Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mexico

Messages de Mexico

Lundi 03 Août 2015 18:49

Popette :-)

Ma question est très générale et pas personnelle. Cela concerne des centaines de gosses - et de parents.
Mais au vu de certaines réponses, je pense effectivement m'être trompé d'endroit et d'interlocuteurs. D'ou la clôture du post.

Je viens donc de poser cette même question à la FFTT, et j'attends tranquillement sa réponse, que je posterai ici pour les parents que ça intéresserait.

Merci.
Message modifié 7 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 19:13 par Mexico

Lundi 03 Août 2015 18:03

Toute agressivité dans un message limite son apport constructif et tue l'intérêt d'une discussion raisonnable. C'est dommage.

Ensuite j'étais convaincu que la fédé et les nombreuses ligues suivraient activement le premier forum français de tennis de table, ce qui me parait être un minimum en terme de comm. Ce n'est visiblement pas le cas.

Donc effectivement aucun intérêt de poser ici la question, et je clôture cette conv.

Ceux qui s'intéresseraient au sujet peuvent toujours m'envoyer un MP, perso je répondrai toujours poliment.

Salut.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 19:54 par Mexico

Lundi 03 Août 2015 08:58

3 pages de commentaires, certains ont lu la question et tentent de répondre (merci à eux), d'autres préfèrent les jugements de valeur à l'emporte-pièce... Mais je ne vois pas de réponse précise à la question posée.

Si vous faites l'effort de relire la question, il n'est nulle part critiqué tel ou tel corps d'entrainement. L'unité purement technique du CREPS a été super bénéfique au gamin, et mérite largement l'argent demandé au vu des progrès effectués en une année. Les cadres techniques ont toujours recherché une solution aux différents problêmes ponctuels, logistiques ou financiers. Et le CREPS est super utile quand il n'y a pas dans les 30 km à la ronde de gros club qui puisse fournir un entrainement intensif adéquat. Et un sport-études pour un ado, c'est quand même sympa. La preuve que c'est bénéfique, c'est que le gosse retourne au CREPS cette année.

Donc je répète ma question toute simple, que j'ai pourtant soulignée au début de cette conversation : quels sont les critères d'intervention financière de la fédé ou des ligues pour des gamins pas encore bons mais avec du potentiel ?

Pas de quoi ergoter, philosopher, s'énerver ou agresser, la réponse devrait être également transparente et toute simple.

Exemple
- les 10 meilleurs au niveau national de chaque catégorie, ou un truc du genre ?
- les 3 meilleurs de chaque région pour chaque catégorie ?

J'ai du mal à croire que personne ne le sache.
Message modifié 8 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 09:23 par Mexico

Lundi 03 Août 2015 08:25

Up sur un post de plus d'un an mais sur le même tournoi car je me posais la même question pour le gosse pour ce tournoi en 2015 :-)

Voici le tableau des équivalences en Europe :
Message modifié 6 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 08:32 par Mexico

Vendredi 17 Juillet 2015 09:40

Relisez et vous comprendrez que je parle expréssément de progression et pas de niveau. Il est évident qu'entre un minime 2 dans les 300 premiers francais et un cadet 1 15, il y a un petit peu de marge.

Ce que vous dite est exactement ce que je dis : on regarde "cadet 1 15" et pas "il a commencé quand ? " ou "combien de classements pris ces 2 dernieres années ?" ou "superposons la courbe de progression sur celle des meilleurs pour voir".

Donc ceci est un simple avis aux autres parents ignares dans le ping comme moi mais qui liraient quand même ce forum :
- soit le gamin est "détecté" en poussin (auquel cas s'il est 15 au bout de 3 ans de license ce sera tout bon),
- soit le gamin commence le ping en benjamin 2, auquel cas, toute "détection" aura un autre but très différent et toute progression sera ignorée.

Voila c'est tout simple :-) Merci au forum de m'avoir permis de comprendre.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2015 09:43 par Mexico

Mardi 30 Juin 2015 18:56

La solution est en fait dans ce post...

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36212-1.html
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2015 19:23 par Mexico

Dimanche 28 Juin 2015 12:36

J'ailme toujours autant ce site des 300 meilleurs jeunes, qui permet de faire beaucoup de stats intéressantes.

Est-ce qu'il existe une manière de voir les 10 meilleures progressions nationales annuelles dans chaque catégorie sur un an, deux, trois ans ?

Merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2015 19:23 par Mexico

Lundi 22 Juin 2015 08:40

Je voudrais tirer un grand coup de chapeau à l'organisation qui fut sans failles sur ce marathon de deux jours, tant pour la ponctualité des matches que pour le comptoir café, et la bonne humeur générale que les organisateurs ont insufflée à tous les joueurs et spectateurs.

Un grand bravo !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Juin 2015 08:41 par Mexico

Mercredi 17 Juin 2015 18:33

Citation de dugratin :
ce que tu oublies de dire cher Mexico, c'est que si ton gamin a pu intégrer le CREPS, c'est grâce à la formation
qu'il a reçu dans son club auparavant.
En clair s'il a intégré le creps, c'est grâce au club, à l'éducateur qui l'a formé.
Cela demande du temps, de l'argent etc...alors même si c'est cher (je suis d'accord avec toi)

Merci le club quand même...tu ne crois pas ???????


Clairement il y a un avant detection et un apres detection donc si le gamin mérite son entrée au CREPS c'est grâce au club et tout particulierement à son entraineur, on est complètement d'accord et un grand merci aux deux. Maintenant financierement, n'est ce pas pour cela qu on paye une inscription annuelle ?

Une fois détecté et donc une fois au CREPS, on lit ici que certains clubs et ligues participent bien aux 2/3 et d'autres ne peuvent pas ou ne veulent pas.

Bon mon intention n'est pas de secouer le cocotier mais de savoir ce qui se fait ailleurs.

Je maintiens mon opinion, il est important de choisir son club et sa ligue en connaissant cette info.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2015 09:05 par Mexico

Mardi 16 Juin 2015 21:13

Le club ne donne pas un kopek, je ne vois pas les efforts de la ligue (je vois peut être mal par ignorance)... Il faut donc non seulement choisir le bon club mais aussi la bonne ligue...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2015 09:15 par Mexico

Dimanche 14 Juin 2015 18:16

Merci pour vos infos. Je comprends mieux

- soit le gamin commence a jouer en poussin et est détecté en benjamin 1

- soit les parents n'ont plus qu'a casquer pour un Creps et choisir un club centré sur les gamins .

Il doit donc bien y avoir quelques centaines de gosses avec du potentiel qui ont commencé après 7 ans dont les parents ne peuvent pas ou ne veulent pas payer 5000 euros par an. Dommage pour ce sport.

Mais bon la situation est plus claire, cela va m'aider a prendre une decision.

Encore merci !
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2015 09:26 par Mexico

Dimanche 14 Juin 2015 11:17

Merci pour vos réponses. Mon profil de gestionnaire me permet de penser qu'il y a de l'argent dans le ping. 200 000 licencies, les tournois sont payant, les volontaires et bénévoles sont légions, les parents financent quasiment tout... Donc beaucoup d'entrées et peu de sorties.

A la rigueur, tant mieux, un budget bien tenu n'est pas légion de nos jours.

Non ma question ici est plutôt sur le modus operandi de la fédé quant aux gamins pas encore bons mais avec du potentiel.

Est ce que c est la !ligue qui détecte et remonte l info a la fédé ? Est ce que certaines ligues sont plus actives que d'autres sur ce sujet ?

Y a t il des selectionneurs de la fédé qui se déplacent pour aller voir des joueurs ailleurs qu'au championnat de France ?

Évidemment un gamin inconnu qui fait les quarts de finale aux France sera détecté mais ça, ma grand mère aussi saurait le faire... Suffit de prendre le nom. Ce n'est pas de la' détection.

Ou alors la detection s'arrete au dessus de 8 ans...
Message modifié 9 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2015 09:25 par Mexico

Samedi 13 Juin 2015 15:25

Bravo votre enfant est détecté vous êtes donc proposé au pole-espoir. Nous sommes super contents, le sport-études c'est bien pour un ado (horaires scolaires amménagés, beaucoiup de sport).

Ce qu'il faut savoir pour les parents : c'est un vrai budget. cours + stages obligatoires + matériel + transport aux competes + hotel + repas .Allez environ 450 euros par mois en demi pension.

Le club (qui encaisse les frais de mutation), la ligue ou la fédé semblent ne pas mettre la main a la 'poche mais je me trompe peut être.

Ma question : quels sont les paramètres déclencheurs qui vont convaincre la ligue ou la fédé de prendre en charge une partie des frais de formation et de compétition ?


Est ce tout bêtement le top 8 régional qui sort un champion régional et ouvrira le droit au tapis rouge ligue \ fédé ? Resultats au championnat de france ? Ou est ce une combinaison de l'âge et du classement ?

J'ai l'impression que la courbe de progression n'est pas du tout prise en compte, ce que je trouve tres etonnant.

Il doit donc y avoir d'autres paramètres infiniment plus complexes ?

Merci.
Message modifié 23 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2015 09:27 par Mexico

Vendredi 12 Juin 2015 20:28

C est une mauvaise nouvelle j'espère que 'a ce niveau vu les centaines de kilometres que feront les participants pour venir et la petite fortune dépensée les organisateurs feront ce qui 'il faut pour secher l'air le soir et la nuit avant les matches .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2015 10:15 par Mexico

Vendredi 12 Juin 2015 15:20

Bonjour,

La salle dans laquelle se déroulera la compétition est-elle connue pour être humide au point d'affecter les Tenergy, etc ... ?

A un tournoi national récent le premier jour à Fayence, c'était la cata... Mais bon très loin géographiquement.

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2015 15:24 par Mexico

Mercredi 03 Juin 2015 18:52

Salur,

Des connaisseurs pourraient ils recommander un hôtel eco avec petit dej copieux pas loin a pied du complexe sportif Mangin ?

PS Attention au titre la compet est organisée par St Médard mais se passe a Mangin du moins est-ce ma compréhension...

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2015 18:54 par Mexico

Mercredi 20 Mai 2015 08:32

Hennebont à l'air vraiment très bien, le souci comme d'habitude au Creps est le niveau du collège ou du lycée rattaché. Les élèves n'étudiant qu'à mi-temps, il faut un certain niveau pour que cela fonctionne. A vérifier pour Hennebont, je ne le connais pas.

Progresser au ping, oui, mais pas à n'importe quel prix :-)

La Chine ou même le Japon m'intéressent mais pour une année scolaire complète. Partir à l'étranger ne veut pas dire baisse de niveau scolaire (la preuve, le gamin rentrant du Mexique avait 2 ans d'avance par rapport à la France...), et apprendre les bases d'une langue supplémentaire est toujours ça de pris.

Merci à tous en tous les cas, je vais suivre vos pistes.

.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2015 08:39 par Mexico

Lundi 11 Mai 2015 17:14

Fafadou,

Merci pour cette info. Mon fils est au Creps actuellement :-)
Sais-tu comment je peux joindre Marie ? Ou puis-je laisser mon e-mail à l'un de ses proches pour qu'on puisse me contacter ?

Merci beaucoup

Takkyu,
J'ai été moi-même en pension à des milliers de kilomètres de chez moi et c'est un excellent souvenir.
Maintenant restons en dehors du jugement personnel, et cantonnons nous à l'aspect technique de ma question si tu veux bien.
Message modifié 11 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2015 18:49 par Mexico
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mexico

Résolu