Quel côté pose le plus problème
Mercredi 22 Juillet 2015 17:44
Bah je pense que garder le pied gaiche devant c'est juste une habitude à prendre. Après quelques entraînements c'est vite devenu naturel pour moi alors que pendant des années je mettais le pied droit devant pour toper revers.Mercredi 22 Juillet 2015 17:46
Et accessoirement, depuis que je me suis pété le ligament croisé gauche, ça s'est bien empiré, d'où ma recherche d'une solution pour m'en sortir...Mercredi 22 Juillet 2015 17:56
ce dont tu parles, je pense que c'est effectivement une des choses les plus difficiles au ping: bien pouvoir s'ajuster à tous les paramètres de la balle adversaire, notamment la longueur. Si on n'y arrive pas aussi bien que pour un ajustement latéral ,c'est SURTOUT qu'on s'y entraîne beaucoup moins ! faire du panier semble être la meilleure solution.Mercredi 22 Juillet 2015 21:33
Tu as peut-être raison, faut que je réfléchisse tactiquement...Mercredi 22 Juillet 2015 22:34
Merde j'ai perdu tout mon texte, je ne vais pas le refaire.Jeudi 23 Juillet 2015 08:34
prendre la balle un tout petit peu plus tard, ça suffit parfois pour être mieux placé et avoir une meilleure préparation, on a peut être tendance à " sauter " sur la balle alors que l'on n'est pas vraiment prêt.Mercredi 29 Juillet 2015 03:43
petit retour d'entraînement.Mercredi 29 Juillet 2015 17:36
Le coup de pré-armer le poignet, c'est pas mal, l'important est aussi de garder la raquette haute en permanence. Moi j'y arrive pas mais c'est un gros facteur d'amélioration des enchaînements. Rester carrément en position revers pré-armée c'est un peu caricatural mais un bon joueur (90 français) m'avait dit qu'il faut toujours dans sa tête (et dans sa main) être prêt à jouer en revers, sachant qu'on arrive toujours à aller chercher le coup droit si nécessaire, l'inverse étant beaucoup plus compliqué.Mercredi 29 Juillet 2015 17:53
. Dsl bugJeudi 30 Juillet 2015 04:23
Jeudi 30 Juillet 2015 09:03
Bof... si tu entretiens ton physique et que tu a une hygiène de vie correcte, y'a pas de risque particulier. Moi c'est parce que je passe toutes mes nuits à piccoler et fumer des pétards que le jour du match je suis fatigué et déshydraté. Alors forcément je me blesse.Mardi 08 Septembre 2015 12:01
Mardi 08 Septembre 2015 23:07
excellente la vidéo takkyu
enfin ca montre quand même que le physique joue énormément pour jouer tout les coup juste même à faible rythme
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques