Ecouter de la musique pendant un temps mort / changement de set ? - Page 2

Mercredi 07 Janvier 2015 13:32

Niveau règlement, tant que ça ne dérange pas l'adversaire ni le jeu en général, il n'y a pas de problème je pense. On n'interdit pas le coaching et j'ai déjà vu un coach chanter une chansonnette pour réconforter une joueuse (une préminime ceci-dit). Entre chanter et écouter de la musique avec une oreillette, je ne vois pas de différence.

Après, niveau intérêt sur le plan sportif, ce sera à toi de voir. Pense juste à un détail, les temps morts sont limités, tout comme le temps imparti aux changements de côtés. Perso, la musique ou les vidéos de pro (je préfère ça personnellement), je me sens "dedans" après 4 ou 5 minutes, donc je ne pense pas que ça me serait bénéfique entre deux manches, sauf si je dépasse le temps imparti (très rarement contrôlé en Belgique en-dessous des nationales). Mais ça serait profiter de l'adversaire et je préfère ne pas rentrer dans cette optique.

Mercredi 07 Janvier 2015 14:22

D'accord, merci Xyphis ! C'est vrai qu'une minute de musique, je ne sais pas si ça me serait utile, je vais plutôt essayer en entrainement les changements de situations etc ...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 08 Janvier 2015 20:39

La confiance, je ne pense pas que cela peut se travailler ,c'est plus faire avec son capital actuel.
Ce que tu me disais m’arrivais, je me fessai remonter alors que je menais , maintenant cela m'arrive beaucoup moins.

Les choses qui m'ont permis je pense de m'améliorer dans ces situations:

Je me répète une phrase plusieurs fois lorsque je mène de deux set, (ça peut remplacer la musique que tu voulais écouter)
"Si je continue à jouer avec la même concentration , il y a une bonne probabilité que je gagne le match."
Tu peux chercher des phrases qui te motivent.
Maintenant j'ai moins besoin de ces phrases mais cela m'a aider un temps.

Et aussi faire comme te l'ont déjà dit d'autres, faire des changements de situations en entrainements.

Gilles
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2015 20:44 par dolfsten_

Jeudi 08 Janvier 2015 21:52

D'accord, merci !

Et puis de toute façon, je pense que ça viendra "avec l'âge" (enfin j'espère ^^) et puis les défaites ça fait progresser quand on comprend pourquoi on a perdu, donc tant que je comprend pourquoi j'ai perdu,ça va ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
1
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques