Je remonte un peu le sujet.
Quelles différences il y aurait entre un 729 Supersoft et un LKT XP? (dureté, frappe, coupe,...)
Ayant pu joué un peu avec le 729 FX, je cherche un équivalent en terme d'adhérence mais un poil plus souple pour les rotations. Je débute mais joue naturellement plutôt en frappe qu'en rotation mais je voudrais pouvoir progresser dans tous les domaines...
J'ai survolé le sujet mais pourquoi pas 2 Pro xp comme certains te l'ont conseillé ?
Ce serait un peu entre le 729 et le Pro xt. Le Pro xt est très sympa et facilite le jeu en rotation, mais sa tendreté (relative) rend le contrôle dans certaines phases assez délicat, enfin j'ai trouvé... Le Pro XP est probablement le plus polyvalent (mousse medium) donc peut-être celui qui te conviendrait le mieux pour progresser. Après chacun ses sensations, à toi de voir
A priori, je partais sur les XT de peur que les XP soient trop rapides et moins adhérents que les XT. Ce sont mes recherches sur ces 2 revêtements qui m'ont amené à ces conclusions (un peu hâtives?)
du coup il vaudrait mieux un xp 1,8mm en CD (en rev je reste sur 1,5)??
Salut j'avais le 729 l'année dernière en revers et je peux te dire que c'est vraiment dur, donc pour débuter je conseillerais pas vraiment.
Par contre le pro xt que j'ai d'ailleurs cette année en revers en 1,5 mm serait je pense plus convenable car la dureté se situe plus dans les mediums en sensation pour ma part. Donc ca permet de développer un jeu assez polyvalent en fonction de l'épaisseur.
Je te conseillerais de partir sur celui-ci en cd et revers. Si tu ne compte que faire de la poussette et bloc en revers (mais si tu débute c'est domage) le 1.5 convient. J'arrive même a faire des tops saucés mais pas rapide quelques fois ce qui me convient. Pour le coup droit c'est 1,8 mini voir je dirai presque 2mm si tu as des facilités en cd.
Un XT en 1,8 sera aussi rapide qu'un 729 FX en 2,0mm??