Samedi 16 Octobre 2004 09:51
merci pour tous ces renseignements.............Samedi 16 Octobre 2004 10:13
S'auto-encourager est une façon de montrer à l'adversaire sa détermination (ça peut "l'intimider"
... jusqu'à devenir une forme de sublimation (en conséquence de quoi, l'adversaire peut se sentir être surexposé et "mal" l'encaisser).
Dimanche 17 Octobre 2004 00:05
Par contre y a un truc qui me dérange, c'est un public qui encourage les mauvais comportements... je m'explique: j'ai déjà vu des spectateurs (parents, entraineurs...) encourageant un joueur qui sert n'importe comment, prend des points en les volant (servir qd on est pas prêt, service let oublié,...)Dimanche 17 Octobre 2004 00:25
Moi aussi, j'ai rencontré ce genre de gamins avec toute la smala derrière.Dimanche 17 Octobre 2004 01:07
Tu peux finir ton match au plus vite en le gagnant au plus vite.Dimanche 17 Octobre 2004 01:27
Pas bète, en effet, mais quand on perd sa motivation avant même de jouer, il est difficile de mettre 3/0 à l'adversaire.Dimanche 17 Octobre 2004 01:32
looping, si tu perds ta motivation, tu te baisses et la ramasses, enfin, tu repars comme t'es venu, c'est-à dire motivé comme un jeune premier.Dimanche 17 Octobre 2004 01:34
Quand je perds ma motivation, je perds aussi ma concentration.Dimanche 17 Octobre 2004 01:39
Sans doute mais , pendant ce temps là, tu deviens hermétique aux pitreries des autres.Dimanche 17 Octobre 2004 05:54
Le pb, c'est qu'en perdant ta concentration et en laissant filer le match, tu 'encourages' en quelque sorte ce genre de comportement.Dimanche 17 Octobre 2004 08:36
Chgirard, j'ai le sentiment qu'il ne doit pas être possible de t'ébranler. Tout est pensé, anticipé, pas ou peu de place au hasard. Contre toi, on ne peut -hors tous artifices- gagner qu'en étant vraiment, mais vraiment le meilleur. Et si on ne l'est pas , ce n'est pas les subterfuges qui y pourront quoi que ce soit. Te jouer, c'est du sport, rien que du sport. On "triche", on n'passe pas, on n'triche pas, on n'est même pas sûr de passer.Lundi 18 Octobre 2004 22:56
Tant d'éloges, Bible, c'est trop, je suis désolé mais pour une fois me voila ébranlé...Lundi 18 Octobre 2004 23:05
Alors , je veux bien contribuer à ce que "on ne le répétera jamais assez" soit un tout petit peu moins vrai... amusons nous d'abord et si, de surcroit, la victoire est au bout, amusons-nous en...Mardi 19 Octobre 2004 00:06
Personnellement, je viens pour jouer mais pas pour m'amuser... Sinon, j'ai l'impression que c'est plutôt du loisir. Mais chacun a sa propre vision !Mardi 19 Octobre 2004 00:36
je crois que je m'encourage très peu, je suis plutot pour m'engueler (pas en criant ni en tapant tout en l'air) par contre si il y a quelques supporters adverses ou pas, je suis capable dans un bon jour de jouer avec le public, pourtant je devrais pas je sais que ça énerve DiaboloSyl, en fait quand, je suis vraiment bien dans la tête tout est possible avec moi, n'est pas Syl ;-)Mardi 19 Octobre 2004 08:23
Oui oui, en plein match vous entendez un joueur commencer à rigoler et lacher des blagues, c'est Xunil qui s'amuse à la table... et après il me conseille de rester concentré ;-)Samedi 23 Octobre 2004 20:04
Quelqu\'un pourrait-il m\'éclairer sur le règlement concernant les encouragements ?Samedi 23 Octobre 2004 20:51
Pour moi, il n\'y a pas grand chose d\'extraordinaire dans ce que tu décris. Les encouragements ne sont pas interdits. Si cela te gêne, c\'est sur que c\'est un problème, mais il faut faire abstraction. Les temps morts qui durent plus d\'une minute, c\'est un problème d\'arbitrage. Enfin, pour la joueuse qui regarde la partie d\'à côté, ce n\'est effectivement pas correct. Mais c\'est vrai que tu aurais dû t\'en servir pour la battre.Samedi 23 Octobre 2004 20:55
Sur le sujet des encouragements, le JA ne peut effectivement rien dire. Dans l\'absolu, seul un changement notable du bruit de fond et s\'adresser au joueur adverse est pris en compte ( je ne parle pas bien sûr des choses inacceptables comme les insultes etc...)Samedi 23 Octobre 2004 21:15
Ben franchement entre les points, je vois pas trop ce qu\'on peut dire contre les encouragements... et il m\'arrive d\'encourager des joueurs après chaque point, certains en ont besoin pour se sentir soutenu.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement