Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Envoyer un gamin s'entrainer un an à l'étranger - Page 2

Mardi 12 Mai 2015 00:33

Que pensez vous de la shlager academy? Est ce trop chère ou non adapté pour 1 année. Je ne peux guerre vous renseigner mais c'est une belle structure et bien moins moins que l'Asie... Bon courage
Le Cannet Cote D'Azur

Mardi 12 Mai 2015 00:44

Si jamais ça ne se fait pas pour l'étranger, pourquoi ne pas essayer de l'envoyer à Hennebont.
Il aurait un gros pourcentage de réussite en ce qui concerne sa progression.

Mardi 12 Mai 2015 00:44

ouai mais il me semble que seulement les pro ont le droit de s y entrainer...

sinon après il peu voir pour une structure en france..... y certaine structure comme villeuneuve sur lot , hennebon ou il y a possibilité de bien s entrainer ...

après pour avoir un connu un amis qui est allé s entrainer 4 mois en chine en chine c est une super experience Content

Mardi 12 Mai 2015 11:04

Ça veut rien dire. . C'est souvent les années junior qui sont décisives. . C'est la qu'on explose ou pas. . Si il est au creps en cadet 1.y a vraiment rien de perdu. .
rien de gagné non plus Content
just do it

Mardi 12 Mai 2015 17:30

Mexico, tu as un MP.

Mercredi 13 Mai 2015 13:31

Euh, il me semble que le père de Dorian Zheng, jeune joueur prometteur, est responsable d'un centre de haut niveau pour jeunes en Chine. Cela pourrait être une solution.

Jeudi 14 Mai 2015 12:07

Ah oui hennebont c'est une très bonne idée. Tu pourras avoir des informations sur leur site internet et par téléphone. Ma copine voulait envoyer son fils la bas. Les dirigeants sont super sympa.
Mexico : pour contacter marie migot, essai par Facebook en mp. Je n'ai pas la chance de côtoyer cette championne, mais je l'ai croisé au mondial en 2013 et elle est très abordable.

Mercredi 20 Mai 2015 08:32

Hennebont à l'air vraiment très bien, le souci comme d'habitude au Creps est le niveau du collège ou du lycée rattaché. Les élèves n'étudiant qu'à mi-temps, il faut un certain niveau pour que cela fonctionne. A vérifier pour Hennebont, je ne le connais pas.

Progresser au ping, oui, mais pas à n'importe quel prix :-)

La Chine ou même le Japon m'intéressent mais pour une année scolaire complète. Partir à l'étranger ne veut pas dire baisse de niveau scolaire (la preuve, le gamin rentrant du Mexique avait 2 ans d'avance par rapport à la France...), et apprendre les bases d'une langue supplémentaire est toujours ça de pris.

Merci à tous en tous les cas, je vais suivre vos pistes.

.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2015 08:39 par Mexico

Mercredi 20 Mai 2015 15:52

Citation de moe62 :
Ça veut rien dire. . C'est souvent les années junior qui sont décisives. . C'est la qu'on explose ou pas. . Si il est au creps en cadet 1.y a vraiment rien de perdu. .
rien de gagné non plus Content

Tu peux me donner des exemple de jeunes qui brillent en Junior après avoir été 14 en Cadet 1 ?

Samedi 23 Mai 2015 23:13

Non. . Je ne suis pas ça d'assez près. . Mais tu vas pas me dire que tous les ans en junior c'est les favoris qui gagnent??.. qu'il n'y a jamais de surprise. ??. Puis ce que je voulais surtout dire à travers ma remarque c'est que ça ne sert a rien de percer trop tôt. . Des pti crack en minimes cadets on en voit souvent et bien peu percent.. vaut peut être mieux être un peu moins doué au départ mais avoir la determination d'y arriver. .
Donc si cadet 1 t'es au creps. . T'es en chemin Content
just do it

Samedi 20 Juin 2015 10:21

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
sans parler du risque malheureusement non nul de croiser des pédophiles etc...
confier son enfant 1 an à des inconnus à 20000 kms, ça frôle l'inconscience...

enfin qqun de sensé sur ce sujet
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Lundi 22 Juin 2015 11:01

Marie Migot s'entraîne aussi à la Werner Schlager Academy. Comme capitaine caverne je pense que c'est un bon choix. Ca n'est pas trop loin, il n'y aura pas de problème de visa et tant dans les infrastructures que le personnel encadrant c'est du super niveau.
Après reste la question du prix... C'est à voir avec eux. Ils sont facilement joignables par e-mail tu trouveras les informations sur leur site.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Juin 2015 11:02 par Pastek

Mercredi 24 Juin 2015 15:06

Citation de moe62 :
Non. . Je ne suis pas ça d'assez près. . Mais tu vas pas me dire que tous les ans en junior c'est les favoris qui gagnent??.. qu'il n'y a jamais de surprise. ??. Puis ce que je voulais surtout dire à travers ma remarque c'est que ça ne sert a rien de percer trop tôt. . Des pti crack en minimes cadets on en voit souvent et bien peu percent.. vaut peut être mieux être un peu moins doué au départ mais avoir la determination d'y arriver. .
Donc si cadet 1 t'es au creps. . T'es en chemin Content

Ben non, il n'y a pas de surprise, les meilleurs juniors étaient les meilleurs en cadets, en minimes,en benjamins... on voit très très peu arriver de nouvelles têtes...
Et ce n'est pas une question de don mais de travail... quand tu as 2 ans de travail de retard, ce n'est pas facile à rattraper sur des gens qui s’entraînent et déjà au max. Et les meilleurs font les sorties internationales, les stages, ... donc creusent l'écart.
Par contre, être dans les meilleurs jeunes ne te garantie de rien chez les séniors...

Faut être réaliste, cadet1 ça joue combien ? 500 ? mieux ?bon courage à ceux qui en sont pas encore numéros
1
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général