Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long Grass D Tech et Soft? - Page 2

Samedi 28 Mars 2015 10:42

Bonjour à tous
" CowBoy210 " Quels sont à ton avis les picots longs les plus faciles pour débuter ? Quelle épaisseur serait la mieux étudiée pour utiliser à la table ?

Dimanche 29 Mars 2015 11:13

Il y a beaucoup d'avis différents sur les picots longs.
Pour moi, il y a deux alternatives qui sont fonction du niveau.
Soit le maximum de gêne avec les picots longs tensor, certains vont trouver ça mieux pour des résultats rapides.
Soit le PL non tensor. Je pense que c'est mieux pour apprendre et comprendre, ce n'est que mon opinion.
Le cloud and fog est très simple d'utilisation, le giant long aussi, il y en a d'autres, mais je ne cite que ceux que j'ai testé.
J'ai commencé avec ces derniers, et J'ai évolué vers l'agenda OX pour le contrôle et la gêne largement meilleure.
L'Agenda est vendu sans mousse ou en 1mm ( 1mm plus difficile à contrôler )
Pour moi, ça aide si il y a une mousse fine, 0,5 ( 1mm c'est déjà beaucoup ) , pas plus, on mange l'effet si la mousse est plus épaisse.
Pour jouer en contre, le contrôle est très important, l'Agenda me OX me convient bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2015 11:32 par CowBoy210

Dimanche 29 Mars 2015 11:31

Citation de Petit-pongiste55 :

Et niveau durée de vie, comment se situe le tango ?

Si je devais partir sur un soft en cd, ce serait un flarestorm II, un express ultra un tango ultra, un rakza po ou un xiom zava, mais lequel met le plus d'effet au service ? Et niveau gêne ? Parce que je suis un peu perdu ^^

Pas de soucis de durée de vie avec le tango, largement meilleur que le backside.
La gêne est surtout fonction de la gestuelle, et de la capacité à faire le jeu avec le soft en rapidité.
Si on a pas un gros niveau le tango ultra ou le speddy soft dtec sont des bons choix pour la dureté ( 35°) donc, la prise en main.
L'express ultra, c'est la taille au dessus, le rakza PO c'est la formule 1.
Je ne connais pas le Zava.

Pour mettre de l'effet, c'est une question de sensation de balle, donc de niveau.
Je trouve que le TU est facile pour mettre de l'effet. Le rakza PO c'est le top.

Important : Si on passif avec le soft, c'est la mort. Le contrôle est donc très important.

Dimanche 29 Mars 2015 17:11

Ok, merci bien ! En gros pour toi, le meilleur c'est le rakza, mais quand on le contrôle ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 29 Mars 2015 19:07

Un choix à faire entre l'express Ultra et le rakza PO, le rakza peut mettre plus d'effet et est plus rapide???

Lundi 30 Mars 2015 14:07

Citation de origaping :
Un choix à faire entre l'express Ultra et le rakza PO, le rakza peut mettre plus d'effet et est plus rapide???

Le topsheet du rakza est plus tendre que l'express ultra, donc meilleur pour mettre de l'effet.

Faites attention à une chose, la manière de faire du jeu est différente par rapport aux autres systèmes de jeu classiques.
Le controle est vraiment majeur, c'est ce qui permet de remettre la balle, de placer, et d'apprendre la technique appropriée, et de prendre l'initiative.

S'orienter vers le rakza pour débuter, c'est risqué. Il faut vraiment connaitre le soft et s'engager pour être efficace avec.
Beaucoup de testeurs ont reconnu la qualité du rakza soft sans pour autant l'adopter, il y a une raison.
C'est vraiment un soft de haut niveau, si on a pas des jambes et un coeur de sportif, on se retrouve facilement à subir, et c'est là que les problèmes commencent...

Ma combinaison permet d'être efficace, gênant, et est bien plus facile à aborder.
Ce qui fait le contrôle du soft, c'est le gros diamètre des picots.
Il n'y a pas une grande différence en flarestorm II et tango ultra à part la dureté de la mousse: 35° pour tango ultra et 40° pour flarestorm II.
Ces deux soft sont très bons et plus simple à prendre en main.

Mercredi 01 Avril 2015 07:35

Merci pour ces informations, j'avais en stock un express Ultra et j'ai trouvé ça pas mal je vais continuer avec celui ci. J'arrive quand même à gêner au service, les blocs se font dans mal et les attaques fusent, plus qu'à s'entraîner et ça devrait le faire :-D

Mercredi 01 Avril 2015 19:51

bsr à tous

je viens un peu m'immiscer dans la conversation.

a la place du grass D Techs que pensez vous du piranjaFD tecs de donic en terme de gêne pour l'adversaire ?

merci !

Mercredi 01 Avril 2015 22:51

Peu de différence en gêne, mais comportement et maniement un peu différents. Faut essayer... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Avril 2015 08:50

Reçu mes softs (tango ultra 1.8 et express ultra 2.0 neuf) hier soir mais pas à temps pour les essayer mardi à l'entrainement;
Donc petit entrainement chez moi dans l'espoir d'éventuellement en utiliser au 1 des deux en match de championnat ce soir.Que nenni, car même si la gestuelle ce rapproche fortement de celle du BS ce n'est pas 100% la même,et encore ,là je parle de l'express car le tango avec son angle de rejet très bas je le trouve encore plus compliqué,il doit être plus adapté pour le revers ou alors faut le prendre plus épais en cd.

Donc ma prèference pour l'instant va vers l'express mais il y a quand même pas mal de boulot,beaucoup de fautes en blocs et top,il faut vraiment rentrer dans la balle en permanence sous peine de finir dans le filet ou 2m dehors,en frappe c'était pas mal.
Conclusion ce soir je vais faire mon match avec mon brave TUSF et continuer mes prochains entrainement avec l'express jusqu'a ce que j'estime suffisamment le maitriser pour l'utiliser en match même si ce n'est qu'a la rentrée de septembre.
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements