Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment faire taire ce genre de mauvais joueurs - Page 3

Dimanche 29 Mars 2015 07:09

ça nous fera des vacances....

Dimanche 29 Mars 2015 07:37

C'est vrai qu'un match de poussettes sur poussettes ou de tops sur tops qui tiennent pas 2 échanges, c'est vraiment plus beau !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 29 Mars 2015 08:49

ça dépend des gouts, perso je préfère de loin un match qui oppose un attaquant à un défenseur, pour moi qui suis défenseur j'y trouve plus d'intérêt, et je vois pas en quoi un défenseur avec picot en revers peut être traité de "clown".
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2015 08:51 par aspicot

Dimanche 29 Mars 2015 16:52

Parce que ça fait rire ! Un crabe qui se tortille dans tous les sens pour ne pas utiliser sa plaque coup-droit. D'ailleurs, pour certains, on se demande pourquoi ils ont acheté un BS. Ils prennent tout en revers. Ah si, je sais ! C'est pour l'échauffement avant le match !
Attention, je parle spécifiquement des crabes à la table, pas des défenseurs qui pour la plupart ont d'abord appris à jouer avec deux backsides et qui prennent ensuite un picot pour rendre leur jeu plus efficace. J'ai même un grande admiration pour ce type de joueur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2015 16:59 par droopydelax

Dimanche 29 Mars 2015 18:47

ça a pas fait rire le gars que j'ai eu en face aujourd'hui...
Il a commencé par râler contre mon jeu "de vieux" puis a fini par me traiter de "casse-couille".
Je lui ai répondu calmement que j'allais juste poser ma raquette et venir vraiment lui casser ses couilles et lui faire bouffer.
97kgs, 120cms de tour de poitrine et 45cms de tour de bras, ça l'a calmé direct et on a pu finir tranquillement (enfin surtout moi, parce que lui s'est pris 2 et 5)
Personne n'a bronché dans la salle et surtout pas ses coéquipiers (plutôt amusés).
Bertrand (Aspicot) et Olivier (Ulysse) pourront témoigner que ce n'est pas mon style mais j'en ai un peu marre de me faire dénigrer et insulter à tout bout de champ.
Donc à ceux qui veulent m'apprendre le "vrai" ping, j'ai décidé d'enseigner la lutt'e !

Dimanche 29 Mars 2015 19:06

je confirme pour tout, tour de torse, de bras et tout et tout, mais faut pas faire attention aux artifices, il est blessé ça doit laisser une faille... Émoticône Émoticône je le chercherais pas quand même, suis pas kamikaze pour deux ronds Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2015 19:10 par aspicot

Dimanche 29 Mars 2015 19:52

Et encore... Il n'y a pas toujours besoin d'un picot pour se faire traiter de tous les noms derrière la table, ou simplement se prendre une pique !

Là je parle en tant que joueur avec deux BS : j'ai tendance à beaucoup bloquer. C'était au 3eme tour d'indivs, j'avais joué contre un 11 vraiment bourrin, et plusieurs fois en balles de sets et de matchs, j'ai fais monter un peu la balle, et chaque fois il a frappé comme un barbare. Sauf qu'à chaque fois, j'ai simplement opposé ma raquette et la balle est revenu violemment de l'autre coté et bien placée. Du coup, je l'ai entendu dire "Putain mais il a vraiment que de la chatte c'est pas possible". J'ai rien dis mais je l'ai eu assez mauvaise, ce qui m'a pas empêché de le battre 3/1.

Quelques semaines plus tard, je rejoue ce même mec aux finales par classements, et là après un bloc sur un top hyper bourrin, je l'entends encore dire "Mais c'est incroyable il sait même pas ce qu'il fait", ce qui m'a suffisamment énervé pour finalement lui mettre une caisse, deux fois.

Ca m'arrive aussi de m'en prendre plein la tronche du fait que j'ai un jeu un peu particulier, avant tout basé sur le réflexe en bloc, et pourtant j'ai pas de picot ni une technique de crabe...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 16:46 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 06 Mai 2015 11:35

Citation de Filou16 :
Ah, je dois reconnaître que je réagis un peu pareil : quand on me joue en balles hautes je deviens rapidement fou mais je vais pas aller insulter mon adversaire pour autant... Je me souviens d'un jour, un 13 m'avait joué en balles hautes en fin de match, j'avais tout foutu dehors. Après le match, je l'ai regardé hyper énervé et je lui ai gueulé "Comment tu sais que je sais pas frapper ?". Sa réponse : "En fait ça se voyait, surtout à cause de ton geste de frappe". Après il est pas le seul, y en a d'autres qui me jouent plus ou moins en balles hautes pour me faire perdre et m'énerver, mais je dois me dire que c'est une lacune et que c'est pas de l'anti-jeu, mais une stratégie, probablement parce que dans le cas contraire ils ne me passent pas. Mais bon, faut prendre sur soi et se dire que c'est un point faible, et que tout point faible peut et doit être exploité par l'adversaire si il veut gagner.

Je connais quelqu'un comme ça, qui joue avec un PL, qui est 13 et qui joue un 12 systématiquement en balles hautes, vu que le 12 est pas du tout gêné par la plaque mais qu'il ne sait pas frapper.

Après ce qu'on fait ces deux joueurs dans ton cas, c'est faire preuve de mauvais esprit et surtout de mauvaise foi. Ils n'ont qu'à s’entraîner à frapper et puis c'est tout, y a pas à trancher là-dessus.
Sur ce genre de mauvais joueur, je lui dirais "Ecoute, tu sais pas frapper, je m'en suis rendu compte, tu peux t'en prendre qu'à toi. Apprends à frapper, point barre, qu'est ce que tu veux que te dise ?", et ce juste avant de me payer leur tronche.
Après si il n'y avait que ça comme mauvais joueurs... Parce qu'il faut pas oublier ceux qui lancent des attaques personnelles pendant le match...


Je crois qu'on parle de moi Content

Mercredi 06 Mai 2015 12:55

Sinon pour le sujet je dirai que le silence est le meilleur des mépris , il n'y a aucune réponse a la mauvaise foi.

Mercredi 06 Mai 2015 16:29

Citation de rmartin1617 :
Sinon pour le sujet je dirai que le silence est le meilleur des mépris , il n'y a aucune réponse a la mauvaise foi.


Émoticône

Y a rien à rajouter. Après pour les nerveux qui sont très réactifs face à ces remarques, c'est aussi à eux de se contrôler. Après le problème c'est aussi l'excès de mauvaise foi, qui est systématique chez certains, et y a un moment où pour certains joueurs, il y a un point de rupture, et là le silence passe un peu à la trappe pour certains...

Citation de rmartin1617 :
Citation de Filou16 :
Ah, je dois reconnaître que je réagis un peu pareil : quand on me joue en balles hautes je deviens rapidement fou mais je vais pas aller insulter mon adversaire pour autant... Je me souviens d'un jour, un 13 m'avait joué en balles hautes en fin de match, j'avais tout foutu dehors. Après le match, je l'ai regardé hyper énervé et je lui ai gueulé "Comment tu sais que je sais pas frapper ?". Sa réponse : "En fait ça se voyait, surtout à cause de ton geste de frappe". Après il est pas le seul, y en a d'autres qui me jouent plus ou moins en balles hautes pour me faire perdre et m'énerver, mais je dois me dire que c'est une lacune et que c'est pas de l'anti-jeu, mais une stratégie, probablement parce que dans le cas contraire ils ne me passent pas. Mais bon, faut prendre sur soi et se dire que c'est un point faible, et que tout point faible peut et doit être exploité par l'adversaire si il veut gagner.

Je connais quelqu'un comme ça, qui joue avec un PL, qui est 13 et qui joue un 12 systématiquement en balles hautes, vu que le 12 est pas du tout gêné par la plaque mais qu'il ne sait pas frapper.

Après ce qu'on fait ces deux joueurs dans ton cas, c'est faire preuve de mauvais esprit et surtout de mauvaise foi. Ils n'ont qu'à s’entraîner à frapper et puis c'est tout, y a pas à trancher là-dessus.
Sur ce genre de mauvais joueur, je lui dirais "Ecoute, tu sais pas frapper, je m'en suis rendu compte, tu peux t'en prendre qu'à toi. Apprends à frapper, point barre, qu'est ce que tu veux que te dise ?", et ce juste avant de me payer leur tronche.
Après si il n'y avait que ça comme mauvais joueurs... Parce qu'il faut pas oublier ceux qui lancent des attaques personnelles pendant le match...


Je crois qu'on parle de moi Content


Oui je pensais à toi en disant ça, mais je reconnais que depuis que tu m'as dis ça y en a certains contre qui j'hésite pas à lever la balle en faisant mine d'être débordé et de pas pouvoir faire autre chose. Je n'ose pas encore montrer clairement que je joue volontairement en balles hautes. Émoticône
Et en même temps c'est original vu que peu de joueurs prennent la peine de jouer en balles hautes volontairement, surtout quand on sait que toi tu cherches plutôt la défense rasante, à la rigueur mi-haute quand t'es en retard. Alors que la balle haute... C'est carrément à l'opposé de ton jeu normal.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 06 Mai 2015 16:37

@Filou16
http://www.mhtabletennis.com/2011/09/another-excessive-celebration-of-table.html

il y a un passage qui peut t'interesser , sur les balles hautes !

Jeudi 07 Mai 2015 19:26

Citation de droopydelax :
Parce que ça fait rire ! Un crabe qui se tortille dans tous les sens pour ne pas utiliser sa plaque coup-droit.


Je pensais que ça te faisait pleurer ? MDR

Jeudi 07 Mai 2015 23:32

Citation de droopydelax :
Parce que ça fait rire ! Un crabe qui se tortille dans tous les sens pour ne pas utiliser sa plaque coup-droit.

Et un joueur qui joue en pivot pour éviter de prendre le revers, tu en penses quoi ? MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général