Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de défense TT-piet (Page 3) - Page 2

Mardi 31 Mars 2015 10:16

Citation de Petit-pongiste55 :
J'avais repéré les deux cités, (Def wood et 980), mais comme j'ai des soucis pour trouver un bon manche, si à 55e il est pas bon ^^

Sinon j'avais pensé à un bois "fait mains" par une entreprise, mais quels plis prendre, et combien ...


je suis sur la même interrogation que toi. J'hésite avec le 980: j'ai peur qu'il soit un peu dur pour le contrôle et le defensive wood ; le dernier j'ai peur qu'il ne soit pas assez sec pour le PL. J' ai regardé aussi l'oversize carbon qui entre parenthèse est à moins de 40 euros, mais il n'y a plus que rubber qui l'utilise je crois, donc une seule référence; ( idem le stiga puisqu'il n'y a plus que Gilles...) Maintenant il y a des nouveaux chez Misterping, mais on a aucun recul et pas de renseignements sur la compo... Émoticône Cet hiver j'avais essayé le bulldog; il était assez sec, mais un peu dur à contrôler les jours de petite forme Émoticône Émoticône
Si tu te renseigne des bois fait main, je suis intéressé, Mais j'ai un peu peur du prix et des délais... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 31 Mars 2015 12:27

Patienter et trouver un Victas Koji Matshushita manche concave en occaz, serait aussi une bonne option.
On en trouve souvent sur ce site et Matos TT aux alentours de 35/40E FDPI. Le bois est de grande qualité et super polyvalent (def+, all-, all+, off-), en fonction du style de jeu, et toujours avec un super contrôle.

Mardi 31 Mars 2015 15:03

Citation de mic600 :
Citation de Petit-pongiste55 :
J'avais repéré les deux cités, (Def wood et 980), mais comme j'ai des soucis pour trouver un bon manche, si à 55e il est pas bon ^^

Sinon j'avais pensé à un bois "fait mains" par une entreprise, mais quels plis prendre, et combien ...


je suis sur la même interrogation que toi. J'hésite avec le 980: j'ai peur qu'il soit un peu dur pour le contrôle et le defensive wood ; le dernier j'ai peur qu'il ne soit pas assez sec pour le PL. J' ai regardé aussi l'oversize carbon qui entre parenthèse est à moins de 40 euros, mais il n'y a plus que rubber qui l'utilise je crois, donc une seule référence; ( idem le stiga puisqu'il n'y a plus que Gilles...) Maintenant il y a des nouveaux chez Misterping, mais on a aucun recul et pas de renseignements sur la compo... Émoticône Cet hiver j'avais essayé le bulldog; il était assez sec, mais un peu dur à contrôler les jours de petite forme Émoticône Émoticône
Si tu te renseigne des bois fait main, je suis intéressé, Mais j'ai un peu peur du prix et des délais... Émoticône


Euh...non, on est 7 à l'utiliser: alex73 - dups59 - Gilles71 - lagste - sergio67 - serpe - yvan

Par ailleurs le Def Wood n'est pas très sec, mais bien plus que ton Kris2 quand même.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 31 Mars 2015 17:48

Citation de Gilles71 :
Citation de mic600 :
Citation de Petit-pongiste55 :
J'avais repéré les deux cités, (Def wood et 980), mais comme j'ai des soucis pour trouver un bon manche, si à 55e il est pas bon ^^

Sinon j'avais pensé à un bois "fait mains" par une entreprise, mais quels plis prendre, et combien ...


je suis sur la même interrogation que toi. J'hésite avec le 980: j'ai peur qu'il soit un peu dur pour le contrôle et le defensive wood ; le dernier j'ai peur qu'il ne soit pas assez sec pour le PL. J' ai regardé aussi l'oversize carbon qui entre parenthèse est à moins de 40 euros, mais il n'y a plus que rubber qui l'utilise je crois, donc une seule référence; ( idem le stiga puisqu'il n'y a plus que Gilles...) Maintenant il y a des nouveaux chez Misterping, mais on a aucun recul et pas de renseignements sur la compo... Émoticône Cet hiver j'avais essayé le bulldog; il était assez sec, mais un peu dur à contrôler les jours de petite forme Émoticône Émoticône
Si tu te renseigne des bois fait main, je suis intéressé, Mais j'ai un peu peur du prix et des délais... Émoticône




Euh...non, on est 7 à l'utiliser: alex73 - dups59 - Gilles71 - lagste - sergio67 - serpe - yvan

Par ailleurs le Def Wood n'est pas très sec, mais bien plus que ton Kris2 quand même.


Oui, exact, Gilles. Autant pour moi ! Toutes mes excuses Émoticône j'ai du confondre avec un autre bois.... J'ai très envie de l'essayer. Il faut juste que j'arrive à trouver le CD qui ira bien, un peu plus dur ( ou épais?) pour ce bois, mais suffisamment tendre pour retrouver le ressenti que j'avais, mais qui enverra au niveau du Kriss ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 02 Avril 2015 17:20

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 18:12 par mic600
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 02 Mai 2015 20:08

Bon ba j'ai commandé mon bois de défense fat main, chez tt-piet, je vous ferais surement un petit CR quand j'aurais installé un petit grass d-tecs dessus ! Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 03 Mai 2015 09:12

Citation de Petit-pongiste55 :
Bon ba j'ai commandé mon bois de défense fat main, chez tt-piet, je vous ferais surement un petit CR quand j'aurais installé un petit grass d-tecs dessus ! Émoticône


Ils t 'ont fait un devis ?
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 03 Mai 2015 14:45

Ba il m'a proposé, pour 30e tout compris, j'ai dit oui pour essayer !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 03 Mai 2015 14:59

C'est beaucoup moins cher que j ' aurais cru. Et tu as une idée de ce que tu vas avoir comme essences de placages et du poids final ?
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 03 Mai 2015 15:23

Si tu veux je peux te répondre en privé, mais on va en faire profiter tout le monde, il m'a dit :

Limba 0,55 - Abachi 1,0 - Poplar 2,5 - Spruce 0,5 - Cherry Tree 0,5

Donc en mm somme toute, et le poids autor des 80-85 g selon lui, avec comme dimensions 16*15.5 ! Mas je re-commenterais quand je l'aurais dans les mains, pour préciser !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 03 Mai 2015 15:31

Mets nous des photos du bois ça m'intéresse Content

Dimanche 03 Mai 2015 15:36

J'imagine, je dois le recevoir d'ici 15 jours - 3 semaines, pas de problème ! Normalement c'est "un bois combi un peu plus rapide en CD qu'en revers !"
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 03 Mai 2015 16:10

Sinon, au cas où le bois que tu as commandé ne convienne pas, il y a le Koji Matsushita chez Victas, il y a le choix entre le Koji Matsushita simple et le Koji Matsushita Defensive, moins rapide mais plus de contrôle que le premier cité. Mais en sachant que le second coûte 90€ par là, contre 70€ pour le premier, je pense que vu ton niveau (si il correspond bien à la description), un Koji Matsushita simple suffit.

Si je ne me trompe pas, il passe plutôt bien avec le GDT.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 16:11 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 03 Mai 2015 16:32

Oui, quelqu'un a déjà proposé, je verrais ! Mais c'est vrai qu'à 70e ou 90e le bois, ça commence un peu à faire cher le bois, même d'occaz !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 03 Mai 2015 20:04

Limba abachi sur le coup droit, c'est un classique. Peuplier sur le pli central, un peu plus sec mais aussi plus lourd que l ' ayous. Les deux derniers côté revers j ' imagine, je ne connais pas. L ' idéal etant qu il soit assez sec en gardant du contrôle pour le Gdt. ? L'ensemble reste (à confirmer quand tu l ' auras reçu) assez lourd pour mes goûts. Mais j'ai le sentiment que techniquement ça doit être difficile de faire plus léger sans balsa... . Personnellement j ' aurais pris un format classique 15 / 15, 3 histoire de gagner qqs grammes, mais après c'est une question de goût ou de jeu. En tout cas merci pour ces infos. Émoticône Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 03 Mai 2015 20:34

Bonsoir,
Il y a aussi le Hallmark Strategy et le Hallmark Enigma...deux excellents bois de défense...Sans compter le Giant Dragon Balsa Def, le Butterfly Matsushita def , le Armstrong Level 64, et le tout nouveau Gewo Velox Alpha Defence...Et le LKT Toxic 5....Bref, toute une floppée de bois qui possèdent un excellent contrôle et permettent un bon freinage de la balle....sans oublier la qualité de fabrication qui leur permet de durer dans le temps...

Dimanche 03 Mai 2015 21:07

@mic600 : Pas de problème, après il m'a proposé également avec balsa, mais je préfère sans, surtout avec le GDT ! Pour le poids, ça ne me pose pas trop de problème actuellement, sachant qu'en 0x et avec un backside 2mm, c'est pas encore trop trop lourd. Et pour les dimensions, je préfère avoir une plus grande zone de frappe, je pense que c'est dans la tête ^^

@picolon13 : J'avais pas vu ces bois avant, si celui commandé ne me plaît pas, j'irais voir de ce côté là, à part pour le matsushita qui me parait un peu cher !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 04 Mai 2015 10:23

Salut petit-pongiste,
si tu préfères sans balsa , alors la liste se réduit un peu : le Hallmark Strategy , et le Gewo velox ne sont pas fabriqués à base de balsa....Pour le Butterfly Matsushita , je parle de l'ancien modèle , mais le successeur actuel , le Victas Matsushita est la copie conforme de cet excellent modèle , vendu maintenant à un prix prohibitif (95€)...Pour l'Armstrong Level 64, je crois qu'il n'est plus fabriqué....Quant au LKT Toxic 5 , je ne l'ai plus trouvé chez Misterping...Il y a le LKT Toxic 3 , mais il est plus allround malgré une palette large , et plus dynamique...Le Giant Balsa Def est plus dynamique que le Barricade malgré qu'il soit aussi fabriqué avec du balsa....Il est , en tout cas, plus rapide que le Hallmark Strategy...Après , tu as aussi des bois combi , avec un côté plus rapide que l'autre...

Dimanche 10 Mai 2015 12:13

Donc sans balsa, et en dessous de 40e, la liste est drôlement réduite, sachant que j'aimerais en RV plus lent que mon defense plus !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 16 Mai 2015 09:00

Alors, tt-piet envoye le bois aujourd'hui, donc livraison normalement dan la semaine !

Voici quelques photos :

En coup droit :
http://www.noelshack.com/2015-20-1431759236-a848-pak-a1-vorhand-fileminimizer.jpg

Et en revers :
http://www.noelshack.com/2015-20-1431758973-a848-pak-a1-ra-1-4-ckhand-fileminimizer.jpg

Donc pour le poids, il m'a annoncé 76g, en dimensions 16*15.6.
Je le testerais qund j'aurais reçu le tout, c'est à dire rakza 7 soft et grass d-tecs sans mousse.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
3
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois