Je remonte un peu le sujet.
Quelles différences il y aurait entre un 729 Supersoft et un LKT XP? (dureté, frappe, coupe,...)
Ayant pu joué un peu avec le 729 FX, je cherche un équivalent en terme d'adhérence mais un poil plus souple pour les rotations. Je débute mais joue naturellement plutôt en frappe qu'en rotation mais je voudrais pouvoir progresser dans tous les domaines...
J'ai survolé le sujet mais pourquoi pas 2 Pro xp comme certains te l'ont conseillé ?
Ce serait un peu entre le 729 et le Pro xt. Le Pro xt est très sympa et facilite le jeu en rotation, mais sa tendreté (relative) rend le contrôle dans certaines phases assez délicat, enfin j'ai trouvé... Le Pro XP est probablement le plus polyvalent (mousse medium) donc peut-être celui qui te conviendrait le mieux pour progresser. Après chacun ses sensations, à toi de voir
A priori, je partais sur les XT de peur que les XP soient trop rapides et moins adhérents que les XT. Ce sont mes recherches sur ces 2 revêtements qui m'ont amené à ces conclusions (un peu hâtives?)
du coup il vaudrait mieux un xp 1,8mm en CD (en rev je reste sur 1,5)??
Salut j'avais le 729 l'année dernière en revers et je peux te dire que c'est vraiment dur, donc pour débuter je conseillerais pas vraiment.
Par contre le pro xt que j'ai d'ailleurs cette année en revers en 1,5 mm serait je pense plus convenable car la dureté se situe plus dans les mediums en sensation pour ma part. Donc ca permet de développer un jeu assez polyvalent en fonction de l'épaisseur.
Je te conseillerais de partir sur celui-ci en cd et revers. Si tu ne compte que faire de la poussette et bloc en revers (mais si tu débute c'est domage) le 1.5 convient. J'arrive même a faire des tops saucés mais pas rapide quelques fois ce qui me convient. Pour le coup droit c'est 1,8 mini voir je dirai presque 2mm si tu as des facilités en cd.
Un XT en 1,8 sera aussi rapide qu'un 729 FX en 2,0mm??
AU regard des différents posts, je m'oriente plutôt vers deux XT pour vraiment garder du contrôle et mettre de la vitesse si besoin en accélérant le bras. je veux éviter au maximum les fautes directes.
merci pour ces premiers retours.
j'ai pu jouer avec une raquette montée en bois andro all et des 729 fx en CD et RV et c'est ce qui me fait hésiter avec les LKT.
Sur les 729, j'ai aimé la balle qui plonge après une coupe revers, la rapidité de la balle en frappe CD et les effets possibles au service.
Du coup pour affiner le "cahier des charges", je voudrais retrouver ces possibilités avec un peu de rotation en plus. Et également avoir de la linéarité dans le revêtement : Pas trop de surprises en fait : Si je joue doucement, ça répond doucement et si je tape, ça envoie! Avec comme objectif principal d'éviter les fautes directes.
Quel est votre avis sur ces points? FX 729? Prop XT, Pro XP?
Afin de constituer ma 1ère raquette "sur mesure" (je débute le ping cette année)
J'ai besoin de conseils pour le revêtement (pour le bois je pars sur le Aero all+ de Cornilleau)
j'hésite entre :
Friendship 729 : 2,0 mm en CD et 1,5 en rev
LKT pro XT : 1,8 en CD et 1,5 en rev.
Au niveau du jeu, je cherche quelque chose avec beaucoup de contrôle, une très bonne coupe notamment revers et retour service et pas mal de rotation. (le tout pas trop cher d'où les chinoiseries!)
Pouvez-vous me donner vos avis sur ces 2 revêtements et leurs différences pour résoudre ce choix Cornélien?!
Merci pour ces propositions
Ca confirme ce que j'avais vu pour les bois : soit Waldner allplay soit stiga allround.
Pour les revêtements, le choix est plus compliqué. J'ai eu l'occasion de faire quelques balles avec une raquette montée avec un thibar Dang en CD et un PF4 2,0 mm en revers et sur le revers j'ai eu de bonnes sensations : coupes longues, précises avec balles plongeantes et frappes sèches à plat notamment. C'est pour cela que je pensais au FX729. Avec les revêtements cité précédemment (LT, globe tropy, yaping) vous pensez que je peux retrouver ces sensations?
quelles différences entre le stiga allround et le waldner allplay en terme de sensations?
du coup si c'est pas le volcano, quels revêtements permet de garder beaucoup de contrôle en ayant un peu de vitesse tout de même? (merci pour l'info sur le yaping, je vais regarder)
meri pour ces premiers retours.
Vous pensez que 1,8 pour un volcano c'est suffisant? j'ai un coup droit qui est plutôt un point fort et je voudrais qu'il le reste. LA différence entre 1,8 et 2,0mm se sent quand on débute ou ça reste peu perceptible?
Je vous sollicite pour m'aider à choisir du matériel (bois + plaques) pour progresser en ping.
Quelques éléments sur ma situation de pongiste :
- Je débute en club depuis septembre et j'ai démarré la compet (D4) en même temps , je suis aujourd'hui autour des 560 points.
- Je joue avec une raquette pré-faite achetée il y a une dizaine d'années : Stiga dynamic CR. Ce serait quoi l'équivalent sur le marché aujourd'hui???
- côté jeu : coup droit plutôt bon (d'après les gars du club), plutôt frappé que topé et revers pas terrible (je fais surtout de la poussette) sur lequel je suis souvent en difficulté et j'ai tendance pour palier à tourner sur mon coup droit... J'ai le défaut également de vouloir conclure rapidement le point sans poser le jeu et à taper dès que je peux (pas mal de fautes directes du coup)
Aujourd'hui je voudrais donc me faire une raquette sur mesure pour progresser car je me sens limité par ma raquette notamment en revers
j'ai pensé à cette combi là, plutôt allround pour avoir du contrôle et progresser en revers en gardant le coup droit comme point fort en progressant sur le top
- bois waldner allplay - thibar volcano CD 2,0mm - Friendship fx729 Rev 1,5mm
Qu'en pensez vous au regard de mon jeu? Auriez-vous d'autres propositions de combi allround???