Mardi 24 Février 2015 10:23
Sinon pour branflakes et ta remarque precedente,je pense en effet qu'il ya plusieurs écoles et techniques possibles, adaptées au style et niveau de chacun.Mardi 24 Février 2015 10:25
Honnêtement Takkyu des fautes t'en fais pas mal, regarde objectivement le nombre de balles que ta relanceuse prend dans le panier, c'est quand même impressionnant. Tu arrives à tenir un ou deux revers sur la table, et je ne parle même pas de faire des tops car seul le premier est un top, ensuite tu n'as plus le temps tu es obligé de bloquer et tu vas à la faute sur le premier ou le deuxième bloc. En match avec des balles incertaines, tu ne dois quand même pas passer beaucoup de tops revers, je me trompe ? Sur un échange d'entraînement en régule comme ça, même si ça va vite, tu devrais être capable d'enchaîner au moins 4 tops revers sur bloc ; et sur un bon moment d'entraînement, j'étais plus proche de la dizaine ou davantage. C'est ça que tu dois viser pour pouvoir utiliser ton top revers en match. Si tu penses que c'est impossible, oublie le top revers, bosse le coup droit et le bloc revers et puis voilà.Mardi 24 Février 2015 10:30
Mardi 24 Février 2015 10:45
des fautes pas tant que ça quand même, je penses que tu y vas un peu fort, rien n'est parfais certes à n'importe quel niveau, la bonne critique est toujours positive.Mardi 24 Février 2015 11:29
Mais j'y vais pas un peu fort... y'a qu'à compter, à partir de 2:50 où il y a démarrage sur la première balle qui est simplement envoyée, pas de coupe rien, il y a déjà une faute directe tous les trois engagements ; ensuite, si le jeu est engagé, je compte un lift, puis entre un et trois blocs avant la faute, jamais davantage. Après sur cette vidéo, ce ne sont pas des tops revers à proprement parler, en fait Takkyu fait énormément de blocs.Mardi 24 Février 2015 11:34
C'est clair qu'en match je ne vais pas inventer des coups que je ne sais pas faire a l'entraînement.Mardi 24 Février 2015 11:41
Mais tu sais c'est pas forcément un problème de pas savoir faire un vrai top revers. Surtout avec la nouvelle balle... si tu te sens bien en bloc revers et que tu ne mets pas beaucoup d'effet de ce côté, oriente franchement ton jeu sur le coup droit pour l'aspect offensif et travaille pour devenir un mur en bloc revers. A nos âges, il ne faut pas non plus trop espérer gagner en technique ; oui c'est possible, mais de là à acquérir un geste naturellement bon en partant de rien... il faut plutôt chercher à exploiter ce que tu sais faire naturellement.Mardi 24 Février 2015 14:15
Je dirais que tu optimises trop par rapport à la balle. Il faut imposer son geste plutôt que l'adapter.Mardi 24 Février 2015 14:44
@BranflakesMardi 24 Février 2015 15:21
Pour moi, l'impression globale, c'est que tu forces trop tes coups, je pense que tu dois serrer assez fort le manche de ta raquette, ce qui reduit considérablement les mouvements du poignet et de la main, ça se voit même en coup droit quand tu pivotes pour toper, ta main reste raide et tu compenses par l'épaule. Après les histoires de jambes et de tronc qui sont raides, ça va avec. C'est parce que tu forces. Quand on force, on devient un bloc et les articulations se verrouillent...Mardi 24 Février 2015 15:27
Ce que je dis va un peu dans le même sens que ce que dit branflakes, c'est à dire en étant un peu raide, "monobloc", tu agis un peu comme un mur, qui renvoie la vitesse de la balle sans mettre d'action propre. C'est un peu métaphorique mais l'idée est là.Mardi 24 Février 2015 16:57
@Nicopong.Mardi 24 Février 2015 17:11
d'ailleurs, à un moment, elle me parle. c'est en Japonais, mais je traduis.Mardi 24 Février 2015 17:20
Lors d'une séance avec un bon joueur (n°70 français) il nous avait conseillé effectivement de partir sur une position de revers, mais pas en pré-armant pour un top, plutôt de garder une position haute style bloc revers, en arguant justement qu'au pire si ça vient dans le coup droit on peut facilement armer depuis la position de revers, alors que si on a la raquette haute en position coup droit c'est dur de revenir plein revers.Mardi 24 Février 2015 17:29
Hmm c dur ca comme question
Mardi 24 Février 2015 18:00
Sans vouloir être dur avec toi, c'est vrai aussi qu'on essaie de pointer ce qui ne va pas pour t'aider à l'améliorer, et non ce qui va... Ce qui est toujours un peu délicat dans une critique quand elle est plutôt négative, mais ne t'en fais pas, il faut relativiser et tu fais bien de t'autosatisfaire un petit peu!
Mercredi 25 Février 2015 07:59
apprendre à tout âge, c'est possible c'est sûrement plus long mais on est peut être plus capable de comprendre et d'analyser si on s'en donne la peine.Mercredi 25 Février 2015 09:35
Sur ta video Takkyu, vers 2'34 tu envoies un ou deux très beau top revers
Mercredi 25 Février 2015 11:08
j ai pas tout lu, mais sur la vidéo selon moiMercredi 25 Février 2015 17:36
Ecoutez nicopong il a un top revers qui part à 200!!!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques