Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La finance personnelle et les français - Page 3

Samedi 12 Septembre 2015 19:16

Il ne faut pas la fermer sous prétexte qu'on trouve plus pauvre que soi. Essayer d'améliorer ses propres conditions en dénonçant des injustices sociales n'empêche pas de faire quelque chose pour le tiers-monde également.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 19:16 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 12 Septembre 2015 22:45

Bonjour,

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Il y a des millions de gens dans le monde qui n'ont même pas de quoi manger et que ça ferait vomir de savoir qu'il y a des gens qui sont gros et gras qui s'empiffrent de burgers pizzas, couscous frites ou foie gras, qui touchent le SMIC en foutant rien à la maison tandis que quand ces gens ont la chance d'avoir un travail, ils sont payés 1$ à la journée par exemple pour aller au fond d'une mine ramasser un métal qui sera utilisé dans un Iphone à 20000 kms au dela des mers, par des abrutis devant toute la journée et passant leur temps à se plaindre de leur condition et jalouser quelques rares personnes qui ont plus de chance qu'eux sur des forums internet. Heureusement pour ces misérables, ils ne vomiront pas car ils n'ont rien dans le ventre.

Ce que tu décrit c'est la perversité du capitalisme et du libéralisme. Ce modèle économique fait des milliards de pauvres mais ailleurs loin de nos yeux (enfin de moins en moins loin!!!) Et donc pendant longtemps on a cru que c'était le moins pire des modèles. Sauf qu'il est à bout de souffle et qu'il faudra bien en trouver un autre.

d'ailleurs certains en ont marre, ils s'autodéclarent révolutionnaires (nous préférons les appeler terroristes) et expriment de façon très concrète leur haine, et ce n'est pas 1789 c'est 2015 et ça se passe de moins en moins loin de chez nous.

Même analyse que précédemment, qui a foutu la merde dans ces pays? Qui les poussent a ce trouver des prétextes (dieu) pour faire leur révolution? (Je précise que je ne cautionne pas du tout leurs exactions, soyons clair)

c'est quoi la définition d'un riche ? quelqu'un qui a plus d'argent que soi....

Le problème n'est pas tant la richesse, mais l'accumulation de richesse. Il faut des seuils au delà des quels comme dirait quelqu'un que j'affectionne particulièrement "on prend tout". Cette même personne fixe un plafond de revenu annuel à 360.000€ annuel.

Tu vois je ne suis pas un monstre 360.000€ c'est déjà pas mal, non?

Salutations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 22:47 par salva

Dimanche 13 Septembre 2015 10:45

Le seul point que je t'accorde, ce sont les ingérences qui ont "foutu la merde dans ces pays" comme tu le dis.

Sinon, je ne vois qu'une énième confusion entre capitalisme de connivence et libéralisme, portée par quelqu'un qui ne comprend manifestement pas de quoi il parle quand il s'attaque à l'économie, et qui se sent pousser des envies de petit tyran en décidant ce qui est Bien et ce qui est Mal et pire ! pense avoir le droit d'agir violemment pour faire le Bien.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 13 Septembre 2015 17:13

Bonjour,

C'est moi le petit tyran?

Est ce quelqu'un aujourd'hui regrette la révolution Française?
Ils ont utilisé les moyens qu'ils avaient et qu'ils fallait, sa c'est fait dans le sang mais ils n'avaient pas trop le choix. Exploité par l'église et la royauté ils ont fait le ménage et ont eu bien raison.
Aujourd'hui on se retrouve dans la même situation 1% de la population mondiale détient plus que les 99 restant.
http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2015/01/19/les-1-les-plus-riches-possederont-bientot-la-moitie-de-la-richesse-mondiale_4558585_3234.html?xtref=https://www.google.fr/

Même causes même effets. J'espere que cela se reglera dans les urnes mais vu notre modèle "pseudo democratie" ce n'est pas gagné.

Salutations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2015 17:15 par salva

Mardi 15 Septembre 2015 09:49

Il y a des millions de gens dans le monde qui n'ont même pas de quoi manger et que ça ferait vomir de savoir qu'il y a des gens qui sont gros et gras qui s'empiffrent de burgers pizzas, couscous frites ou foie gras, qui touchent le SMIC en foutant rien à la maison tandis que quand ces gens ont la chance d'avoir un travail, ils sont payés 1$ à la journée par exemple pour aller au fond d'une mine ramasser un métal qui sera utilisé dans un Iphone à 20000 kms au dela des mers, par des abrutis devant toute la journée et passant leur temps à se plaindre de leur condition et jalouser quelques rares personnes qui ont plus de chance qu'eux sur des forums internet. Heureusement pour ces misérables, ils ne vomiront pas car ils n'ont rien dans le ventre.

d'ailleurs certains en ont marre, ils s'autodéclarent révolutionnaires (nous préférons les appeler terroristes) et expriment de façon très concrète leur haine, et ce n'est pas 1789 c'est 2015 et ça se passe de moins en moins loin de chez nous.

c'est quoi la définition d'un riche ? quelqu'un qui a plus d'argent que soi....

Salutations.

Beau renversement, il faudrait donc s'indigner de ces nantis de smicard qui ne foutent rien de leur vie (et qui en plus sont idiots bien entendus), tandis que l'étendue sans cesse grandissante des très grosses fortunes ne pose pas le moindre problème. T'es en grande forme dis donc mais tes propos sont toujours aussi à gerber.
Pour toi révolutionnaire = terroriste, mais le seul terroriste ici c'est celui qui dévoie le langage pour se faire passer comme le seul ayant un discours défendable c'est à dire toi.

Salva je te rejoins sur ton propos ainsi que sur plusieurs des liens que tu recommandes, malheureusement tu vas vite te rendre compte que cette rubrique est monopolisée par quelques très charmants personnages :/

Mardi 15 Septembre 2015 09:56

Citation de Capoblanco :
Il ne faut pas la fermer sous prétexte qu'on trouve plus pauvre que soi. Essayer d'améliorer ses propres conditions en dénonçant des injustices sociales n'empêche pas de faire quelque chose pour le tiers-monde également.

Un gros +1
De même qu'il est pénible de s'entendre répondre chaque fois que l'on dénonce la régression des libertés d'aller voir en Corée du Nord si les choses y sont meilleures...

Mardi 15 Septembre 2015 10:44

Citation de salva :

Tu vois je ne suis pas un monstre 360.000€ c'est déjà pas mal, non?

tu es à la ramasse. dans le tiers monde des gens sont prêts à tuer père et mère pour 100 ou 1000 fois moins.

moi je ne suis pas indigné des smicards. je suis comme toi, indigné des milliardaires qui se prélassent sur leur yacht.
Il y a par contre des milliards de gens qui sont indignés par les smicards, et une fraction d'entre eux pouvaient faire leur révolution, et venir jusqu'ici les smicards y passeraient tout aussi que nos quelques milliardaires. bref, on y passerait tous, Warren Buffet, Pinault, mais toi et moi y compris. et pas forcément dans cet ordre. Que ça nous fasse plaisir ou non.

mais ça n'arrivera jamais. qu'ils essaient et ils se seront vaporisés en quelques secondes...

Mardi 15 Septembre 2015 20:02

Bonjour,

tu es à la ramasse. dans le tiers monde des gens sont prêts à tuer père et mère pour 100 ou 1000 fois moins.

Tu as une piètre opinion de ce qu'on appel le tier monde!!!! Tous ne sont pas des monstres, ils ont aussi des valeurs et parfois bien plus humaniste que les notres.

Il y a par contre des milliards de gens qui sont indignés par les smicards, et une fraction d'entre eux pouvaient faire leur révolution, et venir jusqu'ici les smicards y passeraient tout aussi que nos quelques milliardaires. bref, on y passerait tous, Warren Buffet, Pinault, mais toi et moi y compris. et pas forcément dans cet ordre. Que ça nous fasse plaisir ou non.

Je ne pense pas qu'ils nous jalouse ils veulent simplement et c'est normal leur part du gateau. Maus comme l'occident se goinfre sur leur dos il faut bien qu'ils trouvent des solutions.

Hier soir il y avait une émission (France 2 ou 3) sur l'hopital le Val de Grace (l'anti chambre de la France Afrique) qui a vu passer tous les dictateurs Africain et bien d'autres pour être soigné à nos frais avec en retour leurs bonnes graces pour nos entreprises comme Elf par exemple.

Ah il est beau le pays des droits de l'homme.....il est surtout corrompu par l'economie capitaliste et libérale qui s'accapare toutes les richeses pour quelques un.

Et le pire c'est que nous sommes tous responsables de cela (moi y compris) car nous nous complaisons dans cette situation ou pour nous sa va pas si mal et tan pis pour les autres....

Mais chacun peut à son niveau par de petit geste essayer de mettre un grain de sable dans cette machine de mort....mais pour cela il faut éveiller les consciences.
Nous y arriverons j'en suis sur car nous n'avons pas le choix. C'est se remettre en question ou la guerre.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 20:03 par salva

Vendredi 02 Octobre 2015 22:08

Quand on fait du social en France , ton argent tu le trouves ou ?
50% de la dette ce sont les fonctionnaires et les retraites , faut arrêter !

Samedi 03 Octobre 2015 00:32

Citation de megatop :
Quand on fait du social en France , ton argent tu le trouves ou ?
50% de la dette ce sont les fonctionnaires et les retraites , faut arrêter !

Bonjour,

Il n'y a pas de problème avec les retraites.
Il y a un problème de répartition de la richesse.

Pour en savoir plus : retraite
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Octobre 2015 00:33 par salva

Mardi 06 Octobre 2015 12:26

le premier problème avec ce genre de débat c'est la désinformation manifeste, conséquence tristement logique de l'entière dépendance des médias au grand capital.

le deuxième problème c'est le poids des certitudes qui bien souvent n'en sont pas (argent pour les retraites, financement sur marché privé), ou qui sont tributaires d'un système et donc qu'aucune réponse, du système, ne peut être apporté (logique croissance/inflation d'un système en entropie maximale qui ne prend en compte le "coût" environnemental (inclus la surexploitation))

bref, vouloir parler de "finance", en restant cloisonné dans le cadre d'un système qui a atteint ses limites ne peut tourner qu'en débat stérile soit sur la technique, soit des postulats à caractère idéologique. Aucune des réponses "financière" actuelle ne saurait marcher, car tant que l'on sera sur une logique d'anticipation/pari de la taxation du travail pour générer monnaie/croissance/inflation; on ne fait qu'alimenter un système de création/destruction monétaire dans lequel l'investisseur, grand spoliateur du travail impose sa loi, sa vision du marché du travail au profit de l'argent court terme et au détriment de l'espèce (d'où le succès du micro-crédit, dont la logique dette/création de monnaie/remboursement/destruction de valeur est inférieure à la richesse produite)

Lorsque les crises sont arrivées (1929, 2008 pour ne parler que des plus récentes, ou même la crise asiatique des années 90); les entreprises tournaient, les hommes travaillaient comme chaque jour et la productivité, la création de valeur atteignaient des sommets. Pour autant, le système s'est emballé, la destruction monétaire a, comme à chaque fois, détruit le travail.

La conclusion est donc tristement évidente: le recours au placement, quel qu'il soit continue d'alimenter l'investisseur-spoliateur-destructeur de monnaie-destructeur de travail. Elle n'est pas une solution viable
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 08 Octobre 2015 00:18

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec Tik69x,

Pour ceux qui veulent creuser le sujet il y a cet excellent doc "bankster"

http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café