Comment font les joueurs de N1 pour booster leur raquette? - Page 2

Vendredi 12 Juin 2015 14:10

5 mm et ça passe au contrôle, j'ai vraiment du mal à le croire. Es-tu sûr de bien mesurer? Pourquoi pas une photo, je suis curieux de voir ça.
Donc pour 1) on peut supposer que les arbitres ont du caca dans les yeux et ne savent pas voir la différence à 1 mm près malgré les outils à disposition, soit il y a un certain laxisme comme tu le suggères mais je ne pense pas, vu qu'ils ont l'air pointilleux sur le reste, il n'y a pas de raison qu'il ne le soient pas pour l'épaisseur... Soit il y a quelque chose qui m'échappe...
Pour le 2), je te l'ai déjà expliqué, à partir du moment où ta plaque fait réellement 2,1 mm en épaisseur de mousse à la base, une fois boostée elle ne dépasse pas 4 mm. Je l'ai vérifié sur la mienne plusieurs fois.

Vendredi 12 Juin 2015 14:32

1) Je pense qu'ils le voient bien que ça dépasse, mais n'y font pas attention, car sinon, ils devraient jeter toutes les raquettes!
2)Donc, si je booste un Tenergy en 2,1mm, ça ne dépasse pas? Mais n'est-ce pas encore une énorme lacune dans le système?

Vendredi 12 Juin 2015 16:01

Il n'y a pas de raison, ils savent bien refuser une raquette quand il y a un petit accroc sur le bord qui ne gène en rien le jeu, alors je ne vois pas pourquoi ils ne refuseraient pas une raquette qui dépasse largement l'épaisseur autorisée...
Je ne vois pas en quoi c'est une lacune dans le système, les fabricants savent très bien qu'ils ne doivent pas sortir de revêtements trop épais de leur usine et quand ils prévoient que les pros vont les booster, en général ils ne proposent pas au delà du 2,1 mm et oh coïncidence, les tenergy ne se font pas au delà de 2,1 mm. Après c'est de ta responsabilité si tu achètes un revêtement en épaisseur max (en général le max fait 2,3 mm et la plaque ne dépasse pas les 4 mm) et que tu le boostes, c'est sûr qu'il va dépasser les 4 mm.

En attendant je veux bien voir ton revêtement qui fait 5 mm! Les bords de ta mousse sont sans doute coupés en biais donnant une impression d'épaisseur plus importante, mais si tu prends une coupe dans un plan bien vertical, ça m'étonnerait que tu arrives à 5 mm...

Vendredi 12 Juin 2015 16:35

Mais puisque je te dis que je joue en N1 et qu'elle passe systématiquement! J'aimerai avancer au lieu de tourner en rond si tu ne me crois pas! Je n'ai pas que ça à faire de mentir!
Les tenergy font tout juste 4mm sans boost en 2,1mm. Ma plaque est boosté d'usine et dépasse la restriction, donc que puis-je faire à part de pas l'acheter étant donné que je n'ai rien modifié dessus?!
Ne t'inquiètes pas, j'ai réussi le test d'arbitre national et je sais bien mesurer mon revêtement, c'est justement ça qui me rend fou...

Samedi 13 Juin 2015 17:59

Si ce que tu avances est vrai (je ne remets pas ça en question, je suis loin d'évoluer en N1), la réponse a ta question est : "ils n'ont pas besoin de faire en sorte que leur plaque boostée soit en dessous des 4mm d'épaisseur puisqu'elle ne leur est pas refusée si ça dépasse". Voilà, on a avancé.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 13 Juin 2015 19:49

Émoticône Émoticône

Lundi 15 Juin 2015 15:17

C'est justement ça que je voulais savoir! C'est donc la réponse 1) que j'avançais tout à l'heure. Donc conclusion: la raquette des joueurs mondiaux dépassent et tous les arbitres n'y font absolument pas attention.

Mardi 30 Juin 2015 17:35

si c'est pas fenchurch c'est super bien imité en tout cas !

Lundi 10 Août 2015 11:14

Laisser dire que tous les joueurs en N1 bossent est complètement faux , dans les meilleurs français et à partir de juniors oui et encore pas toujours , dans les catégories inférieures ça dépend.
Pour les joueurs sous contrat, très peu d'entre eux bénéficient de plaques dites "pro" préboostés en usine (que bien souvent ils reboostent encore ensuite).
Les contrôles effectués lors des indivis ou aux frances avec la machine qui doit détecter les solvants est une catastrophe : des plaques neuves collées à la colle blanche ne passent pas parfois , une fois une raquette d'un benjamin défenseur jouant avec picot sec et plaque Banco de 1mm en cd n'est pas passée...
Après la vraie bonne question est de savoir si le booster est vraiment un plus pour votre jeu? pas sûr...perso j'ai essayé (je suis N°280) et j'ai détesté ,ça va certes un peu plus vite mais parfois ça plonge sans qu'on comprenne pourquoi; j'ai préféré depuis le passage à la grosse balle et l'interdiction de la colle , prendre un bois plus rapide et des plaques plus dures.
Je pense que le booster est utile pour les gens qui s'entraînent deux fois par jour et on du coût le volume nécessaire pour bien le contrôler, car les sensations sont assez particulières.

Dimanche 11 Octobre 2015 23:00

T'inquiète pas Yuziyang,dès qu'il y a un nouveau,il l'appelle Fenchurch.
Ne poste pas ici,ça ne sert à rien,contente toi de lire les infos qui t'intéressent.
L'autre jour,y en a un qui a posté sur"t'es un vrai pongiste",il s'est fait jeter en l'air avec son Fenchurch,c'était trop drôle.
Vas plutôt poster là bas,c'est des petits jeunes ou des adultes plutôt cools...mais en tout cas tout le monde participe à la discussion,
c'est vachement plus sympa qu'ici...
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles