Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau soft - Page 3

Jeudi 04 Novembre 2004 15:57

Et les tops avec le rosin sont plus cassés ? ou alors ca avance bien quand meme ? parce que j'hésite entre le rosin et le spin pips ! mais je dois le prendre en quelle épaisseur si je prends le rosin ? parce qu'en fait mon premier soft était en 1.5mm sur un bois all- en gros.
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 04 Novembre 2004 17:40

on peut faire qq petits tops sans bcp d'effets, et sinon oui en coupe ami distance en defense c pas mal le topeur doit qd meme la relever.

Jeudi 04 Novembre 2004 18:31

julto : pour toper avec un Rosin ou spin pips, il n'a pas beaucoup d'effet mais suffisamment pour que l'adversaire ne puisse pas frapper dessus à la table en ruinant nos efforts, quand même....?

Jeudi 04 Novembre 2004 18:32

euh julot pas julto désolé <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Jeudi 04 Novembre 2004 21:25

Un bon adversaire pourra frapper et tout depend de la hauteur de ta balle mais le top doit surtout te servir a te degager d'une situation difficile et il faut compter sur la trajectoire un peu speciale et la relative lenteur du top avec rosin pour gener un peu l'adversaire.

Vendredi 05 Novembre 2004 03:25

Salut Nico, ça fait un bail que je n'étais pas venue sur ce site ... alors bonjour à tout le monde.
Je viens de relire tout ce qui a été dit et chacun, que ce soit Hervek, Francis, Julot, Carosc13, t'a donné d'excellentes indications sur le Rosin (je n'ai pas essayé le Spin Pips) ...
Pour moi le mot qui prédomine concernant le Rosin c'est polyvalence (tu peux tout faire avec même des petits tops mous sur remise de service ou dans le jeu, très gênants pour ton adversaire) .
Certes il est à peine plus lent que les autres softs, mais c'est pour moi le meilleur niveau, contrôle, placement de balle, et crois moi il gêne pas mal de monde. Pour le bloc il s'utilise comme un soft classique, pas de problême, et la balle revient très plongeante sur Top adverses. Tu peux faire des blocs appuyés ou mous, il faut tester ce qui gêne le plus ton adversaire. Pour moi, rien à voir avec un mi-long (j'ai testé Attack 3, 563-1...), qui sont très gênants en blocs passifs et placés, mais si tu souhaite accélérer ... tu risques de faire plus de fautes qu'avec le Rosin.
Quant à l'épaisseur, un 2,0 mm peut convenir car la sous-couche du rosin est très tendre (il est d'ailleurs très agréable niveau sensations, toucher de balle). Mais, perso je te conseillerais plutôt du 1,5 mm. J'ai joué des années avec du 2 mm mais depuis que j'ai du 1,5 mm j'y ai gagné en contrôle et en placement de balle. Et je fais moins de fautes sur les tops mous avec beaucoup de rotation.
Pour moi le Rosin n'a qu'un seul inconvénient, c'est sur les joueurs qui jouent un peu à plat, ou avec des tops sans trop de rotation, qui cherchent plutôt la régularité quoi, et qui servent sans vitesse ni effet (si si y'en a) . Là ce sera à toi d'être actif de bien avancer sur la balle et chercher le placement de balle qui dérèglera ton adversaire, en alternant aussi blocs passifs et actifs.
Par contre, sur les tous fous, qui voudront te passer de gros tops rapides plein de jus ... je peux te le dire que tu vas en voir pleurer parce que leur second top finit bas du filet ...
Dès que tu l'as et que tu peux t'entraîner, travailles la régularité, placement de balle trajectoire croisée, décroisée et même cherches le coude (ça non plus y'en a pas beaucoup qui aiment), + variation de longueur bloc mou derrière le filet et long (appuyé) Si avec ça tu "n'emmerdes" (pardon pour le terme) pas du Monde ... Bye. Bonne chance à toi. Le Big.

Vendredi 05 Novembre 2004 03:27

Je me relis, et, ce n'est pas venuE mais venu (Oui oui le Big est un garçon hi hi) <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Vendredi 05 Novembre 2004 09:07

ça c'est du commentaire ! Et bien explicite ! Si ceux qui hésitait encore à prendre le Rosin ne sont pas encore convaincus, c'est à plus rien ni comprendre !

Vendredi 05 Novembre 2004 09:09

Qui a déjà essayé un soft sans mousse ? Est-ce efficace ? Pour quel type de jeu ?

Mercredi 17 Novembre 2004 15:59

oui pour defenseur efficace non mais un controle enorme
Aubergenville CSM

Samedi 27 Novembre 2004 03:23

Hervek ... <IMG SRC=smilies/merci.gif>

Samedi 18 Décembre 2004 14:51

C'est vrai merci bigaline, parce que j'ai pas eu encore l'occasion de te remercier ! la au moins j'ai tout ce qu'il faut !
Bon alors je vais sans doute l'acheter, mais avant je compte quand meme persévérer avec mon backside et terminer la saison avec. Ainsi, je pourrais commencer à jouer avec le rosin à la fin de la phase pour voir le temps d'adaptation qu'il nécessite ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 19 Décembre 2004 06:53

Cool Nico si ma réponse t'a aidé ... quant à ta décision d'attendre la fin de saison, je trouve cela tout à fait raisonnable ... Salut.

Dimanche 14 Mai 2006 23:46

Et oui je fais une rechute... :p
Non, en fait ça fait deux ans que je joue avec les mêmes revêtements ( deux backsides ) et comme c'est la fin de saison j'ai envie de changer un peu !
Alors je souhaiterais simplement quelques conseils Content

Voila, le speedy soft me plaisait bien pour le bloc, les poussettes et les frappes à plat, seulement pour démarrer c'est moins évident.
Quel soft avec un peu d'adhérence ( pas de picots limite du mi long quoi ) pour pouvoir démarrer du revers alors sans pour autant perdre des caractéristiques précédentes ? de plus je ne recherche pas à vouloir gêner l'adversaire avec un effet flottant ou autre.

Merci de vos avis constructifs Content
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 15 Mai 2006 01:42

Je viens de tester un peu le tornado ultra du dr neubauer.
Je pense que c 'est nickel à trois niveaux:
ca bloque plus rapide que le top adverse en s'écrasant
ca met de l'effet à la coupe
les frappes sont violentes
Le 2.0mm est trop rapide avec perte de controle, le 1.5mm collé à la gomme est suffisant et correspond pour moi en vitesse à pas mal de mousses de 2mm (+ rapide pour moi que le radical en 2.0 gommé)

Lundi 15 Mai 2006 08:38

Citation de nico66 :
Et oui je fais une rechute... :p
Non, en fait ça fait deux ans que je joue avec les mêmes revêtements ( deux backsides ) et comme c'est la fin de saison j'ai envie de changer un peu !
Alors je souhaiterais simplement quelques conseils Content

Voila, le speedy soft me plaisait bien pour le bloc, les poussettes et les frappes à plat, seulement pour démarrer c'est moins évident.
Quel soft avec un peu d'adhérence ( pas de picots limite du mi long quoi ) pour pouvoir démarrer du revers alors sans pour autant perdre des caractéristiques précédentes ? de plus je ne recherche pas à vouloir gêner l'adversaire avec un effet flottant ou autre.

Merci de vos avis constructifs Content
le 802-1 ou 802-40

Lundi 15 Mai 2006 18:37

Citation de nico66 :
Et oui je fais une rechute... :p
Non, en fait ça fait deux ans que je joue avec les mêmes revêtements ( deux backsides ) et comme c'est la fin de saison j'ai envie de changer un peu !
Alors je souhaiterais simplement quelques conseils Content

Voila, le speedy soft me plaisait bien pour le bloc, les poussettes et les frappes à plat, seulement pour démarrer c'est moins évident.
Quel soft avec un peu d'adhérence ( pas de picots limite du mi long quoi ) pour pouvoir démarrer du revers alors sans pour autant perdre des caractéristiques précédentes ? de plus je ne recherche pas à vouloir gêner l'adversaire avec un effet flottant ou autre.

Merci de vos avis constructifs Content


Je diré pareil que clack. Tu peux démarrer facilement (j'ai mi 5-6 heures d'entrainement avant de tout passer et pourtant je suis que nc et j'ai débuté au mois de novembre) mais juste pour etre vraiment génant sur les blocs il faut que l'adversaire metten pas mal de sauce dans ses tops j'arrive vraiment a etre génant que sur les tops d'un 65 sur les ptit top mou de nc sa vaut rien. Enfin ce n'est que mon avis.
0
0
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements