceux qui n'ont qu'un smartphone, et pas d'imprimé).
A mon sens, c'est pas au JA d'aller chercher sur son tel à partir des noms de la feuille de composition.

Je veux bien un retour de ta réunion d'arbitre oui, merci ; surtout par curiosité !

Le JA n'a pas à regarder son smartphone c'est aux capitaines de prouver les licenciations.
La meilleure solution pour moi ça sera d'avoir les attestations des joueurs dans la pochette du capitaine avec les feuilles de rencontre comme nous faisions l'année dernière avec les cartons licence.

Lundi 07 Septembre 2015 21:18

Bonsoir,
en temps que capitaine d'équipe, il est hors de question que je fasse la chasse aux smartphone de mes coéquipiers...Je pense que je vais éditer toutes les licences "dématérialisées" pour les rendre bien "matériel" et éviter de perdre du temps en début de rencontre car le capitaine a aussi le droit de s'échauffer !!!
Par contre une question: puis-je découper l'attestation de licence et ne garder que la partie utile à mon sens à savoir l'encadré contenant les renseignements sur le joueur ou faut il se promener avec les publicités et les baratins inutiles ? Émoticône

Lundi 07 Septembre 2015 23:38

Bonne question ! Je demanderai ça samedi à la réunion des arbitres mais je n'y vois pas de contre-indication Content.

Mercredi 09 Septembre 2015 10:17

Sur smartphone ? Et comment on fait dans les zones blanches ?

Mercredi 09 Septembre 2015 10:47

Citation de Pat88 :
Sur smartphone ? Et comment on fait dans les zones blanches ?

D'où l'intérêt d'avoir la version papier imprimé, ou de télécharger en début de saison le PDF d'attestation sur son smartphone Clin d'oeil
Mais oui, je me suis posé la même question que toi au début.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 09 Septembre 2015 11:34

Citation de pierread :
Citation de Pat88 :
Sur smartphone ? Et comment on fait dans les zones blanches ?

D'où l'intérêt d'avoir la version papier imprimé, ou de télécharger en début de saison le PDF d'attestation sur son smartphone Clin d'oeil
Mais oui, je me suis posé la même question que toi au début.

Oui, dès qu'il y a eu l'annonce, j'ai pensé aux communes dans mon coin où il n'y a pas de réseau.

Je ne suis pas contre le progrès, mais c'est encore une mesure prise sans connaître la réalité du terrain.

Pourquoi ne pas rentrer également le résultat des parties sur le site au fur et à mesure de la rencontre ? Quoi ? Vous n'avez pas de prise où brancher votre ordi ? Quoi ? Pas d'ordi sur vous ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2015 11:34 par Pat88

Mercredi 09 Septembre 2015 11:50

Et puis on fait comment si personne a de smartphone ? Car bon tout le monde n'en a pas
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 09 Septembre 2015 17:44

Dématérialisée ne veut pas dire à ne pas imprimer. C'est juste que la FFTT ne fournit plus de licences papier. Ce sera aux capitaines de faire en sorte d'avoir toujours des copies papier sur eux. De plus, chacun pourra avoir sa licence sur lui pour les compétitions individuelles, et son capitaine pour les compétitions par équipes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2015 17:45 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 11 Septembre 2015 11:31

Citation de alain734 :
Par contre une question: puis-je découper l'attestation de licence et ne garder que la partie utile à mon sens à savoir l'encadré contenant les renseignements sur le joueur ou faut il se promener avec les publicités et les baratins inutiles ? Émoticône


En tant que capitaine, j'ai fais mon fichier avec tous mes joueurs sur la meme feuille en ne gardant que la partie licence et je l'ai montré à un JAN de Champagne Ardenne. Il m'a dit que ca irait et que c'était la meilleur solution.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 11:32 par R2mi
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Samedi 12 Septembre 2015 00:56

Citation de R2mi :
[En tant que capitaine, j'ai fais mon fichier avec tous mes joueurs sur la meme feuille en ne gardant que la partie licence et je l'ai montré à un JAN de Champagne Ardenne. Il m'a dit que ca irait et que c'était la meilleur solution.

Manu b ?

Lors de notre réunion des capitaines le président de la ligue npdc a dit qu'il n'y a pas de souci à découper l'attestation en ne conservant que la partie supérieure.

Dimanche 13 Septembre 2015 15:07

Et l'ancienne licence avec photo est une preuve d'identité suffisante ou pas ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 13 Septembre 2015 18:55

Je ne pense pas d'après la loi.

Lundi 14 Septembre 2015 12:17

Citation de Kashi :

Manu b ?

Oui
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Lundi 14 Septembre 2015 15:52

JA ce Week End. 1/3 des joueurs quasi ont présenté la carte de l'année dernière Content
Mais effectivement certains m'ont présenté que le 1/4 Haut de la nouvelle licence. J'accepte sans aucun soucis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2015 15:53 par Mereana

Lundi 14 Septembre 2015 20:19

Citation de Mereana :
JA ce Week End. 1/3 des joueurs quasi ont présenté la carte de l'année dernière Content
Mais effectivement certains m'ont présenté que le 1/4 Haut de la nouvelle licence. J'accepte sans aucun soucis.

Et pour l'ancienne ?
SPIDD permet de voir si la licence a été validée mais ne permet pas de voir le certificat médical.

Lundi 14 Septembre 2015 20:27

Citation de Francis :
Dématérialisée ne veut pas dire à ne pas imprimer. C'est juste que la FFTT ne fournit plus de licences papier. Ce sera aux capitaines de faire en sorte d'avoir toujours des copies papier sur eux. De plus, chacun pourra avoir sa licence sur lui pour les compétitions individuelles, et son capitaine pour les compétitions par équipes.


Oui, c'est pas (trop) une licence dématérialisée, plus une augmentation dissimulée, même tarif pour moins de services...
Ca ne change rien grossièrement, si ce n'est la personne qui imprime (et sans envoi postal), comme la saisie des feuilles de match ^^
Et aux clubs, joueurs de faire au mieux
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
1
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement